⭐ Comment peux-tu interviewer une célébrité : le mode d’emploi

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=interviewercelebrite

– Vidéo supplémentaire “Comment faire pour interviewer une CÉLÉBRITÉ et comment j’ai interviewé Tim Ferriss” : https://www.youtube.com/watch?v=DJZejo5b9pY&index=129&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=5GQwUGlUEus

Transcription texte (littérale) de la vidéo “⭐ Comment peux-tu interviewer une célébrité : le mode d’emploi” :

Intervenant : Là, c’est David Douillet. Ça m’a donné une idée de rencontrer cette personne-là. Il a un super parcours très intéressant.

Olivier Roland : Clairement, c’est impressionnant.

Intervenant : Au-delà du côté sportif aussi, il a quand même une mentalité super intéressante. Donc du coup, je suis en train de préparer cette interview que j’aimerais beaucoup réaliser avec lui, mais la question que j’ai envie de te poser, c’est : quel est le cadre, le lieu idéal dans lequel je pouvais le rencontrer.

Olivier Roland : Déjà, bravo pour la cible parce que c’est toujours mieux de cibler des stars qui ne sont plus au top de leur gloire.

Intervenant : Oui, bien sûr.

Olivier Roland : Il reste très connu mais il est quand même plus accessible qu’il y a 15 ans, clairement.

Déjà en termes de timing, l’idéal, c’est quand ce genre de star sort un bouquin ou un film peut-être, mais surtout un bouquin, parce qu’ils vont toujours vouloir le promouvoir. Donc, ils sont toujours plus accessibles quand ils sont en train de sortir un truc comme ça, qu’ils font une opération quelconque.

Peut-être que tu peux te renseigner sur son actu et voir s’il n’a pas prévu de sortir un truc prochainement et peut-être attendre un peu si c’est le cas.

Si ce n’est pas le cas, tu peux tenter l’approche directe. De toute façon, ça ne mange pas de pain.

Intervenant : Je le mets dans Facebook aussi.

Olivier Roland : Tu peux lui envoyer des messages. Ce n’est pas parce qu’il ne te répond pas que c’est mort. C’est juste qu’il n’a pas le temps.

Il ne faut surtout pas le prendre personnellement s’il ne te répond pas et tout. Ce genre de mec reçoive mais tellement de messages tous les jours. Au bout d’un moment, c’est humain, il ne peut pas tout traiter.

Ne le jamais personnel, Ok ? C’est juste une question de focus et timing et tout ça.

Après si ça ne marche pas, le mieux, c’est de le rencontrer à un événement.

Après, il ne faut pas te leurrer. Même David Douillet alors que sa gloire, c’était il y a 15 ans, à mon avis à un événement, il y a assez de gens, il va falloir être persistant. Tu lui dis : moi, je suis vraiment très inspiré.

L’idéal, tu sais quand tu le contactes, vraiment ce qui va se distinguer de la masse, c’est de montrer que tu as fait parce que tu ne peux pas savoir le nombre de gens. Moi, je suis très loin d’avoir la similitude à David Douillet. On reçoit tellement de demandes de mecs qui ont étudié de loin ce que tu fais et on voit que les mecs ne maîtrisent pas trop.

Si tu montres que tu as vraiment étudié le truc, que tu sais ce qu’il a dit, regarde ses interviews sur YouTube, lis un peu ce qu’il a fait et tout ça, et tu lui dis : j’étais vraiment intéressé par ce passage de votre vie.

Tu poses une question super pertinente dans les mails, le truc où il dit : ah oui, le mec, il a taffé. Tout de suite, il va te respecter, direct, parce qu’il va dire : le mec, déjà il ne départ pas de nulle part en mode il veut juste profiter de ma célébrité. Il est respectueux, il a travaillé, il y a une question pertinente.

Déjà, ça va te distinguer de la masse.

Après, il faut qu’il lise ton mail, ce n’est pas obligatoire.

Ce n’est pas une baguette magique non plus, mais vraiment fais ça, bosse en amont, essaie ça.

Pareil, ça va aussi te servir énormément si tu arrives à le rencontrer quelque part parce que pareil, c’est aussi un des problèmes finalement, les gens rencontrent leurs mentors et tout ça, mais ils posent des questions très vagues.

L’idéal, c’est que tu peux te distinguer par la pertinence des questions.

David Laroche, il s’est fait connaître aussi comme ça. Il a été aux Etats-Unis rencontré des mecs de ouf. Il s’est fait inviter par Tony Robbins quand même à son événement. C’est impressionnant.

Intervenant : Bien sûr.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂