Un HACK ultra simple pour arrêter de stagner et passer au niveau suivant (289/365)

Vous est-il déjà arrivé de stagner dans un domaine, ou de progresser beaucoup trop lentement ? Dans cette vidéo, je vous donne ma méthode pour booster votre business en mode 20/80 ! ➽ Et vous, quel spécialiste pourriez-vous embaucher pour passer à la vitesse supérieure ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment obtenir BEAUCOUP plus avec MOINS d’effort, la recette (80/20 et Pareto) ” : https://www.youtube.com/watch?v=qGqIyvRbfvg&list=PLlNaq4hbeacTj3sLuSIO1dW8Kx7mrnAfo
– La vidéo “Comment être le premier de sa classe – 4 techniques ULTRA efficaces pour apprendre plus facilement ” : https://www.youtube.com/watch?v=HV7K8R7uiyE&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=IWgc0L1f-04

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Un HACK ultra simple pour arrêter de stagner et passer au niveau suivant (289/365)” :

Voici un hack pour vous aider à dépasser votre niveau actuel rapidement si ça vous est déjà arrivé de ressentir que vous stagnez dans un domaine ou vous ne progressez pas assez vite.

Vous allez embaucher un spécialiste qui est bien meilleur que vous dans le domaine qui vous tient à cœur, qui a de bien meilleurs résultats que vous, qui peut prouver ou vous apporter quelque chose de spécifique qui va vous avancer vers votre objectif.

Et avec lui, vous faites quelque chose d’extrêmement chiadé, quelque chose qui va vous prendre bien davantage de temps que le temps que vous passeriez d’habitude à réaliser ce genre de tâche.

Bref, vous faites preuve de perfectionnisme pour qu’à la fois, vous puissiez créer la meilleure version de ce que vous pouvez créer avec ce spécialiste, mais aussi pour étudier son processus et ensuite en tirer le 20/80.

Le 20/80, c’est le principe de Pareto. On prend les 20 % d’actions qui nous apportent 80 % de résultats.

Il y a de nombreuses actions 20/80 extrêmement efficaces dans tous les domaines. Pour les connaître, il n’y a rien de mieux que de voir quelqu’un qui sait vraiment ce qu’il fait, étudier à fond son process, pour ensuite l’analyser.

Je vais vous donner des exemples.

Le premier, c’est comment j’ai dépassé mon niveau en marketing.

Mon blog « Des livres pour changer de vie » commençait vraiment à bien fonctionner et je me demandais comment le monétiser.

J’avais développé des compétences en marketing. J’étais quand même entrepreneur depuis 8 ans à l’époque, mais il me manquait des connaissances dans le marketing web. Et aussi, j’avais beaucoup de barrières mentales dans ma tête, des barrières qu’aujourd’hui j’identifie chez mes élèves.

J’ai embauché un consultant marketing Sébastien avec qui on a fait deux lancements et des trucs à un niveau de qualité, de précision, de préparation que je n’avais jamais fait de ma vie dans quelque chose avant.

Ça demandait énormément de travail de faire ces deux lancements.

Et ce qui est intéressant, c’est que ça m’a fait complètement exploser mes limites : déjà mes barrières mentales, mais aussi mes compétences.

Ensuite, j’ai fait une analyse 20/80 de son process pour avoir le meilleur de ce qu’il m’apportait mais sans y passer autant de temps.

Ça a été pareil avec les vidéos.

Vous êtes nombreux à m’avoir dit dans les commentaires que le nouveau format de vidéo, celui où je tourne chez moi avec tous ces cut et où je passe d’un endroit à l’autre en permanence, ça vous plaît.

Vous me dites que vous aimez le dynamisme, mais je pense aussi que vous aimez tout simplement voir l’univers qui est dans cette vidéo.

C’est réfléchi. Tous les objets que vous pouvez voir dans l’environnement sont des choses qui rappellent l’univers que j’essaie de partager avec vous dans ces vidéos.

Je suis d’accord avec vous. Je pense que c’est un saut qualitatif par rapport aux autres vidéos à plan fixe que je faisais précédemment.

Pour dépasser le niveau de qualité que j’ai fait avant, j’ai simplement embauché un spécialiste de la vidéo, quelqu’un qui sait très bien créer ce genre d’univers.

C’est Yves Dalbiez qui m’a aidé. Il vit au Japon et il est animateur au Japon. Il fait des mangas, des films d’animation là-bas.

On a tourné ensemble la vidéo « comment être premier de sa classe ». Certains de vous avaient pu remarquer qu’il y avait une légère différence de format. Cette vidéo a mis des heures et des heures à être tournée.

On a mis des heures à la préparer, à écrire le script, à discuter sur Skype entre nous. Ensuite, on a mis carrément une journée à la tourner alors que la vidéo dure 5 minutes 38.

Concrètement, est-ce que je peux utiliser le process d’Yves pour chaque vidéo que je tourne chaque jour ?

La réponse est évidemment : Non, surtout pas !

Ce que j’ai fait, c’est que j’ai analysé le processus et j’ai tiré les 20 % qui apportent 80 % de la valeur.

Ce 20/80, c’est le format que vous êtes en train de voir aujourd’hui. C’est l’univers et les changements de position qui, je pense, apportent un petit peu de dynamisme.

Donc, posez-vous la question : quel est le spécialiste que vous pourriez embaucher pour faire quelque chose de vraiment bien plus qualitatif et chiadé que tout ce que vous avez fait jusqu’à présent ?

Et qu’est-ce que ça pourrait vous apprendre d’intéressant et que vous allez pouvoir ensuite intégrer au quotidien sans que ça vous demande beaucoup de temps supplémentaires ?

Si vous arrivez à trouver la réponse à cette question, et ensuite que vous mettez en pratique votre réponse, vous avez beaucoup de chances de faire un saut quantique dans les progrès que vous allez faire pour atteindre votre objectif.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂