Comment Crestiano vit ses rêves en Nouvelle Calédonie en enseignant l’accordéon

Comment gagner de l’argent sur le web en 2023 avec un blog et son écosystème : L’étude de cas de Crestiano qui vit ses rêves en Nouvelle Calédonie en enseignant l’accordéon.

💻 Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement : https://formations.olivier-roland.com/masterclasse-bp-yt

🪗 Le blog de Crestiano « Apprendre l’accordéon »

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : Comment Crestiano vit ses rêves en Nouvelle Calédonie en enseignant l’accordéon

#RebellesIntelligents #formation #entrepreneur

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment Crestiano vit ses rêves en Nouvelle Calédonie en enseignant l’accordéon » :

Crestiano Toucas : Bonjour, je suis Crestiano Toucas, accordéoniste et j’ai un blog apprendrelaccordeon.com. Sur ce blog, j’apprends aux accordéonistes une manière de travailler l’instrument et de travailler aussi des rythmiques de musiques du monde, travailler un certain phrasé. Je leur apprends à devenir meilleur, meilleur accordéoniste main gauche et main droite.

Avant Blogueur Pro, je faisais des tournées, des concerts dans les festivals, les théâtres. J’enseignais dans certaines écoles. Ce qui n’allait pas, c’est que je donnais beaucoup de temps pour peu d’argent, on va dire. Et très pris du lundi au dimanche, même ma compagne me disait « Mais tu travailles tout le temps, tu travailles tout le temps. On n’a pas un moment pour sortir, pour aller faire un petit tour. »

J’ai travaillé avec Vladimir Cosma pour la Gaumont. J’ai coaché Michel Serrault. J’ai doublé Michel Serrault. J’ai coaché Sabine Azema aussi pour la Gaumont. J’ai travaillé dans le cinéma, j’ai composé des musiques de film aussi. J’ai fait beaucoup de choses, d’activités qui étaient quand même assez intéressantes, bien sûr.

Je reçois des mails d’Olivier Roland depuis un moment, et là, ça me tracassait parce que j’ai dit, ce mec, j’avais vu des études de cas, j’avais vu un peu ce qu’il racontait et ça m’attirait à un point que vous ne pouvez pas imaginer.

Il y avait un webinaire avec Olivier Roland et je l’ai fait. Je décide de m’inscrire à Blogueur Pro et là, une grande aventure commence.

Da, da, da, da, c’est ça la note de départ. Vas-y, joue-moi la note de départ. Merci.

Voilà. Je donne des cours différents, c’est-à-dire à des accordéonistes, mais aussi à des pianistes et aussi à des saxophonistes puisque je joue ces trois instruments.

Crestiano Toucas : Voilà, re, dièse, mi, re, dièse, mi. Voilà. 4, 5. La, dièse. Ça ne t’empêche pas de jouer normalement modal.

Intervenant : Et là, tu mélanges.

Crestiano Toucas : Moi, je mélange le modal et l’approche tonale.

J’ai quelques élèves ici à Nouméa qui ont la chance de pouvoir faire aussi du présentiel, bien que je donne à majorité que du cours par Visio ou les cours de formation e-learning.

Blogueur Pro, c’est une formation pour apprendre à utiliser Internet pour pouvoir transmettre notre connaissance, notre savoir et notre création surtout parce qu’en fait, on crée. On est constamment en train de créer.

J’ai suivi et appliqué les cours d’Olivier Roland ici à Nouméa, je ne connaissais rien d’Internet. Parfois, je l’ai regardé 3 fois pour bien assimiler en mode sérieux, et en même temps, en suivant sa formation, je crée la mienne. C’est ça qui est hallucinant.

J’étais complètement épaté par ce mode de fonctionnement parce que c’est un mode très créatif, c’est ce que moi, je fais aussi avec mes élèves aujourd’hui, c’est-à-dire que j’ai envie de faire un cours, je le fais. Je pense à une idée musicale, je pense à un problème, une problématique que j’ai eue moi-même quand j’étais plus jeune. Aujourd’hui, je l’offre. J’étudie et je crée. J’étudie et je crée. Arrivée à la fin, ma formation, elle est quasiment prête à être lancée.

J’ai fait mon prélancement pendant une semaine et j’ai eu des super résultats avec un lancement quelque temps après. Et avec le prélancement et le lancement, j’ai dépassé les 50 000 €.

Mon blog « Apprendre l’accordéon » a reçu 85 000 visites depuis le début de la création. J’ai 1 300 abonnés et chaque inscrit me rapporte en moyenne 38 €. Je travaille quelques heures par jour. Parfois, je peux me permettre d’aller me balader, de faire d’autres passions : partir en mer, de découvrir la nature qui m’entoure.

Alors moi, j’adore être dans ce pays que vous voyez, La Nouvelle-Calédonie. Je peux aujourd’hui être ici parce que j’adore être ici, il fait beau. Je partage des moments avec ma compagne. J’aime bien avoir un avis quand je finis quelque chose, une correction. Elle me permet de me cadrer un peu. Elle pensait que je n’étais pas capable de faire ça.

Anne Guépy : Oui, je pensais que c’était plus ou moins impossible. Tu as réussi, tu as été patient. Moi, je trouve que tu dois être vraiment fier de ça.

Le fait de faire un blog, ça lui a permis de me rejoindre puisque de toute façon, maintenant, il peut travailler à n’importe quel endroit du monde, il est complètement libre, il peut toucher beaucoup d’élèves en même temps.

Crestiano Toucas : J’ai des élèves dans le monde entier. Quand je dis dans le monde entier, c’est vraiment le monde entier. J’en ai au Canada, j’en ai aux Etats-Unis, j’en ai dans les Antilles, à la Réunion, en Océanie et même au Japon.

Alors, dans le Sud, on peut voir des choses extraordinaires, de la terre rouge, mais aussi des plantes endémiques. Nous avons ici près de 80 % de plantes originales, c’est-à-dire que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Et ça, ça me fascine. Nous avons des fruits : la papaye, le corossol, le fruit de la passion, les bananes.

Alors, Blogueur Pro vous change la vie. C’est comme ce fruit du dragon, une fois que vous avez goûté, c’est irrésistible.

Ouvéa, c’est un atoll, c’est un endroit paradisiaque. On peut voir des poissons de toutes les couleurs. On peut voir des coraux de couleurs inimaginables. On peut se baigner dans cette eau chaude. Ça nous fait du bien, ça nous détend.

J’ai mon copain Loulou Upane pianiste, mon fidèle compagnon Kanak avec qui je joue et on parcourt les bars ou les restaurants et donc on donne du plaisir aux gens en musique.

La case kanak, c’est le lieu d’habitation des kanaks. J’ai eu la chance de dormir dans ces cases, c’est magnifique. Vous voyez, elle est conçue dans une forme qui permet au vent de glisser. Moi, j’aime côtoyer toutes les cultures. Ça fait partie de ma vision de la musique, donc de la vie aussi, de partager avec tout le monde.

Ici à Nouméa, j’ai eu la chance de rencontrer Lucie Rondelet qui est une ancienne étudiante de la formation Blogueur Pro. Elle a vu que je faisais la formation et donc elle est rentrée en contact avec moi. Et je trouve ça génial, génialissime, et c’est une très bonne amie aujourd’hui, d’avoir côtoyé Lucie pendant ma formation.

L’intérêt de la communauté des blogueurs, c’est d’aller dans la même direction. C’est-à-dire, c’est une excitation de créer du contenu en communication et en communion, en fusion pour atteindre un but, c’est-à-dire d’aider nos abonnés qui deviendront des clients.

Surtout, n’ayez pas peur. Avoir peur, c’est la pire des choses qui peut arriver à un être humain. Moi, je n’ai pas eu peur, j’ai juste attendu le moment opportun. N’hésitez pas, foncez. Vous ne le regretterez pas.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

https://olivier-roland tv/comment-crestiano-vit-ses-reves-en-nouvelle-caledonie-en-enseignant-laccordeon/