Une astuce contre intuitive pour devenir BEAUCOUP plus productif – Hack #15/20

Nous parlons aujourd’hui d’une astuce parfois entendue, souvent incomprise, et dans tous les cas contre intuitive pour être BEAUCOUP plus productif et même heureux dans notre vie. C’est parti !

Pour fêter la sortie de mon journal de productivité “Agir et Réussir”, je démarre un “mois de la productivité” : tous les jours je partagerai avec vous d’autres astuces, habitudes, tactiques et stratégies 🙂

Pour donner un coup de pouce aux libraires physiques, je vous offre ma formation “Une Entreprise qui Cartonne”, qui est l’enregistrement d’un atelier que j’ai donné à une poignée d’entrepreneurs d’élite qui ont réglé 1997 € pour y participer. Il vous suffit pour cela d’envoyer une photo de votre ticket de caisse à messages (la super arobase) olivier-roland.com et mon équipe vous y donnera accès dans les jours qui viennent 🙂

(*attention*, cette offre est valable *uniquement* si vous achetez Agir & Réussir dans une librairie physique, une commande sur Internet ne fonctionne pas 🙂 )

– Le livre “La semaine de 4 heures” sur Amazon

► Commandez votre Journal “Agir & Réussir” à la FNAC

Les vidéos précédentes de ce mois de la productivité :

Le meilleur système de productivité pour réussir (1/30)
La règle des 2 minutes pour ne pas saturer votre système de productivité. Hack Productivité #2
Le meilleur logiciel pour être productif (3/30)
Rêver pour être plus productif ?! Hack Productivité #4
Définir vos objectifs pour poser votre échelle sur le bon mur (5/30)
Le temps masqué, le hack de productivité inconnu (6/30)
Le fameux 80/20 et comment l’utiliser efficacement
Plus productif avec un bureau vide – Hack Productivité 8/30
Le piège des distractions : Un outil bête comme choux pour vous protéger
Comment le Pomodoro va changer votre vie
La procrastination, pourquoi tu l’as fait et comment la VIRER – Hack de productivité #11/30
L’astuce INCONNUE pour devenir plus productif (et être au top) – Hack Productivité #12/30
Donnez-vous ce challenge inconfortable pour gagner du temps – Hack de productivité #13/20
La technique de l’amélioration consciente pour devenir un Jedi de la productivité – Hack #14/20

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Une astuce contre intuitive pour devenir BEAUCOUP plus productif – Hack #15/20” :

Hello les amis. Aujourd’hui, on va parler d’un concept extrêmement important que j’ai découvert pour la première fois en lisant « La Semaine de 4 heures » de Tim Ferriss. Et c’est clairement pour moi le meilleur conseil de ce livre et, pourtant, la plupart des lecteurs passent complètement au-dessus.

Je trouve que trop de personnes se focalisent trop sur le titre. Il suffit de voir le titre. D’ailleurs, il suffit de voir le nombre de gens qui ont lu « La Semaine de 4 heures » et qui vont quand même te dire que c’est à propos de travailler 4 heures par semaine alors que pas du tout. L’auteur explique comment il a choisi son titre dans le livre.

Et ce concept est simple.

Imaginons que vous appliquiez quelques-uns des conseils que j’ai partagés dans les vidéos précédentes et que vous gagnez deux heures par semaine, c’est-à-dire que vous arrivez à avoir le même résultat avec deux heures en moins par semaine.

Le problème, c’est que si derrière, vous n’avez pas une activité à faire, qu’est-ce que vous allez faire par défaut ? Vous allez rester devant votre ordinateur et vous allez vous trouver quelque chose à faire, ce que Tim Ferriss appelle « Le travail pour le travail ».

Et donc, pour Tim Ferriss, c’est simple, vous devez trouver quelque chose qui vous remplit en dehors du travail. Et idéalement – et cela, c’est moi qui la rajoute – quelque chose qui fait que vous êtes impatient de fermer votre ordinateur pour faire cette activité.

Ce qui me remplit le cœur, ce qui me donne vraiment super envie de fermer mon ordinateur, ce sont les voyages.

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, j’ai envie de faire un milliard de choses plutôt que de travailler. J’ai envie de découvrir les lieux. J’ai envie de voir les monuments. J’ai envie de rencontrer les gens. J’ai envie de faire les activités, goûter la nourriture locale. Je veux faire tellement de choses et je n’ai pas envie de travailler. Et cela, c’est vraiment un truc extraordinaire parce que cela me rend ultra productif.

Tout de suite, c’est magique, je suis beaucoup moins sujet aux distractions, je suis beaucoup plus focalisé sur ce que je fais. Et de manière générale, même avec tout ce que je sais déjà et ce que je vous ai partagé, j’ai accompli plus en même temps. Et souvent, quand je reviens après un voyage comme cela chez moi, je me dis « c’est dingue, qu’est-ce que je fais de ma vie quand je ne suis pas en train de voyager. »

Pour moi, c’est le voyage. Pour vous, cela peut être autre chose. Cela peut être – je n’en sais rien, moi – le kitesurf, la guitare, la salsa ou le cinéma. Que sais-je encore ?

Ce n’est pas forcément une activité, cela peut être des activités. Mais l’idée, c’est que vous devez trouver quelque chose qui vous excite, qui vous amuse, qui vous passionne en dehors du travail.

Et si vous trouvez cela, cela va vous donner une énergie et un focus de dingue, de malade, que même les gens qui appliquent tout de A à Z sur tout ce qu’il faut savoir de la productivité n’auront pas parce qu’il leur manquera cet élément essentiel dans le puzzle.

Il y en a peut-être parmi vous qui sont en train de regarder qui se disent « Ok, génial, mais moi, je n’ai aucune passion, comment je vais faire ? »

Si vous n’avez pas de passion ou que vous avez des passions mais pas au point que cela vous donne envie de fermer votre ordinateur, souvent c’est un problème d’exploration. Cela veut dire que vous n’avez pas exploré à cette chose parce que peut-être que vous êtes le plus grand passionné de parapente du monde, mais vous n’avez jamais fait de parapente. Peut-être que vous êtes le plus grand passionné de cuisine mexicaine, mais que vous n’avez jamais fait de cuisine mexicaine. Peut-être que vous êtes le plus grand passionné du monde de course de hamsters nains du Mexique, mais vous n’avez jamais élevé de hamsters nains.

Vous avez compris. L’idée, c’est d’aller explorer de nouvelles activités pour voir ce qu’il vous plait.

Et cela n’a pas besoin non plus d’être un mariage à vie, cela peut être une activité qui vous remplit au moins pendant quelques mois, peut-être même pendant quelques années. Si jamais la flamme retombe et que vous vous rendez compte que, finalement, cela ne vous fait plus fermer votre ordinateur d’excitation, peut-être qu’il sera temps de passer à autre chose.

N’oublie pas que je fais cette série de vidéos pour célébrer la sortie de mon journal de productivité Agir & Réussir. Je précise pour nos amis vegan et défenseurs des animaux qui nous regardent, la couverture est en simili cuir.

Et dans ce journal, je te partage le meilleur de la science. C’est appuyé par 80 études scientifiques toutes citées dans le journal, plus mon expérience, celles aussi d’une centaine de bêta-testeurs qui ont testé intentionnellement le journal pendant un mois et qui ont fortement enrichi le format avec leur retour, et celles de centaines d’entrepreneurs que j’ai coaché dans toute la francophonie pour t’aider à définir tes objectifs et s’assurer que ce sont les bons objectifs – puisqu’il n’y a rien de pire que de grimper à une échelle pendant des semaines pour se rendre compte trop tard qu’elle n’était pas appuyée sur le bon mur. Parfois en plus, ce ne sont pas des semaines mais des mois et des années – et ensuite, t’assurer que tous les jours tu vas accomplir quelque chose qui t’amène vers ces objectifs.

Donc, c’est disponible dans toutes les bonnes librairies de la francophonie. Pour donner un coup de pouce aux librairies physiques, je t’offre une formation si tu vas acheter ce journal dans une librairie physique. Pour cela, il suffit simplement que tu envoies une photo de ton ticket de caisse à [email protected] et je te donnerai accès à une formation en ligne qui s’appelle « Une entreprise qui cartonne » pour t’aider à créer et développer un business qui cartonne le plus vite possible.

C’est l’enregistrement vidéo d’un atelier que j’ai donné pour environ 2 000€ pour une poignée d’entrepreneurs il y a quelques années à Paris et qui, aujourd’hui, est vendu 497 euros en ligne et c’est gratuit pour toi si tu fais cela.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂