🌎 Comment gérer un blog en plusieurs langues ? Faut-il mettre toutes les langue sur le même site ?

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=blogplusieursblog

– Vidéo supplémentaire “Faut-il créer du contenu dans PLUSIEURS langues, et comment le faire (342/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=g6OdRv0z4I8&index=365&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&t=0s

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=1whHVyQZqHo

Transcription texte (littérale) de la vidéo “🌎 Comment gérer un blog en plusieurs langues ? Faut-il mettre toutes les langue sur le même site ?” :

Olivier Roland : Comment faire pour gérer un blog multi langues ?

Est-ce que tu as déjà l’url de ton blog ou pas, l’adresse ?

Intervenante : Oui.

Olivier Roland : Tu as deux options finalement : soit tu crées un autre blog en anglais, soit tu traduis tes articles en anglais sur ton blog.

Est-ce qu’un américain du Texas va savoir taper « fabrique ton fromage » ?

Intervenante : Non.

Olivier Roland : Voilà.

Les deux options, il n’y en a qu’une quand ton adresse est en français.

Quand ton adresse est universelle, c’est-à-dire c’est un nom de marque par exemple ou que c’est en anglais, ça peut arriver même si je ne recommande pas pour le marché francophone, dans ce cas-là, tu peux te permettre d’avoir par exemple « cheese.com/fr », c’est ton blog en français, et « /en » ou sur la racine directement ton blog en anglais.

Mais si tu as « fabriquetonfromage.com », il te faut une autre url, ce n’est pas possible.

Idéalement, ça serait mieux d’avoir les deux langues sur le même blog parce qu’un des critères qu’utilise Google pour positionner vos articles, c’est ce qu’on appelle « l’autorité du domaine ».

Chaque page a sa propre autorité aux yeux de Google et il va utiliser cela pour choisir comment les articles se positionnent dans une recherche, mais il va aussi regarder quelle est l’autorité du domaine général du site.

Il y a plein de critères pour ça, mais c’est notamment le nombre et la qualité des liens.

Or si vous avez deux langues sur la même url, ça veut dire que chaque effort de référencement que vous faites en anglais et en français, ça aide aussi un peu pour l’autre, même si Google est intelligent et qu’il sait repérer les différentes langues.

Il y a certaines personnes qui peuvent parler plusieurs langues, mais peut-être par un américain du Texas.

Donc, cela n’a pas la même influence, ce n’est pas ultra important.

Dans ton cas, tu fais deux url simplement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂