Une stratégie ignorée que les entrepreneurs et les riches font (et pas les autres)

J’ai discuté avec des milliers de gens aux revenus très différents dans ma vie, allant de ceux qui touchaient le RSA à des multimillionnaires, et il y a une différence de stratégie entre les riches et les pauvres qui saute aux yeux, que je partage dans cette vidéo.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=entrepreneursricheseffetlevier

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=WnFzZ9WI2dQ

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Une stratégie ignorée que les entrepreneurs et les riches font (et pas les autres)” :

Je vais partager avec vous une différence clé entre les gens qui sont riches matériellement et les gens qui sont pauvres.

Je dis ça sans aucune connotation négative par rapport au fait humainement d’être pauvre. Moi-même, j’ai été pauvre quand j’ai démarré ma première entreprise. A 19 ans, pendant un an, j’étais à la moitié du RSA, donc quelque chose comme 150€ par mois et dans ma vie, j’ai eu l’occasion de côtoyer beaucoup de gens qui gagnaient moins que le Smic, beaucoup de gens qui gagnaient un salaire normal et, maintenant, beaucoup de gens qui sont beaucoup plus riches que ça.

Clairement, je vois une grosse différence entre les gens qui sont riches, qui souvent parmi les gens que je connais sont multimillionnaires et les gens qui ne sont pas comme ça. Cette différence, c’est tout simplement l’effet de levier.

L’effet de levier, c’est à la fois un état d’esprit, une manière de voir le monde, mais aussi une recherche d’éléments qui vont nous apporter ça dans notre vie. C’est tout simplement l’art d’avoir plus de résultats avec moins d’efforts.

Archimède disait : « Donnez-moi un levier suffisamment grand et je pourrais soulever le monde ». C’est un principe bien connu en physique que plus vous aviez un levier long et plus vous pouvez soulever des charges lourdes avec moins d’efforts.

Ici, l’analogie bien sûr, c’est de trouver des équivalents dans tout ce que nous faisons qui vont nous apporter davantage de résultats.

Et pour bien que vous compreniez cela, je vais partager un exemple récent qui m’est arrivé et qui montre que ça passe déjà d’abord et avant tout par le choix de ce qu’on va faire, de la carrière dans laquelle on va s’embarquer dans notre vie, mais aussi de nos hobbies et de nos passions.

En fait, il y a un membre de ma formation qui m’a envoyé récemment un email qui était extrêmement détaillé, où vous voyez que la personne avait voulu apporter de la valeur. Cette personne avait passé énormément de temps à lire pas mal de mes articles et à repérer des fautes par ci et par là. Et à la fin, elle me proposait ses services de correction.

Je lui ai répondu en substance. Vous pouvez voir le mail que j’avais partagé sur Instagram.

« A partir du moment où les fautes n’arrachent pas la rétine, avoir des services de correction, ça ne fait pas partie du 80/20 ou des 20% qui amènent 80% de résultats, et que nous bâtissons des empires et que nous aidons des milliers de personnes pendant que, pendant ce temps-là, il y a des gens qui s’attachent à gagner la dictée de Bernard Pivot. »

Je n’ai rien contre les gens qui veulent gagner la dictée de Bernard Pivot et c’est sans doute génial, mais déjà on a un exemple ici d’effet de levier.

Avec la même quantité d’efforts qu’il faut pour devenir bon à la dictée de Bernard Pivot, vous pouvez si vous savez ce que vous faites bâtir des empires, bâtir des business qui peuvent aider des milliers de personnes.

Clairement déjà, vous allez avoir un impact qui sera bien plus grand, qui va aussi vous rapporter beaucoup plus d’argent, beaucoup plus de contact avec des gens extraordinaires, cela va enrichir votre vie.

Est-ce qu’on peut enrichir sa vie en étant passionné d’orthographe et en faisant la dictée de Bernard Pivot ?

Bien sûr. Mais dans un cas, vous avez d’avantage de chance d’obtenir des richesses à tous les niveaux, et y compris financiers, que dans l’autre.

Les entrepreneurs à succès et les gens qui ont atteint une certaine aisance matérielle, tellement plus souvent dans leur vie, ils vont toujours rechercher quelque chose comme ça. Donc, ça passe déjà par les choix de carrière mais aussi par tout le reste.

Ils vont toujours poser la question : comment je peux faire pour avoir un effet lever là-dessus ? Comment je peux faire pour avoir davantage de résultats avec moins d’efforts personnels ? Comment je peux mettre un système en place qui va m’apporter des choses ? Comment avec la même quantité d’effort, je peux obtenir plus ?

Par exemple, dans mon entreprise, j’aurais pu faire le choix quand j’ai démarré mon premier blog et ma chaîne youtube de traiter avant tout d’actualité, mais j’ai plutôt fait le choix à la place de parler de contenu sans date d’expiration.

J’ai toujours, à chaque fois que j’ai créé du contenu, fait en sorte que si quelqu’un tombe dessus dans 5 ou dans 10 ans, ce contenu sera toujours valable pour lui.

Peut-être que parfois il faut mettre à jour les articles, c’est sûr. Peut-être que parfois malgré cela, il faut refaire une vidéo. Mais ce qui est génial, c’est qu’avec la même quantité d’effort que ce que j’aurais dû faire pour écrire un article sur des news ou faire une vidéo là-dessus, je me crée, à chaque fois je crée du contenu sans date d’expiration, une armée de clones qui va travailler pour moi gratuitement 24h/24, 7j/7 dans les années à venir pour m’amener davantage de prospects et de clients.

Aujourd’hui, j’ai des articles que j’ai écrit il y a 10 ans et qui, tous les jours, m’amènent des nouveaux prospects et des nouveaux clients dans mon entreprise.

Ça me donne un effet de levier absolument extraordinaire parce que les efforts que j’ai fait depuis 10 ans s’accumulent et augmentent mon audience, mon impact, et les résultats de mon entreprise et mes résultats personnels aussi.

Il y a beaucoup de salariés qui pensent que gagner plus d’argent, avant tout, cela vient de travailler plus dur.

C’est vrai que travailler dur, ça peut aider, mais si vous travaillez dur sans travailler intelligemment, ça ne sert à rien.

Vous regardez les gens qui ont sans doute le plus travaillé dans toute l’histoire de l’humanité, c’est les mineurs, c’est les gens qui allaient dans les mines. Est-ce que vous croyez qu’ils gagnaient beaucoup d’argent ?

Non. Mais ils avaient des conditions de travail qui étaient extrêmement dures, avec beaucoup d’heures…

Donc, le travail difficile en soi, ce n’est pas cela qui va vous avantager.

Si vous travaillez dur et qu’en plus vous avez un effet de levier qui démultiplie l’efficacité de votre travail, là, oui, ça peut vraiment donner quelque chose.

Parce que dans les faits, si vous voulez devenir plus riche financièrement, les compétences clés pour le devenir, c’est de développer vos compétences d’entrepreneurs, donc de savoir créer, gérer, développer des business – c’est super important – et avec tout ce qui va avec : le management, le leadership parce que savoir gérer les gens et savoir les motiver…, le fait de savoir construire des équipes, le fait de mettre en place des systèmes qui tournent sans vous donc ça passe par tout ce que je viens de dire mais aussi par l’automatisation, l’exemple que j’ai donné tout à l’heure en vous disant que je crée du contenu sans date d’expiration, c’est de l’automatisation. Il n’y a pas d’humains derrière, c’est juste des logiciels et des algorithmes qui travaillent pour moi.

Toutes ces compétences clés sont extrêmement importantes et sont en elles-mêmes quand vous les développez des effets de levier que vous allez avoir.

Donc, c’est super important les rebelles intelligents, pensez toujours ou en tout cas au maximum comme ça.

Posez-vous la question de : quel effet de levier je peux avoir là-dessus ? Comment je peux mettre en place un mécanisme ou un logiciel ou une équipe ou quelque chose qui me permet d’avoir davantage de résultats avec moins d’efforts ?

Parfois, c’est juste un état d’esprit. Créer du contenu sans date d’expiration plutôt qu’avec date d’expiration, cela n’a pas grand-chose de plus finalement, c’est juste faire différemment une chose qu’on aurait fait de toute façon.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂