Vas-tu OSER faire un voyage SEUL ? (190/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=risquebonheurvoyageseul

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=risquebonheurvoyageseul

– Couchsurfing : https://www.couchsurfing.com/
– La vidéo “POURQUOI il est IMPORTANT de VOYAGER pour le Rebelle Intelligent ? (90/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=VKe_hPdPMp4&index=493&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=mZKDzLRFWvA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Vas-tu OSER faire un voyage SEUL ? (190/365)” :

Cela fait à peu près 3 semaines que je suis à Dubaï et je suis en train de voyager en solo.

Je suis venu directement de Croatie où j’ai eu mon mastermind tout seul et sans connaître personne sur place à part un infopreneur français et marocain qui s’appelle Thami Kabbaj qui vit là depuis 4 ans, mais qui n’était pas là au moment où je suis arrivé.

Il y a vraiment quelque chose qui fait peur à beaucoup de gens, mais en même temps, qui leur fait rêver d’aventures. C’est cette idée de voyager seul.

J’ai commencé à voyager seul déjà en 2011 quand j’ai commencé mon voyage de 3 mois en Californie. J’ai été rejoint par ma copine de l’époque à peu près à la moitié du voyage, mais à peu près 6 semaines, j’étais tout seul en Californie. Et depuis régulièrement, je fais des voyages seul.

Après, j’adore aussi voyager avec des amis, avec ma famille, avec ma copine, cela ne pose pas du problème du tout. Mais voyager seul, c’est aussi une expérience de voyage que je vous recommande fortement qui est extraordinaire, qui vous fait vivre les choses différemment.

Quand vous voyagez seul, vous allez faire des choses que vous n’auriez jamais fait si vous aviez été accompagné parce qu’étant seul et étant humain, si vous n’avez pas envie non plus de rester dans votre coin tout triste en regardant la télé, ce n’est pas le but du voyage, cela va vous forcer à sortir de votre zone de confort, à discuter avec les gens, à vous faire des connaissances, à utiliser les outils du web pour intégrer des communautés facilement …

J’ai eu parmi les aventures les plus fantastiques que je n’ai jamais vécues en voyageant seul. Je me rappelle notamment de mon voyage en 2015 à la Nouvelle Orléans, c’était juste extraordinaire.

J’ai rencontré des gens fabuleux. Je me suis éclaté comme jamais, j’ai découvert une ville fantastique baignée par la musique en permanence. C’était extraordinaire, cela va être des souvenirs que je vais avoir pour tout le reste de ma vie.

Mais il faut comprendre que quand vous prenez le risque de voyager seul, vous prenez aussi le risque parfois de vous sentir seul, de vous ennuyer un peu, de passer une soirée à regarder une série TV en vous disant : « j’aurais aimé faire autre chose, mais là, je ne vois pas ce que je peux faire » ou d’explorer des lieux où ce n’est pas fun seul, cela peut arriver.

Il faut savoir dans la vie prendre des risques pour vivre des moments exceptionnels, pour vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue. Et parfois, ces risques se matérialisent.

Bien sûr, il ne faut pas prendre des risques inconsidérés, il faut prendre des risques intelligents.

Beaucoup de gens ont peur de voyager seul. Ils ont peur de se retrouver un peu trop souvent tout seul, de s’ennuyer, de se sentir vraiment nul.

Il y en a qui ont peur aussi de truc bête. Mais je vous rappelle que quand j’ai commencé mon voyage en 2011, c’est la première fois que je le faisais seul, j’avais peur d’aller au restaurant tout seul parce que je me disais que les gens vont me prendre pour un looser, un mec qui n’a pas d’amis. Tout le monde va être en couple ou avec des amis et moi, je vais être tout seul sur ma table.

C’est une peur que j’ai ressentie mais j’ai quand même été au restaurant seul. Aujourd’hui, je n’ai absolument plus rien à faire.

Le petit secret, c’est que tout le monde s’en fout complètement.

Je pense même que les gens qui voient des gens qui mangent tout seul, il y en a qui peuvent vous dire : « Pauvre gars, il n’a pas d’amis ». Mais la plupart va se dire : « Le mec, il a le courage d’aller manger tout seul. »

Jamais on ne m’a pas fait de remarques particulières à ce sujet et ça ne me pose absolument aucun problème.

Et finalement, quand vous commencez à manger seul dans les restaurants de temps en temps, vous voyez qu’il y a pas mal de gens qui font la même chose et que cela ne pose pas de souci.

Pour le voyage seul, comme pour tout, pour créer votre boîte, pour écrire votre livre, pour faire ce tour du monde que vous rêvez, pour quitter votre job, vous allez avoir des peurs qui vont se manifester et vous allez avoir des risques que vous allez prendre.

Les peurs, il faut les ressentir et faire ce que vous voulez faire quand même. Et les risques, il faut savoir les prendre en sachant que parfois, vous ne pouvez pas gagner sur tous les tableaux et qu’il faut faire en sorte que vos risques soient moyens pour que dans le pire des cas, il ne vous arrive pas grand-chose.

Dans le pire des cas, j’ai eu quelques soirées où je me suis dit : je fais quoi ? Mais dans l’ensemble, je me suis éclaté à Dubaï. J’ai fait plusieurs soirées couchsurfing.

Thami Kabbaj est rentré trois jours au milieu de ses vacances, par hasard, et c’était juste au moment où il y avait la coupe du monde. On a regardé la coupe du monde ensemble dans un bar.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu tout cela.

J’ai organisé aussi un meetup des rebelles intelligents à Dubaï. C’était super, on était une quinzaine, ce qui pour un truc que j’ai organisé à l’arrache en quelques jours était vraiment excellent, dans une ville qui n’est pas francophone à la base.

J’ai rencontré des gens extraordinaires. J’apprécie tellement Dubaï que je me pose la question de : « Est-ce que je ne vais pas y vivre ? » parce que quand j’ai découvert Dubaï, je me suis rendu compte que la plupart des critères que j’avais utilisés pour choisir Londres s’appliquent aussi à cette ville. Donc, peut-être que je vais venir vivre ici. Je vous en dirais plus, plus tard.

Donc si vous aviez toujours rêvé de voyager seul sans jamais l’oser, j’espère que ceci va vous donner la motivation.

Vous n’avez pas besoin non plus de partir 6 mois faire du trek au Népal dans l’Himalaya. Vous pouvez juste faire une petite vacance d’une semaine tranquille et aller explorer dans un endroit.

Aujourd’hui avec le web, vous n’avez plus besoin d’être seul. Vous pouvez vous faire des amis, le web est un village.

J’ai fait des soirées couchsurfing. C’est un site web qui vous permet d’être hébergé dans le monde entier. Je ne l’utilise pas pour me faire héberger mais simplement pour rencontrer des gens. Et dans la plupart des grandes villes comme ici, il y a souvent un évènement par jour, voire plus.

Ici à Dubaï, il y a facilement deux, trois évènements par jour comme à Londres.

J’ai utilisé des meetup. En l’occurrence, j’en ai organisé un, mais j’aurai pu facilement aller dans des meetup pour rencontrer des gens qui partagent les mêmes passions que moi.

Bien sûr, il y a les sports. Si vous avez une audience sur le web, vous pouvez organiser les rencontres comme je l’ai fait.

Il y a des tas d’astuces de hacks qui vous permettent aujourd’hui de voyager à l’autre bout du monde et de vous trouver dans une tribu qui n’est pas la vôtre, mais dans laquelle vous allez pouvoir vous intégrer extrêmement rapidement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂