Un HACK pour prendre des allers simples sans vous faire REFOULER à la frontière (24/365)

Je vous partage un HACK utile pour voyager MALIN et réserver des allers simples sans vous faire REFOULER à la frontière.

Pour ceux qui souhaitent voyager sans plan fixe à l’aide de billets allers simples, je vous invite à utiliser un outil très malin qui permet d’éviter les risques à la frontière : Best Onward Ticket – https://bestonwardticket.com/
Pour 12 $, le site vous propose de louer un vrai billet valable pendant 48 heures.
➽ Et vous, quels sont vos HACKS pour voyager MALIN ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=refouleralafrontiere

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=refouleralafrontiere

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=refouleralafrontiere

– L’outil “Best Onward Ticket” : https://bestonwardticket.com/

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=_48Dk3OROpY

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Un HACK pour prendre des allers simples sans vous faire REFOULER à la frontière (24/365)” :

Si vous êtes comme moi, vous n’aimez pas planifier à l’avance. Quand vous allez dans un pays, vous ne savez pas forcément quand est-ce que vous allez repartir.

Ça peut paraître surréelle pour 95% des gens, mais les gens qui voyagent en mode aventure comme moi vont se reconnaitre.

J’ai horreur d’acheter des allers et retours.

Souvent quand je pars en voyage, je fais plusieurs pays d’affilée. Pour tous les hivers, je pars en Asie, je fais plusieurs pays.

L’année dernière par exemple, j’ai fait Hong Kong, Macao, Les Philippines, le Japon et je ne savais pas exactement quand est-ce que j’allais partir de Hong Kong pour aller aux Philippines, quand est-ce que j’allais partir des Philippines pour aller au Japon, quand est-ce que j’allais quitter le Japon pour rentrer en Europe.

J’ai acheté mes billets deux jours avant parce que c’est comme ça que je m’organise.

Le problème, c’est que dans beaucoup de pays, on vous demande d’avoir un billet retour quand vous rentrez.

C’est une règle un peu stupide qu’ils ont mis en place pour essayer d’empêcher les gens qui veulent immigrer dans d’autres pays en faisant semblant d’être touristes.

Ils se disent que si les mecs achètent un billet retour, déjà ça prouve qu’ils ont les moyens d’acheter un billet retour parce que peut-être on va empêcher les gens qui n’ont pas les moyens de rentrer légalement dans notre pays. Ça rend les trucs moins flexibles, plus contraignants.

Jamais dans toute ma vie, pourtant j’ai franchi beaucoup de postes de douane, un douanier m’a demandé : Est-ce que vous avez un billet retour ? J’aimerais le voir.

Jamais on ne m’a demandé, même aux États-Unis qui ont la réputation d’être assez relous à ce niveau-là.

Ce sont les compagnies aériennes, en fait, qui font le travail.

Si vous n’avez bas de bol, vous tombez sur un douanier qui vous demande si vous avez un billet retour et que vous n’en avez pas, et que vous ne pouvez pas en acheter sur place, dans ce cas-là et s’ils décident que vous ne rentrez pas dans le pays, c’est la compagnie aérienne qui vous a amené qui doit vous ramener chez vous à leur frais. Et en plus, ils doivent payer une énorme amende.

Ce qui fait que si vous n’avez acheté qu’un billet aller chez cette compagnie, il y a de forte chance qu’ils vous demandent si vous avez un billet de sortie de ce pays ou pas. Et si vous n’en avez pas, ils vont vous refuser l’embarquement.

Il y a des tas de techniques pour parer à ça. La plus simple, c’est d’acheter un aller-retour même si vous ne pensez pas l’utiliser.

Après, si vous voyagez souvent avec une compagnie aérienne comme je le fais et que vous avez un programme de fidélité, vous ne pouvez pas faire cela parce qu’au bout d’un moment, ils vont annuler votre carte et vous allez perdre les bénéfices…

Mais vous pouvez acheter un billet en business class.

Il faut savoir que tous les billets en business class de la plupart de toutes les compagnies aériennes sont entièrement remboursables à 100 % jusqu’à quelque jours avant le départ.

Ça aussi, c’est une astuce possible.

Je ne sais pas exactement quand est-ce que je vais partir du Brésil. Là, je vais m’envoler pour Porto Rico pour faire une croisière, mais je ne savais pas quand est-ce que je vais y aller. Je me suis dit : peut-être que je vais faire un autre pays d’Amérique Latine. Ou finalement, je suis très bien ici.

Je suis tombé sur un site qui s’appelle Best Onward Ticket.

Ce site est extrêmement malin. Ils se sont rendu compte du problème. Ils se sont rendu compte qu’il y avait un véritable business à faire avec les voyageurs comme moi qui n’ont pas envie d’acheter des billets allers et retours ou qui ne savent pas quand est-ce qu’ils vont partir.

Ce qu’ils font, c’est qu’ils vous proposent d’acheter un vrai billet que eux vont acheter en version class business et vous louent un billet.

C’est-à-dire que vous vous allez payer 12 dollars, c’est le prix qu’ils demandent, ils vont aller acheter un billet en business class quelque part et puis le louer comme ça.

L’acheter, l’annuler, l’acheter, l’annuler…

Je l’ai testé ici pour le Brésil. Malheureusement, je n’ai pas pu voir si ça fonctionnait ou pas parce que maintenant que je suis Gold chez British Airways, j’ai fait le checking en première classe. Et là, ils ne m’ont pas demandé si je comptais repartir du pays.

Je trouve que pour 12 dollars, c’est quand même extrêmement pratique. Ça permet de réduire le risque par rapport à ce type de voyage.

C’est un hack que je veux partager avec vous.

Il y a des tas d’astuces comme ça qu’on ne connait pas avant qu’on commence à voyager. On ne se rend pas compte des contraintes qu’on peut avoir avec ce genre de petit détail administratif un peu lourd.

Ma copine est brésilienne, par exemple. Elle avait besoin d’un visa pour aller au Japon. Moi, avec mon passeport français, je n’en ai pas besoin.

Du coup, pour avoir le visa à l’ambassade japonaise, on lui a dit : il faut que vous nous dites exactement le nombre de jours que vous allez rester, où vous allez rester. On veut une preuve que vous avez réservé l’hôtel où vous allez rester. Que des trucs complètement stupides.

L’employée de l’ambassade a dit à ma copine : Vous faites comme tout le monde. Vous achetez des billets remboursables, vous faites des réservations d’hôtels remboursables, vous nous montrez les papiers quand vous avez le visa, vous annulez tout, vous partez quand vous voulez.

On a fait exactement cela.

Voilà quelques hacks quand vous voyagez.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂