VLOG : nouvelles de “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” + nexts steps (151/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

Quelques articles presse parus jusqu’à présent :

5 bonnes raisons de rater ses études : http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/5-bonnes-raisons-de-rater-ses-etudes-21511/ (Le Figaro Etudiant)
Les livres de management à lire cet automne : http://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/1186030-livres-de-management-a-lire-cet-automne/ (JDN)
Quand l’échec conduit au succès : la revanche des rebelles intelligents : http://www.terrafemina.com/article/quand-l-echec-conduit-au-succes-la-revanche-des-rebelles-intelligents_a322940/1(Terrafemina)
La semaine de 4 heures, ça vous dirait ? : http://www.lepetitjournal.com/londres/economie/parcours-d-entrepreneurs/260449-olivier-roland-la-semaine-de-4h-de-travail-ca-vous-dirait(le Petit Journal)
5 conseils à retenir de «Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » http://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/management/formation-elearning/0211198638769-5-conseils-a-retenir-de-tout-le-monde-n-a-pas-eu-la-chance-de-rater-ses-etudes-302666.php (Les Echos Business)
Et bien sûr mon 1er plateau télé ! 😉 https://www.youtube.com/watch?v=xOZ8IOzSTZQ&list=PLlNaq4hbeacR0NvjrCb2SHocWj8crNtja

– La vidéo “Comment AUTOMATISER votre marketing numérique (Conférence) 105/365 ” : https://www.youtube.com/watch?v=snLFdFK3RnU&list=PLlNaq4hbeacR0NvjrCb2SHocWj8crNtja

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=Clk-Oyq0nw4

Transcription texte (littérale) de la vidéo “VLOG : nouvelles de “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” + nexts steps (151/365)” :

Je vous fais un petit Vlog pour vous donner des nouvelles de mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », pour vous dire où il en est en termes de vente, en termes d’impact, etc.

Je me trouve à Paris. J’ai pris un hôtel à côté du bâtiment Radio France puisque je vais participer à une émission de radio où on va parler de mon livre entre autres.

Il y a quelques jours, j’ai enregistré mon deuxième passage à BFM dans une émission entièrement dédiée au livre, « La librairie de l’écho ». C’était super. J’ai eu 30 minutes d’émission pour moi et un autre auteur également entrepreneur qui était invité avec moi.

Depuis que le livre est sorti, il y a eu vraiment pas mal de presses par rapport à lui.

Cela a commencé par un article dans le Figaro Etudiant.

Il y a eu une pleine page d’interview dans Management, un passage sur BFM que vous avez vu sur la chaine, beaucoup d’articles : un, dans les échos, business.

Le livre a été sélectionné parmi les meilleurs livres de management à lire pour l’automne dans le Journal du Net. C’est vraiment très encourageant.

Vous vous demandez peut-être combien de vente j’ai fait aujourd’hui, combien d’exemplaires se sont écoulés ?

La bonne nouvelle, c’est qu’à 10 semaines où le livre est sorti, on est déjà à 10 000 exemplaires de vendu. Donc, on peut dire que le livre est un best-seller. Cela fait super plaisir.

Il démarre très fort aux Editions Leduc. C’est le plus fort démarrage qu’ils n’aient jamais eu.

Ce n’est pas la plus grosse maison d’édition de France, mais ils ont quelques livres qui se sont vendus à plus de 100 000 exemplaires et un livre qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Et ils m’ont dit : « Ton livre démarre plus fort que tous ces livres-là ».

Aujourd’hui, ils croient très fortement à notre capacité de faire 100 000, peut-être 200 000 exemplaires, ce qui en ferait un méga best-seller.

Bien sûr, rien n’est joué. Je vais passer les prochains mois à me consacrer fortement à la promotion de ce livre.

C’est vraiment une des erreurs que font beaucoup d’auteurs. C’est de croire qu’une fois qu’ils ont terminé le manuscrit, leur travail est fini. Alors qu’au contraire, ils ont juste fait la moitié du boulot et qu’à présent, le travail de promotion commence.

C’est comme quand vous créez une entreprise, vous pouvez passer plusieurs mois, parfois un an ou plus à la créer. Quand vous la créez, c’est génial, vous pouvez faire péter la champagne. Mais le lendemain, vous avez intérêt à être au bureau et à chercher des clients parce que si vous n’avez pas de client, dans 6 mois, votre boîte n’est plus là.

C’est la même chose pour un livre. S’il n’a pas de lecteurs, ça ne sert pas à grand-chose.

Je suis vraiment très content de ce démarrage.

J’ai aussi discuté avec Christine Lewicki, l’auteur de « J’arrête de râler » dont j’avais fait deux interviews sur cette chaine pour lui demander des astuces pour faire de mon livre un best-seller, en sachant que « J’arrête de râler » s’est vendu à 250 000 exemplaires depuis 2011. Donc, en 5 ans, c’est absolument énorme.

Elle m’a dit aussi que le démarrage de son livre était moins rapide que le mien.

Tout ça, ce sont des signes très encourageants.

Bien sûr, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ça reste le début. Il ne faut surtout pas que je me crois arrivé. Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même pour cela.

Ensuite, j’ai vu que mon livre commence à me permettre de toucher des cercles que je n’avais pas touché jusque-là grâce à la presse. J’ai tout fait pour écrire un bon livre.

Après, chacun est libre de l’aimer ou pas. Mais j’ai vraiment tout donné pour faire en sorte d’écrire mon chef-d’œuvre et que ça apporte de la valeur à un maximum de personne.

Il y a pas mal de gens qui sont d’accord avec le fait que ça leur apporte de la valeur et qui en parlent. Il y a une bouche à l’oreille qui commence à s’enclencher et ce n’est vraiment pas mal.

Ensuite, les dédicaces, c’était absolument génial. Pour l’instant, on en a fait une à Paris, une à Lille.

Il y en a une qui est prévue à Lyon le 28 janvier 2017 et une qui aura lieu à Bordeaux aux alentours de mars. Je donnerai tous les détails prochainement.

Et peut-être même une autre dédicace au salon de l’entrepreneur à Paris, mais ça, ce n’est pas encore sûr.

J’adore parce que ça me permet de vous rencontrer, de vous dédicacer les livres, et puis discuter un peu de vos projets.

Pour l’instant, à chaque fois avec les gens qui sont restés, on part dans un bar à la fin. C’était très sympa. J’ai adoré ça.

Puis, cela me permet aussi de rencontrer les libraires, de discuter un peu avec eux et de connaitre leurs impressions.

La personne qui est responsable de la communication au Furet m’a dit : « Vous savez, on l’a vraiment mis en avant ».

Le Furet du Nord, c’est la plus grande librairie du Nord. Vous rentrez dans le magasin, le livre est sur la droite.

Il m’a dit : « Nous, on repère les phénomènes et puis on les met en avant ». Cela m’a fait très plaisir quand il m’a dit ça.

Il m’a dit : « Votre livre démarre bien. Puis, on sait qu’on va le vendre longtemps parce que ce n’est pas comme un roman où ça a une durée de vie trois mois. Votre livre, pendant plusieurs années, va sans doute encore intéresser. Il y a des gens qui vont lire, etc. ».

Donc, je suis vraiment très heureux.

Évidemment, ça demande pas mal d’effort et de sacrifice de ma part. Normalement en décembre, je pars. Cela fait des années que je pars au soleil.

Je suis partie à La Réunion, au Brésil, en Thaïlande, etc. Cette année, je décide de rester en Europe parce que je savais que j’allais être sollicité par pas mal de journalistes.

Tout cela n’aurait pas été possible sans vous, toutes les rebelles intelligents de ma communauté, à mes ambassadeurs aussi que je remercie beaucoup qui me soutiennent.

Vous avez déjà acheté le livre, vous l’avez lu en masse, vous l’avez partagé en masse. Ça me fait vraiment un immense plaisir.

Je tiens à vous remercier d’être un rebelle intelligent et de m’aider dans ma mission de toucher un maximum de personnes avec ce livre pour qu’ils soient plus zen, plus heureux et qu’ils réussissent eux aussi en dehors du système.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂