Une astuce pour ARRÊTER de procrastiner comme un goret

Vous procrastinez un projet et vous culpabilisez ? Vous n’êtes pas seuls ! Je vous partage une technique simple à utiliser pour reprendre un projet et ARRÊTER de procrastiner.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=procrastinercommegoret

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=procrastinercommegoret

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=procrastinercommegoret

– Vidéo complémentaire “⛷ 6 étapes pour agir MAINTENANT et ARRÊTER de PROCRASTINER (120/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=5j9P-b6LUQ0&t=0s&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb&index=15

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=ai32fSgQcaE

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Une astuce pour ARRÊTER de procrastiner comme un goret” :

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de procrastiner vraiment fort un projet que vous avez envie de faire, un projet peut-être même qui vous tient très à cœur et ça vous culpabilise énormément de finalement passer votre temps à faire autre chose ?

Si oui, rassurez-vous parce que vous êtes loin d’être le seul dans cette situation.

Je vais vous partager une technique simple que vous pouvez utiliser dès aujourd’hui pour vous mettre en route ou reprendre un projet que vous avez procrastiné comme un goret.

Cette technique parle du principe que souvent une des causes de la procrastination, c’est que le projet vous semble vraiment écrasant.

Ça vous semble être comme une montagne à gravir alors que vous n’avez jamais fait de l’alpinisme dans votre vie, du coup, ça va engendrer beaucoup de peur, de stress, d’inconfort. Et que ce soit conscient ou pas, ça va fortement vous inciter à, quand vous êtes chez vous après une dure journée de travail, plutôt vous faire une soirée Netflix que de vous faire une soirée dédiée à votre projet.

L’idée, c’est de rendre ce projet le plus simple possible.

Je ne suis pas en train de vous dire que vous devez absolument simplifier à l’extrême, vous devez vous rendre la tâche plus facile.

Une technique simple pour cela parce qu’il y en a beaucoup, c’est de vous dire : « Ce projet me tient à cœur, mais en ce moment, je vois bien que je procrastine, il y a quelque chose qui ne va pas. Donc ce que je vais faire, c’est que je vais y consacrer une demi-heure par jour maximum et pas une minute de plus. »

Ça a le gros avantage de tout suite vous enlever un poids énorme de vos épaules et de rendre votre projet beaucoup plus accessible, parce que tous les jours en rentrant de votre travail, fatigué, vous ne serez pas en train de vous dire : « Mon Dieu, il faut que je passe 3 heures à bosser sur mon business plan, ça va être horrible et tout ça, d’abord, je vais regarder juste un épisode de ma série préférée sur Netflix. »

On sait que cela veut dire : je vais d’abord faire ça. Cela veut dire qu’on ne va jamais revenir sur cette tâche.

Et là la place en rentrant, vous pouvez vous dire : « je me fais un petit thé, une petite méditation et je vais passer juste une demi-heure sur mon projet et après, je pourrais me faire la fête de Netflix. Ça va être génial, mais d’abord, une demi-heure.

Vous pouvez renforcer cela en décidant de vous octroyer toutes les gratifications que vous aimez régulièrement comme regarder Netflix ou des vidéos de youtubeurs humoristiques… uniquement après que vous ayez fait ces 30 minutes.

30 minutes, ce n’est quand même pas la mer à boire. Tout le monde peut trouver 30 minutes dans sa journée pour faire quelque chose qui lui tient à cœur.

C’est le hack que je vous propose. J’espère que vous allez le mettre en place.

Donc, soyez un bon sceptique et soyez sceptique en testant dans votre vie pour voir si ça va fonctionner pour vous.

Laissez-vous 30 jours pour tester cette technique, et si au bout de 30 jours, vous voyez que ça ne marche pas et que c’est trop difficile pour vous, réessayez avec 10 minutes simplement. Cela peut être même une minute, on s’en fout.

Il y a un moment dans votre cerveau où il y a quelque chose qui va se passer et il va se dire : « clairement là, je peux quand même passer ce temps-là, il n’y a pas de souci. Je peux y aller et après, je me ferais ma soirée Netflix. »

Et ça peut être 30 minutes, ça peut être 15, ça peut être 10, ça peut être juste une minute. Même une minute par jour, c’est mieux qu’un rien parce qu’au moins, c’est mieux que zéro.

Vous ne pouvez pas faire pire que zéro. Si vous faites zéro, c’est le pire que vous puissiez faire.

Donc une minute, c’est un premier départ. Essayez une demi-heure parce que 30 minutes, ce n’est pas la mer à boire, mais si c’est trop dur pour vous, descendez.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂