⌚ Combien d’heures je travaille ? Qu’aurais-je fait sans le blogging ? Ma famille entreprend-elle ?

Je réponds aux questions que vous me posez sur Instagram.
Les questions de Flaminia : “Combien d’heures travailles-tu par jour ?”, “Qu’aurais-tu fais sans le blogging ?” “Les membres de ta famille ont-ils changé de métier pour faire comme toi ?”
➽ Vous aussi, passez sur Instagram me faire un coucou et posez moi vos questions !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=combienheuresjetravaille

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=combienheuresjetravaille

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=combienheuresjetravaille

– La chaîne Youtube “Rayband3D” : https://www.youtube.com/user/Rayban3D
– ” La semaine de 4 heures ” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=-gOSQLXtcsU

Transcription texte (littérale) de la vidéo “⌚ Combien d’heures je travaille ? Qu’aurais-je fait sans le blogging ? Ma famille entreprend-elle ?” :

Je réponds à plusieurs questions de Flaminia sur Instagram qui me dit : « Salut Olivier ! Déjà, combien d’heures travailles-tu aujourd’hui par jour ? »

Ensuite, « qu’aurais-tu fait si tu n’avais pas découvert le blogging ? »

Et « les membres de ta famille ont-ils changé de métier pour faire comme toi ? »

Déjà, combien d’heures je travaille aujourd’hui ?

Il y a deux périodes, deux moments différents dans mon année pendant lesquels je travaille complètement différemment.

Il y a les moments où je voyage et les moments où je ne voyage pas.

Quand je suis en train de voyager, je travaille 10 à 15 heures par semaine parce que quand j’arrive dans un nouvel endroit, j’ai envie de faire 1 milliard de choses plutôt que de travailler.

J’ai envie d’explorer. Là où je suis, j’ai envie de rencontrer des gens, j’ai envie de faire des activités. J’ai envie juste de sentir les odeurs, de découvrir les différences culturelles, ce genre de choses.

Il y a tellement de 1 milliard de choses à faire quand on arrive dans un nouvel endroit.

Quand je ne suis pas en train de voyager, quand je suis chez moi, je travaille entre 30 et 40 heures par semaine.

Donc, en moyenne sur l’année, je dois faire entre 20 et 25 heures de travail par semaine.

Ce n’est pas vraiment du travail pour moi puisqu’il y a très peu de choses que je fais que je n’aime pas. C’est ça qui est extraordinaire dans mon métier.

Qu’est-ce que j’aurais fait si je n’étais pas devenu blogueur ?

C’est une bonne question et c’est difficile à dire. Mais j’avais déjà ma boîte dans l’informatique. Donc, je suppose que si je n’avais pas lu « La semaine de 4 heures » et que je n’avais pas décidé de me lancer dans le blogging, j’aurais continué dans ma boîte d’informatique. Peut-être que je me serais lancé dans d’autres projets.

J’ai toujours été quelqu’un avec beaucoup d’idées de projet… et peut-être que je me serais lancé dans une nouvelle entreprise, peut-être que j’aurais essayé de développer la mienne. Ce qui est à peu près sûr, c’est que sauf vraiment si j’avais été contraint et forcé de le faire, je ne serais pas devenu employé.

Je n’étais employé que 1 mois et demi en tout dans ma vie en tant que serveur dans une crêperie, juste avant de lancer ma première boîte pour que je puisse payer mon premier loyer. Mais à part ça, c’est tout.

Est-ce qu’il y a des membres de ma famille qui ont changé de métier après ce que j’ai fait ?

Finalement, ça a pris du temps. J’ai toujours été très pour l’entreprenariat. J’ai essayé d’évangéliser de manière cool. Je n’ai pas spammé ma famille non plus avec ça, mais j’ai essayé de les encourager à faire des choses et ça n’a pas été facile.

Et au bout d’un moment en voyant mon succès et ce que j’arrivais à faire, il y a des membres de ma famille qui ont été inspiré par ce que je fais. Ça me fait extrêmement plaisir.

Notamment, j’ai deux petits frères.

J’ai un petit frère, je pense que ce que j’ai fait, ça l’a inspiré à lancer une chaîne Youtube. Je sais qu’à un moment, il l’avait abandonné et qu’il a réfléchi sur le fait que c’était plus intéressant pour lui de continuer.

Il a une chaîne sur le Gaming qui s’appelle Rayban3D, il s’est dit : « De toute façon, je joue des jeux vidéo, pourquoi ne pas enregistrer mon écran pendant que je le fais et décrire un peu ce que je fais. De toute façon, ça me fait plaisir. Donc, il n’y a pas de raison. »

Je pense que mon parcours d’entrepreneur l’a en partie inspiré à faire ça.

J’ai un autre frère qui, en voyant ce que je fais, a décidé de se lancer aussi dans l’entreprenariat, qui a créé un petit business d’e-commerce qui fait l’import-export de figurines manga.

Je suis très content pour lui parce que jusqu’à présent, il n’avait pas forcément trouvé de job très intéressant pour lui. Et là, je pense que s’il fait quelque chose qui lui plaît foncièrement, c’est super.

Il y a aussi mon cousin qui m’a dit que ce que j’avais fait l’avait inspiré à se lancer dans l’entreprenariat et qu’aujourd’hui, il a son entreprise dans tout ce qui est jardinage, paysagerie, ce genre de chose.

J’ai aussi le copain de ma cousine qui m’a dit avoir été très inspiré notamment par mon blog « Des livres pour changer de vie ».

Ça me fait plaisir que j’ai un impact positif sur ma famille. Allez savoir ce qu’ils auraient fait sans moi. Peut-être qu’ils auraient fait exactement la même chose, je n’en sais rien. Mais en tout cas, ils m’ont dit que ça les a beaucoup inspirés et qu’apparemment, ça a changé quelque chose dans leurs vies.

J’espère que j’ai répondu à la question de Flaminia.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂