Pourquoi je publie du contenu aussi régulièrement (et comment le faire aussi pour bâtir un EMPIRE)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo “Comment faire des vidéos Youtube pour pas cher ? Le matériel ! (la question du jeudi)” :
https://www.youtube.com/watch?v=yo-EEfCdqVk&index=20&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=aa9IkRratIM

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Pourquoi je publie du contenu aussi régulièrement (et comment le faire aussi pour bâtir un EMPIRE)” :

Qu’est-ce qui me pousse à publier du contenu aussi régulièrement ?

C’est vrai que comme je publie une vidéo par jour, on peut se poser la question.

Il y a plusieurs raisons à cela.

La première chose, c’est que je suis passionné par le fait de partager des techniques, des tactiques et des méthodes qui marchent, qui ont marché pour moi et qui ont marché pour d’autres.

Depuis tout petit, j’ai toujours été intéressé par le fait de motiver les gens à réaliser le plein potentiel, à se bouger.

J’ai été un peu un coach amateur dès tout petit. Ça me frustrait énormément quand je voyais quelqu’un qui ne se battait pas pour réaliser son plein potentiel, qui avait un talent en quelque chose et qui n’en faisait rien.

Depuis longtemps aussi, quand je découvre quelque chose qui fonctionne soit en lisant un bouquin, soit en rencontrant quelqu’un ou par d’autres manières et que je teste et que je vois que ça fonctionne, je n’ai qu’une envie. C’est d’aller voir chaque personne de la planète, de la secouer en disant : « regarde ça, c’est génial, j’ai testé et ça fonctionne, pourquoi tu ne le fais pas aussi ? »

Sans ça, je ne pense pas que je me serais lancé dans le blogging, une chaîne YouTube et l’écriture de mon bouquin aussi.

La deuxième raison, c’est qu’il y a un peu moins d’un an, je me suis lancé dans le défi de faire une vidéo par jour pendant 365 jours.

Pour l’instant, j’ai tenu mon engagement. Je n’ai pas prévu de faillir à cet engagement d’ailleurs avant la fin qui est proche.

Je me suis lancé dans ce défi d’une vidéo par jour pendant 365 jours pour plusieurs raisons.

– J’aime bien me lancer régulièrement dans des défis qui me challengent, qui me permettent de passer à un niveau suivant.

J’ai partagé pas mal de projets 30 jours sur cette chaîne et, de temps en temps, un projet de 365 jours, c’est important à faire parce que cela nous challenge sur une bien plus grande durée et c’est beaucoup plus difficile.

– J’avais déjà fait 465 vidéos d’affilée, une par jour pendant 465 jours de 2014 à 2015. Ensuite, je suis passé à un rythme de 2 à 3 vidéos par semaine.

Je me suis rendu compte que le trafic et le nombre d’abonnés de la chaîne avait complètement explosé lors de ces 465 jours. Ensuite, la croissance a stagné.

Ça a continué à augmenter, mais l’augmentation n’augmentait pas. Donc, je me suis dit que ce serait sympa de refaire une vidéo par jour pendant un an pour voir ce que ça allait donner.

Les résultats sont au rendez-vous. Je vous ferai un bilan plus complet à la fin. Mais là, on a doublé le nombre d’abonnés et le nombre de vues depuis un an.

Les vidéos de la chaîne sont vues en moyenne 500 000 fois par mois. La chaîne reçoit 1/2 millions de vues par mois.

C’est vrai que pour la personne qui débarque, qui ne fait pas trop attention et qui se contente de regarder superficiellement les choses, ça ne parait pas comme ça parce que la plupart des vidéos font entre 5 000 et 10 000 vues. Mais le nombre de vidéos que j’ai publié fait la force de cette chaîne justement.

C’est la chaîne d’entreprenariat la plus populaire de toute la francophonie mondiale.

Il y a plus de francophones en Afrique et dans tout le reste du monde : de nombreux Belges, Suisses, Luxembourgeois, Québécois, des gens dans les Dom Tom, des gens dans les francophones en Afrique et énormément de francophones expatriés qui regardent cette chaîne.

Ça me fait doublement plaisir parce que ça me permet de toucher davantage de personnes, d’aider davantage de rebelles intelligents à être plus libres et plus heureux dans leur vie. Puis, ça booste aussi mon business et les ventes de mon livre.

Je rappelle qu’une grosse partie de mon message, c’est de dire qu’on peut apporter de la valeur au monde sans pour autant être mère Theresa, c’est-à-dire tout en s’apportant de la valeur à soi-même, donc en gagnant de l’argent. C’est tout à fait possible. Les deux ne sont pas incompatibles.

Si aujourd’hui, j’ai encore énormément de prospects et de clients qui viennent de mes blogs, YouTube prend une part de plus en plus importante dans mon écosystème.

– C’est pour accélérer ma courbe d’apprentissage.

Aujourd’hui, plus de 1100 vidéos ont été publiées sur cette chaîne depuis sa création en 2009 dont une énorme partie à partir du 2014 et ça a énormément amélioré mes vidéos, ce à tous les niveaux.

Que ce soit dans mon aisance, à la caméra, ma compréhension, du matériel qu’il faut pour faire des bonnes vidéos, la mise en scène – j’ai créé un univers alors qu’avant, ça n’existait pas puisque je faisais mes vidéos un peu n’importe où – l’utilisation de technique comme le fait de changer de place tout le temps à condition de ne pas en abuser vous aide à avoir davantage d’attention dans les vidéos.

Tout ça, je les ai appris au fur et à mesure. Et si vous allez voir les premières vidéos de ma chaîne, vous allez voir une grosse différence dans tous ces détails.

Aujourd’hui, la maitrise de la vidéo sur le web est un atout considérable.

– J’adore partager du contenu régulièrement et faire des vidéos.

A la fin de ce défi, je pense que je vais me reposer un peu, mais je reviendrai après sur un rythme assez soutenu. Peut-être pas une vidéo par jour, on verra, mais fondamentalement, ça me plaît.

Il y a des gens à qui je dis ça et qui disent comment je fais pour faire mes vidéos.

Déjà, ce n’est pas obligatoire, ça m’arrive de faire 3, 4, 5 vidéos dans la même journée. Mais surtout, à la base, c’est un plaisir et c’est très loin d’être une torture.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂