💿 Preuve Sociale: Comment booster vos taux de conversion avec ce logiciel de Michael Ferrari

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=logicielpreuvesociale

– Logiciel Preuve Sociale de Michael Ferrari : https://olivier-roland.tv/preuve-sociale

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=p7TLBzw4J9Y

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 💿 Preuve Sociale: Comment booster vos taux de conversion avec ce logiciel de Michael Ferrari » :

Olivier Roland : Salut les rebelles intelligents, je suis actuellement avec Michael Ferrari, j’adore prononcer ton nom à l’américaine.

Michael Ferrari : C’est ton côté anglophone sûrement.

Olivier Roland : C’est cela. Il y a un Van Damme en moi qui a toujours envie de s’exprimer et quand il te voit, je ne sais pas pourquoi il est là et il veut parler.

On est là pour parler de Preuve Sociale, ton logiciel que tu as lancé il y a quelque temps.

Pour ceux qui ne te connaissent pas, à la base, tu es un blogueur de l’époque héroïque, tu as même commencé avant moi puisque tu as démarré Esprit Riche en 2007 si je ne dis pas de bêtise.

Michael Ferrari : Oui, à l’époque des dinosaures comme je dis.

Olivier Roland : À l’époque des dinosaures et j’en fais partie. Je me rappelle que quand j’ai démarré, tu es déjà gros dans le secteur. Je me disais que j’aimerais bien un jour être Michael Ferrari. Cela, c’est cool.

Aujourd’hui, tu as fait un petit bout de chemin, tu es un infopreneur reconnu dans le milieu et comme quelques infopreneurs, mais finalement pas tant que ça, tu te lances dans l’aventure du logiciel.

Donc, tu as démarré Preuve Sociale il y a combien de temps déjà ?

Michael Ferrari : Ça fait à peu près 6 mois que c’est lancé.

Olivier Roland : Et à quoi ça consiste Preuve Sociale ?

Michael Ferrari : Preuve Sociale, c’est un outil qui permet d’automatiser une partie de marketing qui s’appelle « La preuve sociale ».

Le principe est très simple, c’est de montrer sur des pages qui ont l’air inertes, comme par exemple une page d’inscription ou une page d’opt-in. Il ne se passe rien sur cette page. Il y a souvent une vidéo ou un texte et puis il y a un formulaire.

L’idée, c’est de montrer ce qui se passe réellement sur le site web, donc de montrer les personnes qui se sont inscrites en collectant en temps réel les données, c’est-à-dire le prénom et le lieu de l’inscription de la personne et l’afficher sous forme de notification pour montrer que la page est dynamique, qu’il y a des gens qui s’inscrivent ou qui achètent les produits. On peut collecter et montrer les deux types d’information.

Le but, c’est d’automatiser la collecte et l’affichage de Preuve Sociale, sachant que la preuve sociale, on le sait dans le bouquin de Cialdini notamment, c’est un des leviers de persuasion les plus puissants qui existe dans le marketing.

Olivier Roland : Et typiquement, on pourrait voir si par exemple, vous arrivez dans une ville que vous ne connaissiez pas et que vous n’avez plus de batterie sur votre téléphone, vous avez le choix entre deux restos : un où il est complètement vide, il y a les mouches qui volent, et l’autre qui apparemment est rempli de locaux et il reste de la place.

Vous allez prendre lequel ?

En général, vous allez plutôt prendre celui où il y a des gens parce que vous allez vous dire : peut-être les gens du coin savent un truc que je ne sais pas.

Et même si vous avez encore de la batterie sur le téléphone, vous regardez sur TripAdvisor et vous allez prendre lequel ? Celui qui a 153 notes avec 4,5/5 en moyenne ou celui qui a deux notes avec 3/5 en moyenne ?

Clairement on va plutôt prendre le premier.

Là, l’idée, c’est que vraiment sur les pages d’inscription mais aussi sur les pages de vente, il y a un petit message qui s’affiche qui dit : « Xavier de Lyon vient de s’inscrire à la formation, il y a X minutes, X heures, ça dépend des… ».

Michael Ferrari : C’est vraiment d’utiliser les mêmes principes qui sont utilisés sur des sites style AirBnb ou booking.com pour parler de la réservation d’hébergement où quand tu vas dessus, ils vont te dire : il reste tant de chambres disponibles, la dernière chambre a été réservée il y a tant minutes. Ou alors, il y a tant de personnes actives sur la page. Ce sont des choses que l’on peut faire avec Preuve Sociale, dire il y a tant de personnes en ce moment sur cette page.

Donc, montrer vraiment l’activité sur la page pour pouvoir utiliser cet argument de la Preuve sociale de manière automatique.

Cette possibilité était auparavant réservée à des gens qui ont accès, à des développeurs qui pouvaient faire faire des choses sur mesure. Et l’idée avec le service qu’on propose, c’est de dire : « Je vous propose un logiciel où il y a juste un bout de code à installer et après, c’est automatique et ça fonctionne et c’est accessible à tout le monde. On peut le mettre sur n’importe quel site que ce soit du LearnyBox, du ClickFunnel, un WordPress, peu importe, ça marche de partout. »

On collecte les données et on les affiche.

C’est peut-être les 5 meilleures minutes qu’il faut investir, les 5 minutes les plus rentables, parce qu’il suffit d’améliorer de quelques pourcentages le taux d’inscrit à ta newsletter ou le taux de conversion sur une page de vente pour avoir un bénéfice immédiat.

Olivier Roland : Moi, je peux en témoigner puisque j’ai testé Preuve Sociale pendant mon lancement de Blogueur Pro, il y a quelques mois. Déjà j’étais surpris de votre réactivité, c’est peut-être parce que je suis un peu un VIP, mais j’ai l’impression que vous avez quand même une boîte assez agile par rapport à ça.

J’ai utilisé de l’ePages, ils utilisent une technologie particulière pour afficher les trucs. Donc, au début, votre logiciel n’était pas compatible.

Je t’ai dit ça et deux ou trois heures après, ça a marché. C’est impressionnant quand même, il avait l’option qui faisait que ça fonctionnait avec l’ePages, j’ai pu l’installer.

À la base, je ne suis pas trop mauvais en informatique, mais je ne suis pas un développeur. J’ai copié et collé les codes, je l’ai mis là où il fallait et ça a marché immédiatement. C’était vraiment impressionnant. Donc, c’est extrêmement simple à utiliser.

Je n’ai pas fait de split test pour mesurer l’impact, mais ça ne peut pas enlever de la conversion, c’est impossible, parce que ça montre aux gens qu’ils ne sont pas tous seuls, qu’il y a d’autres personnes qui s’inscrivent… ça rassure en fait. Ça montre qu’il y a vraiment quelque chose.

Michael Ferrari : Ce qu’on a observé sur le taux de conversion, c’est que quand les gens découvrent le logiciel, parce que c’est un outil qui commence à être utilisé par pas mal de marketeurs, au départ, ça pouvait améliorer les taux de conversion, ça pouvait aller sur du 50% de conversion ou plus.

Olivier Roland : C’est énorme.

Michael Ferrari : Maintenant, on n’est plus du tout sur ces chiffres-là, on est plutôt sur du 10 à 15% d’amélioration.

Olivier Roland : D’accord, mais c’est peut-être aussi que si tu n’en fais pas aujourd’hui, tu es à la ramasse quelque part. Peut-être que ça diminue tes taux de conversion finalement par rapport à cette nouvelle norme.

Faites ce que vous voulez, mais je vous recommande quand même d’aller voir. Quel est le prix aujourd’hui ?

Michael Ferrari : Le prix, on a plusieurs formules. Le premier prix est de l’ordre de 12 dollars par mois. Je n’ai plus les chiffres exacts en tête.

Olivier Roland : Pourquoi tu fais en dollars ?

Michael Ferrari : Parce que pour nous, c’est un projet international avant tout.

Olivier Roland : Donc, il n’y a pas possibilité de payer en euro ?

Michael Ferrari : Non, pas aujourd’hui. C’est peut-être un truc qu’on ajoutera, mais aujourd’hui, pour nous, c’est un projet international.

Notre outil a été développé en anglais à la base. On vise un marché mondial. Le marché francophone, c’est un petit marché, c’est un marché accessible pour nous et ça reste un petit marché. Du coup, on est passé sur dollars.

En plus pour les Français, c’est plutôt avantageux puisque la conversion euro-dollars est plutôt avantageuse.

Mais la première formule est à 12 ou 14 dollars sachant qu’on propose sur le site parce que tu peux créer un compte gratuitement. N’importe qui peut y aller créer un compte et tester le logiciel sans aucune limite de durée et voir comment ça se passe.

Et si ça lui plaît, s’il a envie d’aller plus loin, d’avoir plus d’options, il peut débloquer avec une des formules. C’est vraiment très accessible.

Olivier Roland : Pour ceux qui ça intéresse et je pense que tout le monde devrait aujourd’hui le faire, après si vous avez un produit à vendre, aujourd’hui, est-ce qu’on pouvait le mettre sur un blog par exemple lié à l’inscription de mailing list ou pas ?

Michael Ferrari : Bien sûr, c’est ce que je fais. Ça fait partie des choses, je ne sais pas pourquoi tu ne l’as pas mis sur ton blog.

Olivier Roland : Je vais le faire alors.

Michael Ferrari : Le trafic que tu as, c’est énorme. Moi, il est sur mon blog.

Olivier Roland : Je vais tester, c’est facile à tester pour voir si ça améliore le taux de conversion.

Michael Ferrari : Je l’ai mis sur mon blog, bien sûr.

À partir du moment où on collecte des leads, puisqu’aujourd’hui, beaucoup de gens par exemple achètent des leads sur Facebook ou sur d’autres réseaux, c’est dommage de ne pas optimiser.

Olivier Roland : Donc dès que vous avez des leads, il faut utiliser le logiciel. Pareil, dès que vous faites des ventes de produits parce que non seulement on le met sur la page d’inscription lead, mais aussi sur la page de vente en disant : untel a acheté le produit il y a X minutes. Et pareil, ça booste, ça rassure les gens…

Michael Ferrari : En plus, on a plein d’options pour collecter sur une page, afficher sur différentes pages, on peut gérer de manière différente les timing d’affichage de planification pour ne pas que ce soient robotique et tout le temps la même. Donc, on peut insérer l’aléatoire.

On a plein de petits mécanismes pour rendre la Preuve Sociale encore persuasive.

Et dans les fonctionnalités qui vont arriver, pas tout de suite mais un peu plus tard, pour faire un peu de teasing, on veut proposer le fait d’automatiser la collecte de témoignage.

L’idée, c’est quoi ?

C’est que la personne rejoint ta formation ou elle s’inscrit pour télécharger un ebook par exemple et c’est juste après sur la page de confirmation d’afficher une petite fenêtre où tu lui demandes pourquoi elle a choisi de télécharger ton ebook ou pourquoi elle a rejoint la formation.

Donc, la personne va écrire avec ses propres mots : j’ai envie d’apprendre ça ou je trouve super ce que tu fais.

Et c’est de pouvoir réutiliser les mots exacts qu’a utilisés ton prospect ou ton client et de les afficher aux autres personnes toujours de manière automatique.

L’idée, c’est de pouvoir automatiser la collecte de mini témoignages parce qu’aujourd’hui, les gens sont habitués à avoir des témoignages.

Il y a toujours ce truc sur les témoignages, à savoir : « est-ce que c’est un vrai client, est-ce que c’est ceci, est-ce que c’est cela ? » surtout quand c’est à l’écrit.

Sur la vidéo, la question se pose moins. Mais à l’écrit, en réalité, des gens ont beaucoup de doute sur la véracité des témoignages écrits.

Olivier Roland : Oui, c’est vrai. C’est pour ça qu’il faut utiliser la vidéo, déjà c’est clair.

Michael Ferrari : Et donc là, l’idée, c’est d’utiliser de mots que tu ne pourrais pas inventer puisque c’est la personne elle-même qui va les décrire pour les avoir en temps réel et là aussi dans l’idée de booster la Preuve Sociale avec ce mécanisme.

Olivier Roland : C’est intéressant.

Pour ceux qui se disent : « cela veut dire que si je m’inscris à un produit, les gens vont voir ma tête et tout ça », il y a juste le prénom qui est indiqué et la ville. Ce n’est pas non plus on va voir venir frapper à votre poste,

Olivier Roland : Il n’y a pas d’informations personnelles qui sont utilisées.

Olivier Roland : Et si vous avez un profil gravatar, c’est-à-dire c’est vraiment un profil public associé avec votre adresse email, dans ce cas-là, il y a une petite photo qui apparait. Mais ça, c’est uniquement si vous avez décidé d’avoir un profil public sur le web.

Michael Ferrari : Exactement.

Olivier Roland : Vous pouvez vous inscrire et, en tout cas, allez jeter un Å“il.

Olivier Roland : Tu proposes une période d’essai ou pas ?

Michael Ferrari : Il y a un compte gratuit sans limite de durée.

Olivier Roland : Je tiens à le préciser en toute transparence, c’est un lien affilié de ma part, je toucherais une petite commission si vous décidez d’acheter Preuve Sociale, mais encore une fois il n’y a pas d’obligation, et sans que cela augmente le prix d’achat pour vous.

Merci les rebelles intelligents. Aujourd’hui, 12 dollars par mois, c’est quand même compliqué de ne pas rentabiliser ça quand on vend un peu sur le web. 0,01% de conversion en plus et ça rentabilise déjà.

 

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂