⌨ Comment ne pas vous laisser impressionner par la TECHNIQUE et vos croyances LIMITANTES (359/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » : https://olivier-roland.com/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=NgfHhAdygPk

Transcription texte (littérale) de la vidéo « ⌨ Comment ne pas vous laisser impressionner par la TECHNIQUE et vos croyances LIMITANTES (359/365) » :

Récemment, je discutais avec quelqu’un qui me disait qu’il a fait deux webinars, il a réussi à vendre, mais il n’a pas de bouton de paiement. Du coup, les gens doivent lui payer par virement et c’est compliqué parce qu’ils se démotivent, etc.

Je lui demandais pourquoi il n’a pas créé un bouton PayPal car c’est le truc sans doute le plus simple à créer du monde.

Et là, la personne me regarde et dit qu’elle avait eu un problème. Quand elle a créé son compte PayPal, ils l’ont demandé de valider sa carte et elle n’a pas réussi.

Je lui ai dit qu’elle exagère car elle n’a qu’à taper dans Google « comment créer un bouton PayPal » et elle arrivera à créer en quelques instants.

Puis, je lui propose de regarder ensemble sur son compte PayPal.

On se logue sur son compte et je lui ai dit : Maintenant, d’après toi, tu vas où pour essayer de créer un bouton.

Il me dit : Je pense que je vais là.

Je dis : Vas-y, Ok.

On arrive dans son compte. On voit qu’il faut le transformer en compte business qui prend deux clics à tout casser. On s’ajoute les étapes.

Et à chaque fois, je lui dis : il y a des choses simples. D’après toi, qu’est-ce qu’il faut faire ?

Parfois, elle se trompait. Parfois, ça prend un peu plus de temps. Mais au final, elle a réussi à créer ses boutons PayPal. Ça lui a pris 20 minutes à tout casser grand maximum.

Vous ne pouvez pas savoir le nombre de débutants qui ne sont pas bloqués par la technique, mais qui sont bloqués par l’impression qu’ils se font de la technique, ce qui n’a rien à voir.

Ils sont tellement persuadés qu’ils ne vont pas y arriver qu’ils n’essaient même pas.

En l’occurrence, cette personne peut taper très facilement dans Google « comment créer un bouton PayPal » ou même en anglais « How to create PayPal button », et elle aurait suivi.

Et quand j’ai dit ça, elle m’a dit que ça l’aurait pris des heures et ce n’est pas possible.

On a tous dans notre tête des domaines dans lesquels on pense ne pas pouvoir résoudre les problèmes, dans lesquels on pense ne pas pouvoir réussir. Du coup, on va donner de l’énergie et faire des actions dans à peu près tous les domaines pour essayer de réussir, pour trouver des solutions, etc.

Mais il y a ces quelques petits domaines où on dit : non, je ne peux pas, je suis nul, où on ne va pas donner cette même énergie, où on ne va pas avoir la même niaque, on ne va pas avoir la même imagination.

Et pas parce qu’intrinsèquement, on a moins d’imagination, on a moins d’énergie dans ces domaines-là. C’est juste que dans notre tête, on s’est fait des nœuds et qu’on a l’impression qu’on ne va pas y arriver alors que c’est juste une question de mettre la même énergie, la même imagination, la même créativité que pour résoudre les autres problèmes.

La technique, c’est sans doute le domaine où il y a le plus de gens qui tombent dans ce genre de travers.

Donc, la prochaine fois que vous n’arrivez pas à créer un bouton PayPal ou mettre en place ce truc qui est important pour que votre site web fonctionne, vous arrivez à vendre vos produits, vous tapez dans Google la question, plusieurs questions éventuellement. Vous suivez les réponses.

Et peut-être que c’est vrai, peut-être que ça va vous prendre des heures, peut-être que finalement vous allez vous dire que vous avez passé autant de temps à faire un truc aussi bête. Ce n’est pas grave parce que si vous avez mis 4 heures à créer un bouton PayPal, la prochaine fois que vous aurez besoin de le faire, ça va vous prendre 3 minutes parce que vous saurez exactement comment faire et parce que vous aurez la confiance en vous nécessaire parce que vous saurez que vous serez capable de hacker votre voie vers la solution.

Donc, ne vous laissez pas abattre. Ça fait partie des qualités d’un entrepreneur.

Vous devez savoir prendre les taureaux par les cornes plutôt que de faire l’autruche.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂