Transcription texte (littérale) de la vidéo « L’importance des rencontres #shorts » :
Steven Herteleer : Il y a plein de trucs qu’on entend depuis qu’on est gamin, mais il y a des moments où ça t’accroche vraiment et où tu le comprends vraiment. Et c’est récemment que j’ai compris que c’est ta responsabilité de t’entourer des bonnes personnes. Toutes ces phrases de « On est la moyenne des 5 personnes avec lesquelles on passe le plus de temps », ou ces phrases de « Tu n’écoutes pas les conseils de quelqu’un qui n’est pas arrivé là où tu veux. Écoute plutôt les conseils de quelqu’un qui est déjà là où tu veux ».
Toute cette logique de avec qui tu fais le voyage et ces logiques aussi de « Au jour le jour, il faut que tu te sentes bien. » Et te sentir bien, c’est aussi par ta copine, tes amis, les personnes qui bossent pour toi, les personnes pour lesquelles tu bosses, les personnes avec lesquelles tu vis et que tu côtoies, le pays dans lequel tu vis, la ville, le village. Tous ces gens-là. Pour moi, c’est même quasiment plus important que le voyage encore.
Parce que voyager seul, moi, j’ai adoré voyager seul pendant mon tour du monde pour les rencontres que j’ai faites et pour les co-compagnons, enfin, pour les compagnons que j’ai pu trouver en route. Le voyage a permis de faire ces rencontres. Donc, je mettrais même encore les rencontres encore plus que la destination et que le voyage en lui-même.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂