📉😥 Que faire quand votre TRAFIC et vos VENTES baissent ? (109/365)

Vous avez lancé votre blog et la concurrence se réveille dans votre secteur ? Je vous explique quoi faire lorsque votre TRAFIC et vos VENTES baissent.

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=traficventesbaissent

â–º Recevez gratuitement l’extrait offert du livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=traficventesbaissent

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=traficventesbaissent

– La vidéo « Quels sont les médias sociaux à VIRER de votre stratégie ?! (16/365) » : https://www.youtube.com/watch?v=Tq93g2ujtvM&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb&t=0s&index=10
– La vidéo « Comment EXPLOSER le trafic de vos blogs et BOOSTER votre référencement avec les articles invités » : https://www.youtube.com/watch?v=Coc1Va6sodk&t=0s&index=520&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=paXJlxe60z8

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 📉😥 Que faire quand votre TRAFIC et vos VENTES baissent ? (109/365) » :

Récemment, j’étais à Lille et j’en ai profité pour manger avec un élève qui est aussi un ami et on discutait un peu de : comment son blog évolue ?

Il me disait : « Oui, mon trafic a chuté de 25 %. C’est vrai qu’il y a plus de concurrences dans le secteur. Mon chiffre d’affaires, ça va. Je fais encore toujours quelques centaines de milliers d’euros par an, mais c’est vrai qu’il a chuté aussi un peu. Je ne m’en fais pas, je suis tranquille, je ne travaille pas beaucoup, je profite de la vie. Il y a ma chaine Youtube qui se développe, c’est déjà pas mal. »

Je lui dis : « Je comprends ton point de vue que pendant des années, tu étais au top, au taquet, ton trafic ne baissait pas. Là, tu vois quand même quelques signes annonciateurs. Il y a une concurrence qui se réveille, qui est en train de se développer. C’est bien de lever le pied et tout, mais peut-être il est temps de remettre un peu l’accélérateur. »

C’est clairement un des objectifs, une des choses qui motive le plus mes élèves, c’est qu’on peut atteindre ce que j’appelle des seuils d’équilibre de succès.

C’est-à-dire qu’au début, dans un blog, il faut travailler même si ça peut être complètement à temps partiel à côté de votre activité.

J’ai plein d’élèves qui ont fait ça dans leurs domaines.

Par exemple, Olivier Vaunois et sa compagne Camille avec leur blog « les Supers Parents », avaient à la base un métier dans le domaine de l’hôtellerie, ce qui est un domaine très prenant, et qui ont réussi à faire de leur blog le blog leader dans le domaine de la parentalité positive en francophonie.

Vous pouvez développer votre blog à temps partiel à côté de votre activité. Ça demande du travail. Mais ce qui est bien, c’est qu’au bout d’un certain temps, vous atteignez un certain seuil de succès et que vous pouvez lever le pied un peu parce qu’il y a une certaine inertie.

Ce n’est pas parce que vous arrêtiez de travailler que du jour au lendemain, votre blog va arrêter d’avoir du trafic parce que les gens vont toujours continuer à taper les mots clés les plus importants dans Google et que vos articles sont bien positionnés. Votre blog, il est bien référencé, les gens continuent à partager votre contenu…

Vous pouvez vous mettre dans un mode de maintenance. C’est-à-dire que, par exemple, au lieu de publier deux articles par semaine, vous pouvez vous en mettre à publier deux articles par mois. Ça va ralentir votre croissance, mais ça ne va pas ralentir le trafic.

Ça, c’est vrai jusqu’à un certain point.

À la base, on est quand même des entrepreneurs. Et même si j’encourage et j’enseigne, d’avoir une entreprise au service de sa vie, de savoir aussi profiter du moment présent, profiter de ce qu’on a déjà sans être toujours dans le toujours plus, toujours plus, il y a un moment, en tant qu’entrepreneur, c’est important de surveiller les indicateurs vitaux et de se rendre compte que quand on a certains de ces indicateurs qui baissent, c’est une alerte qui nous dit qu’il faut se remotiver un peu et repasser dans une période d’un peu plus de travail

Dans ce cas-là, je lui dis : « Tu devrais explorer ça, explorer ça, sans doute te remettre à écrire un article par semaine pendant six mois ».

Ce que je recommande, c’est qu’au bout d’un moment quand vous voyez qu’il y a des choses qui baissent, vous vous dites : « J’en ai profité pendant x mois, x années, je vais remettre par exemple pendant six mois à fond dans le travail ».

Ça ne veut pas dire de faire 70 heures par semaine, mais de revenir à un rythme plus sain de publication, au moins un article par semaine, plus une vidéo par semaine.

Aujourd’hui, je vous recommande fortement d’avoir votre chaine Youtube, éventuellement d’explorer Facebook, Instagram.

Là, en l’occurrence, ils sont dans un domaine assez visuel. Et sur instagram, clairement, c’est un levier de croissance pour toi.

Être un rebelle intelligent, être un entrepreneur malin qui est focalisé sur sa qualité de vie, c’est aussi se dire que la vie est fait de cycles.

On peut avoir des cycles où on travaille très fort. Quand on a travaillé intelligemment, le fruit de notre travail travaille pour nous. Et là, on peut se permettre de lever le pied, de profiter de la vie, de voyager et tout.

Quand on se rend compte que l’inertie qu’on avait créée et qui a été bénéfique pour nous commence à ralentir, on va se bouger et remettre un petit coup de collier.

Normalement, l’effet de levier est tel dans le blogging qu’il vous suffit de retravailler, pas autant qu’avant, juste donner un nouveau coup d’accélérateur pour que le blog reprenne une vitesse de croisière et que vous assuriez votre position.

Faites ça de temps en temps.

Vous avez des cycles où vous travaillez beaucoup, d’autres où vous reposez, d’autres où vous travaillez un peu plus, peut-être moins qu’avant, d’autres où vous reposez.

Il faut juste ne pas confondre le fait de se focaliser sur sa qualité de vie avec pas forcément une paresse, mais en tout cas peut-être une certaine nonchalance.

Il ne faut pas être nonchalant dans l’entreprenariat. Il y a toujours un risque d’être disrupté, il y a toujours un risque qu’il y a un concurrent qui débarque, qui travaille comme un fou et qu’il arrive à vous détrôner, ce qui n’est pas forcément grave tant que vous gagnez votre vie.

Mais essayez toujours de mettre l’effort là où il faut le mettre, quand il faut le mettre, avec la dose qu’il faut le mettre pour avoir le maximum de résultats avec le minimum d’actions.

Restez vigilant, explorez une nouvelle plateforme intelligemment. Soyez serein mais vigilant.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂