Une solution RADICALE à ton problème (208/365)

Vous avez un problème ? Prenez des mesures radicales ! Même si ça vous fait peur, les meilleures solutions sont d’éliminer les tentations qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment apprendre EFFICACEMENT sans PERDRE de temps ” : https://www.youtube.com/watch?v=xJkfiprW8tI&list=PLlNaq4hbeacTTQ1PqM-LsJFNM1Ntq9JQm

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=XfYNmcBj-3k

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Une solution RADICALE à ton problème (208/365)” :

 

Il y a quelques jours, j’étais à Montréal et j’ai organisé complètement à l’arrache une rencontre sur Snapchat en prévenant les gens 3 heures avant. Je me demandais vraiment s’il allait y avoir des gens qui allaient venir au resto.

J’ai été agréablement surpris puisqu’on s’est retrouvé à 8 au restaurant le soir même.

En fait, je pensais qu’il n’y avait qu’une personne qui avait ramené le livre. Mais non, tout le monde ou presque a son exemplaire.

On a eu beaucoup de plaisir à partager du moment ensemble, et une des personnes présentes me dit : « Tu sais Olivier, pendant des mois, j’ai eu un gros problème.

C’est que je rentrais tous les soirs du boulot, et tous les soirs, je me disais : je vais jouer une heure à la PlayStation.

Quasiment tous les soirs, je me retrouvais à terminer à 1h du matin parce que j’étais complètement embarqué dans les jeux vidéo. Et tous les jours, je me disais : Demain, j’arrête.

Je procrastinais alors que je voyais bien que je perdais mon temps. Du coup, je n’avais pas de temps pour me lancer dans les projets. »

Jonathan qui était aussi présent à cette soirée m’a trouvé une solution radicale. Il a dit : « Ce n’est pas compliqué, tu vas vendre ta PlayStation sur eBay et on n’en parle plus ».

Au début, il a résisté à cette solution pourtant simple. Puis, finalement, Jonathan était suffisamment persuasif pour qu’il le fasse.

Il m’a dit : « C’est incroyable parce que ça fait 6 mois que je l’ai vendu, j’ai gagné plusieurs heures par jour que je consacre à mon projet d’entreprise et ça ne me manque absolument pas les jeux vidéo. »

Je trouve que cette histoire est simple et extrêmement percutante parce je pense que pour beaucoup de problèmes qu’on a dans la vie, il y a une solution simple et radicale qui nous fait peur mais qui est très simple à mettre en œuvre, et qui résout 99,9% du problème avec juste 1% d’effort.

Imaginez que vous voulez perdre 5 kg.

Qu’est-ce qui est plus facile à chaque fois que vous rentrez chez vous ?

De résister à la glace au chocolat qui est dans votre frigo, à votre plaque de chocolat noir aux amandes délicieuses que vous adorez et qui vous fait saliver, à ces pizzas que vous adorez qui sont dans votre four, ou que vous n’avez rien de tout ça, que vous ayez seulement des poireaux et des carottes dans votre frigo ?

La vérité, c’est qu’il est beaucoup plus simple de ne pas résister du tout puisque vous n’avez pas la tentation.

Donc, la solution radicale pour résoudre beaucoup de vos problèmes, c’est déjà d’éliminer les tentations qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs.

On a tous des objectifs qu’on se donne à accomplir pour l’année ou dans une certaine période, et on a tous des choses qui nous freinent, des distractions, des choses qui nous font procrastiner.

La question que je vous pose aujourd’hui, c’est : qu’est-ce que vous pouvez éliminer radicalement simplement, qui va rendre beaucoup plus facile pour vous la possibilité de réussir.

C’est vraiment important. Ce n’est pas pour rigoler. J’ai envie de vous secouer presque.

C’est simple, c’est efficace.

Qu’est-ce que vous pouvez éliminer dans votre vie maintenant pour faciliter la résolution de vos objectifs, l’accomplissement de ce que vous voulez faire ?

Qu’est-ce qui va faire en sorte que dans 6 mois, dans un an, vous allez être plus heureux parce vous allez accomplir des choses qui vous tiennent vraiment à cœur plutôt que d’être dans une sorte d’engrenage infernal où vous avez l’impression que vous distrayiez, mais vous savez profondément au fond de vous que c’est vraiment insatisfaisant comme me l’a raconté ce lecteur de « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » lors de cette rencontre à Montréal ?

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂