Un exercice SIMPLE pour faire de l’année 2018 la MEILLEURE année de votre vie !

Hello les Rebelles Intelligents, voici un exercice pour vous aider à préparer la NOUVELLE ANNÉE : notez ce que vous savez que vous devriez faire… et que vous ne faites pas. Dans une prochaine vidéo, nous verrons comment tenir ses bonnes RÉSOLUTIONS : en route pour une année 2018 au top !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment CHANGER votre VIE en ACCOMPLISSANT vos RÉSOLUTIONS :)” : https://www.youtube.com/watch?v=TnIC-t6lk5k&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=dAGclaknEl0

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Un exercice SIMPLE pour faire de l’année 2018 la MEILLEURE année de votre vie !” :

On s’approche de la fin de l’année et je vais vous proposer un exercice simple de rebelles intelligents et de gens qui se bougent pour bien préparer la nouvelle année.

Notez toutes les choses que vous savez que vous devriez faire, par rapport au fait d’accomplir des objectifs qui vous tiennent à cœur, et que vous ne faites pas.

Si vous voulez maigrir et être davantage en forme et avoir un plus beau corps, vous savez qu’il faut manger plus de salade et moins de pizza, qu’il faut aller peut-être au moins une fois par semaine à la salle de sport.

Et ce n’est pas parce que vous le savez que vous le faites.

En fait, nous savons tous des choses que l’on devrait faire et que nous ne faisons pas.

C’est souvent pour cela qu’on prend des coachs qui nous motivent à faire des choses que l’on sait déjà que l’on devrait faire, mais on peut aussi essayer d’être nos meilleurs coachs.

Je veux faire cet exercice en préparation à la nouvelle année parce que tous les ans, on a des millions et des milliards de personnes qui se donnent des bonnes résolutions.

Et on sait ce que donnent les bonnes résolutions.

Dans 99% de cas, elles tiennent 5 jours, 10 jours, 15 jours. Mais en tous cas, elles ne tiennent certainement pas pendant un long moment dans l’année.

Déjà, posez-vous la question : qu’est-ce qui me tient à cœur ? Quels sont les objectifs que j’ai envie d’accomplir dans cette année qui arrive ? Et qu’est-ce que je sais déjà que je devrais faire que je ne fais pas et que je m’engage à faire davantage par rapport à ce que je fais aujourd’hui ?

Ce n’est jamais agréable de se rendre compte de ce qu’on sait qu’on devrait faire et que l’on ne fait pas parce qu’on se connecte directement à une part de nous-même qui n’est pas forcément la plus belle part qui essaie, qui procrastine, qui remet au lendemain, qui se dit : « Oui, c’est intéressant » mais qui ne fait rien, à la partie de nous qui est passive inactive qui nous bloque, nous freine dans l’accomplissement des objectifs qui nous tiennent à cœur.

Se connecter à cette partie de nous-même, ce n’est pas émotionnellement très gratifiant. Mais c’est quelque chose d’intéressant pour pouvoir mieux prendre conscience de cette part, pour mieux la contrôler, mieux la dépasser, mieux pouvoir se focaliser sur non pas la gratification immédiate mais sur ce qu’on veut accomplir à long terme.

Je compte sur vous pour faire cet exercice.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

Faire lannée 2018 une meilleure année