Un outil SIMPLE pour vous aider à passer vos périodes de DOUTE

Je vous partage une astuce SIMPLE pour vous aider à passer vos moments de DOUTE comme Sandra !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=periodesdedoute

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=periodesdedoute

► Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=periodesdedoute

– La vidéo “🥑🍓 Comment Sandra est devenue entrepreneuse à succès avec son blog en partant de ZÉRO” : https://www.youtube.com/watch?v=2q4E7ZnvTxw&index=8&list=PLlNaq4hbeacQW87r-W7uDSS7uAB8JLfd9&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=AvyUSvdUDkQ

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Un outil SIMPLE pour vous aider à passer vos périodes de DOUTE” :

Je me trouve à Sintra au Portugal où je suis en train de visiter un lieu très sympa. Et là, je suis dans un parc qui est très original qui s’appelle le Quinta da Regaleira.

Je suis en train d’explorer des sentiers moins battus parce que c’est quand même un parc très fréquenté et cela m’a fait penser à quelque chose parce que quand on fréquente des sentiers qui ne sont pas très battus, qui sont un peu originaux, et ça peut souvent être vécu comme ça quand vous vous lancez dans l’entrepreneuriat alors que vos proches, vos amis, votre famille ne sont pas du tout entrepreneur, il y a des moments où on va fortement douter de soi, où on va avoir des peurs qui sont irrationnelles et qui peuvent nous bloquer.

Récemment, j’ai rencontré ici à Lisbonne mon élève Sandra FM qui vit de son blog depuis quelques années et c’est aussi la liberté que lui a procuré son blog qui lui a permis de surmonter une maladie assez handicapante qu’elle a, qui la vide de toute son énergie.

Elle m’a donné une astuce très intéressante pour dépasser ces moments de doute.

Elle a dit : « Maintenant, j’ai repéré ces moments où je suis vraiment dans des peurs irrationnelles qui me bloquent sans raison. Et ce que j’ai fait, c’est que je leur ai donné un petit nom qui finalement me permet de les relativiser davantage. J’appelle ça les Sandrinites », puisque bien sûr, elle s’appelle Sandra.

Et le but, Sandrinite comme une tendinite, cela montre que c’est une maladie, un truc qu’on ne devrait pas écouter.

Elle m’a dit : « Ça m’aide à prendre conscience que j’ai une sandrinite, donc ça veut dire que pendant les dix prochaines minutes, mon cerveau va inventer des tas de trucs et que je ne vais juste pas l’écouter tout simplement et tout va bien se passer. »

J’ai appliqué cela à une amie qui est justement en train de se lancer sur le web, qui est en train de faire une reconversion de carrière. Je l’ai aidé à faire le sondage, à faire une vidéo de remerciement pour les gens qui ont répondu au sondage. Elle a eu deux fois où elle a eu un peu peur.

Une fois, c’était pour publier la vidéo de remerciements parce qu’elle s’est dit : « Non, mais je ne suis pas assez bien sur la vidéo, ce n’est pas assez professionnel. ». Et la deuxième fois, c’était parce qu’il y avait des questions par rapport au prix du produit dans le sondage et qu’elle trouvait que c’était un peu trop tôt.

Je lui dis : « Non, écoute, la vidéo est très bien et les questions sur le prix sont extrêmement importantes pour toi, il faut absolument le faire ».

Et donc, ça l’a aidé vraiment à dépasser ça, qu’elle se dit : oui, effectivement, c’est l’équivalent d’une sandrinite. Elle avait trouvé un nom équivalent pour son nom.

Ce n’est pas une méthode miracle qui va complètement transformer vos vies, mais c’est un outil simple et efficace qui peut vous aider.

Prenez votre nom et faites-en quelque chose d’un peu ridicule qui va vous aider à dépasser ces moments de doute que vous avez et après, ça va être un jeu.

Vous pouvez aussi utiliser ça à vos proches. Vous leur donnez cet outil pour qu’eux aussi, ils puissent vous aider à dépasser ces moments, qu’ils puissent vous dire : « Tiens, tu es en train de faire un sandrinite là » parce que vous n’allez pas forcément pouvoir le reconnaître vous-même. Cela va vous permettre de prendre du recul.

Ça me rappelle un conseil : « Quand vous avez des moments de doute, vous avez une voix qui parle dans votre tête et tout ce que vous voulez faire, c’est de lui donner un ton complètement ridicule. ».

Par exemple, imaginez que la prochaine fois que vous avez un doute, vous avez la voix dans votre tête qui vous dit : « Non, mais tu ne peux pas, tu ne vas pas y arriver ».

C’est la voix d’Homer Simpson qui vous parle.

Tout de suite, ça lui donne beaucoup moins de poids.

Tout de suite, vous dites : « Oui d’accord, Homer Simpson, tu es gentil mais aujourd’hui, je ne vais pas t’écouter, tu peux aller boire ta bière tranquille et puis on en reparle la prochaine fois. »

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

vous doutez je peux vous aider