Une école de prestige SANS diplôme : à la découverte de l’école 42 de Xavier Niel – mini docu

Partons en immersion au coeur de l’ÉCOLE 42 fondée par Xaviel Niel et Nicolas Sadirac en 2013. Cette école disruptive de formation informatique est inspirante car elle est gratuite, ouverte à tous (entre 18 et 30 ans) et sans condition de diplôme. ➽ Vous voulez un REPORTAGE COMPLET sur l’École 42 ? Laissez un commentaire !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

– La vidéo “Pourquoi créer son entreprise quand on est étudiant : conférence à l’école 42 (bande-annonce)” :
https://www.youtube.com/watch?v=84UpW1QhvQY

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=JTrWL2N4VZc

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Une école de prestige SANS diplôme : à la découverte de l’école 42 de Xavier Niel – mini docu” :

J’ai donné récemment une conférence à l’école 42 créé par Xavier Niel, le milliardaire qui a créé Free, sur le sujet : pourquoi créer une entreprise quand on est étudiant ?

J’ai découvert en partie le fonctionnement de l’école en la visitant et j’ai trouvé le concept absolument passionnant, avec énormément de similarité aussi avec l’approche que j’ai dans mon livre.

Je me suis dit qu’un petit reportage sur le sujet vous intéresserait.

Félix Bouquet : L’école 42, c’est une nouvelle école d’informatique qui a été ouverte en 2013 par Xavier Niel dans le but de disrupter la pédagogie dans le domaine. Elle a été créée par Nicolas Sadirac qui a aussi créé la filiale Epitech.

L’école 42 est ouverte à tout le monde. Il n’y a pas de condition de diplôme ni de condition financière. Elle est gratuite et elle est ouverte à tout le monde entre 18 et 30 ans.

Pierre Gerbaud : Je pense que c’est une des meilleures écoles d’informatique tout simplement parce qu’on est complètement autonome. C’est vraiment à nous de nous autogérer. On est complètement libre de faire ce qu’on veut. Il n’y a pas d’horaire, il n’y a pas de prof de cours et c’est pour ça qu’on l’aime aussi.

Tout est fait pour qu’on se sente bien dans l’école.

Il y a une salle de jeu, des babyfoots, des ping-pongs. Tout est fait pour qu’on se sente bien ici, pour qu’on travaille le plus possible.

On se sent effectivement dans le genre de famille 42. En plus, c’est fait pour qu’on se sente un peu proche les uns des autres.

On est en même temps prof et en même temps élève.

Félix Bouquet : C’est une méthode peer learning, de peer correction. C’est-à-dire on apprend avec nos pairs, avec Internet, et on apprend en travaillant en groupe avec ceux qui ont déjà des connaissances, en allant chercher des connaissances eux-mêmes. Ça nous rend autonome et collaboratif.

La révolution numérique, on est en plein dedans et on a des opportunités partout.

Pour mêler techno et art, l’école est aussi un musée qui est accessible à tous et gratuit. Il faut s’inscrire sur Internet. C’est un collectionneur privé de Street Art qui nous prête sa collection. Il y a des visiteurs qui passent dans l’école et qui visitent chaque semaine.

L’école 42, c’est pour toutes les personnes qui sont motivées qui ont envie de changer de méthode d’apprentissage, être dans un cursus qui les motive et d’être libre de leur apprentissage.

Olivier Roland : Il y a encore plein de choses qu’on m’a montrées lors de ma visite qui sont absolument passionnantes à tel point que je me demande si je ne vais pas y retourner avec Raphael, mon cameraman, pour faire un documentaire complet.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂