Transcription texte (littérale) de la vidéo « Vivre de sa passion : le DANGER #shorts » :
Le principal écueil qui peut arriver, si tu crées un business qui est basé sur tes passions, c’est le suivant : tu peux être passionné de surf et vraiment adorer surfer 10 heures par semaine. Mais si tu passes à 30, à 40, à 50 heures par semaine, peut-être qu’à ce moment-là, ça ne va plus être une passion mais une corvée.
Si tu vois que tu commences à saturer, si tu vois que tu commences à être gonflé par ça, peut-être qu’il est temps déjà de prendre des vacances et de faire d’autres activités. Il est aussi temps de mettre en place des bons process dans ton entreprise pour ne pas y passer autant de temps. Peut-être qu’il est temps pour toi de recruter. Il est temps pour toi de faire une sélection 20/80 de tes clients, c’est-à-dire de te focaliser sur les 20% de clients qui t’amènent 80% de bénéfices et de laisser un peu tomber les autres. Si tu es dans cette situation, fais une analyse 20/80 des clients les plus casse-pieds et n’hésite pas à virer ces clients-là s’ils ne font pas partie des clients les plus rentables.
Et toi d’ailleurs, est-ce que tu t’es déjà retrouvé dans cette situation où tu étais passionné par quelque chose et puis à force de trop le faire, ça a commencé à te gonfler ? Partage ça dans les commentaires, ce sera très intéressant.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂