Comment avoir TROP de clients et pouvoir les choisir (30/365)

Découvrez ma technique pour avoir une entreprise au service de votre vie, plutôt que votre vie soit au service de votre entreprise !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=avoirchoisirclient

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=avoirchoisirclient

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=avoirchoisirclient

– La vidéo “Comment avoir TOUTES les BASES pour BOOSTER votre BUSINESS” : https://www.youtube.com/watch?v=BCE3HZOzJ-k&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=bZjQxrBXtzk

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment avoir TROP de clients et pouvoir les choisir (30/365)” :

Une manière de voir les choses, un état d’esprit et une technique pour avoir une entreprise qui est au service de votre vie plutôt que votre vie soit au service de votre entreprise, c’est d’avoir davantage de gens qui veulent acheter vos produits que de produits, ou d’avoir davantage de gens qui veulent acheter votre prestation que de temps que vous avez pour leur vendre ça.

On peut très bien avoir un business qui est au service de notre vie sans avoir besoin de ça.

Si par exemple, vous vendez un ebook de manière illimitée, il n’y a aucune limite dans la quantité possible que vous allez vendre, si vous gagnez 2 000 euros par mois automatiquement tous les mois avec, c’est un business automatisé qui n’est pas basé sur des principes.

L’inverse est aussi vrai.

On peut aussi avoir un business où il y a une forte limite de l’offre que vous pouvez offrir par rapport à la demande. Ce n’est pas pour autant que votre business est au service de votre vie.

Par exemple, si vous avez un restaurant qui est côté 3 étoiles au Michelin, typiquement dans ce genre de restaurant, vous allez avoir un temps d’attente qui peut être très long. Parfois, c’est plusieurs mois. 3 à 6 mois

Vous devez boucler votre table en avance parce qu’il y a tellement des gens qui veulent y aller et le restaurant n’est pas assez grand pour pouvoir tous les accueillir.

Ce n’est pas pour autant que vous avez un business qui est au service de votre vie parce que si vous avez un restaurant 3 étoiles au Michelin, à moins que vous ayez su le déléguer efficacement, il y a de forte chance que vous travaillez comme un taré.

J’ai eu la chance de rencontrer Heston Blumenthal à Londres qui est un pionnier de la gastronomie moléculaire et qui a des restaurants étoilés, il a réussi à déléguer une grande partie de ce qu’il fait.

Ça peut vraiment être un super point d’entrée pour avoir un business qui est au service de votre vie.

Pour faire ça, l’idée, c’est de développer votre audience de manière à ce qu’il y a tellement des personnes qui vous connaissent qu’il n’est pas possible à tous ceux qui voudraient vous acheter quelque chose de pouvoir l’acheter.

Ce développement d’audience, vous allez le faire grâce aux leviers que proposent Internet.

Prenons un exemple simple de la boulangerie de votre quartier.

Vous avez sans doute plusieurs boulangeries dans le quartier, ce n’est pas la seule. Cette boulangerie fait un certain chiffre d’affaires qui ne peut pas dépasser un certain chiffre parce que la boulangerie est limitée dans la portée qu’elle peut avoir dans un rayon local.

Les gens ne vont pas beaucoup se déplacer pour aller dans une boulangerie.

S’ils doivent aller trop loin pour aller dans votre boulangerie, ça va durer jusqu’à ce que quelqu’un ouvre une boulangerie plus près à moins que vous puissiez vous distinguer sur des produits.

Une manière de vous distinguer et d’augmenter votre audience de manière beaucoup plus importante grâce aux leviers que permettent Internet, c’est de développer votre présence en ligne en tant que boulanger.

Une des manières les plus simples, à mon avis, c’est de créer une chaîne YouTube où vous allez montrer concrètement ce que vous faites tous les jours quand vous faites les pâtes.

Vous allez vous filmer en train de vous lever à 4 heures du matin en train d’aller pétrir la farine, en train de la mettre dans le four.

Vous allez vous filmer en train de faire des gâteaux. Vous allez diffuser cela sur YouTube, sur Facebook, sur Instagram, sur tous les supports de vidéos possibles qui sont efficaces.

Vous allez commencer par montrer cela à votre clientèle locale. Et après, au fur et à mesure, vous allez essayer de le développer à un niveau national, voire international.

L’idée, c’est de combiner cela avec quelque chose d’assez unique.

C’est déjà unique de montrer ça, mais ça peut facilement être copié.

Vous pourriez inventer une recette de gâteau qui est vraiment bonne et vraiment sympa. Elle est tenue secrète, et la seule manière qu’on puisse le manger, c’est de l’acheter chez vous.

Vous montrez dans une vidéo comment on le fait, mais vous ne dites pas tout parce que vous expliquez que c’est une recette qui vous est transmise de génération en génération depuis la grand-mère de votre grand-mère.

Il faut que ça soit vrai, bien sûr.

C’est un secret de famille et vous ne pouvez pas le partager.

Vous pouvez créer comme cela un peu le mystère.

Et naturellement, vous allez devenir une célébrité locale. Les gens dans votre quartier vont beaucoup plus vous connaitre qu’avant. Déjà, ils vont davantage choisir votre boulangerie plutôt que celle qui est juste à côté de chez vous.

Ce qui est intéressant aussi, c’est que vous allez avoir des gens qui vont commencer à vous connaitre au-delà de votre endroit local et qui peut-être vont vouloir faire le déplacement, vont vouloir faire 1 km de plus dans leur voiture juste pour aller à votre boulangerie parce que vous êtes connu, vous faites quelque chose d’intéressante, vous faites quelque chose de spéciale. Vous êtes ce boulanger qui a une chaîne YouTube qui cartonne dont on a parlé dans le journal local…

Il ne faut pas grand-chose aujourd’hui pour être mentionné dans un journal local. Un boulanger qui fait une chaine YouTube, ça suffit.

Il faut que cela attire l’attention dans le journal local, que ça génère du buzz dans votre quartier, dans votre ville, et que ça vous positionne autrement.

Après, vous pourriez l’afficher dans votre boulangerie de manière visible pour que les gens puissent aussi partager cela avec le bouche à oreille.

Si vous vendez quelque chose, si vous proposez ensuite par exemple ce gâteau en vente à distance, vous allez pouvoir commencer à avoir des clients qui vont bien au-delà des clients qui peuvent se déplacer géographiquement jusqu’à vous.

Au bout d’un moment, vous n’allez pas pouvoir satisfaire la demande. Et c’est là où intervient la deuxième action à faire, c’est d’augmenter vos prix.

Vous avez atteint un positionnement qui est largement plus solide et plus intéressant que celui du boulanger du coin.

Vous êtes le boulanger qui a une chaine YouTube et qui a cette recette mystérieuse avec un gâteau apparemment est extrêmement bon, qui a des tas de reviews impressionnantes sur le web.

Les gens parlent de ça parce qu’ils sont intrigués par des trucs différents.

A partir de là, vous avez deux options.

Vous pouvez soit utiliser cela pour bâtir un empire et vous allez bosser beaucoup, mais vous pouvez là gagner beaucoup d’argent, avoir beaucoup de connaissances. Ou alors vous dites : maintenant, je vais limiter mon accès.

Ça peut-être pour des choix de qualité de vie, ça peut aussi être pour des raisons de qualité parce que vous êtes un véritable artisan et que vous voulez vraiment vous focaliser là-dessus.

Par exemple, à Londres, il y a un restaurant japonais qui a été ouvert il y a quelque temps d’un japonais qui vivait à Tokyo avant, qui était 3 étoiles au Michelin. Dans ce restaurant, il n’y a que 6 places, il n’y en a pas d’autres.

Vous vous mettez au bar, et le gars qui a le restaurant vous fait vos sushis.

Vous ne pouvez même pas demander, il y a une liste d’attente de plusieurs mois.

Vous pouvez avoir cette option-là : avoir une qualité de vie extraordinaire et gagner beaucoup d’argent parce que là, c’est 300, 400 euros minimum si vous allez là-bas vous éclater et avoir une super réputation.

Voilà une manière de raisonner intéressante.

Bien sûr, elle ne peut pas être appliquée forcément comme ça immédiatement dans n’importe quel domaine, mais voyez un peu toutes les possibilités que cela amène.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂