Un exemple de quelqu’un resté bloqué en 1988, et ce qu’il peut nous apprendre (164/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=bloqueen1988

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=bloqueen1988

– La vidéo “Je me suis fait VIRER de ma banque américaine ! Un exemple de dinosaurisme aigu” : https://www.youtube.com/watch?v=eCr77VqtU30

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=zDwBpta_FuU

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Un exemple de quelqu’un resté bloqué en 1988, et ce qu’il peut nous apprendre (164/365)” :

Je sors de chez le médecin pour faire un check-up. Notamment, tous les ans au minimum, je demande à faire des analyses de sang pour être sûr que tout va bien.

Donc, le docteur m’a dit : « il n’y a pas de souci, voici la liste des laboratoires où vous pouvez aller ».

Et là, il me dit : « le plus proche est celui-là, est-ce que vous connaissez ? ». J’ai dit : « Non. Enfin je suis déjà allé, mais je ne me rappelle plus où c’est. Ne vous inquiétez pas, je vais regarder sur Google Maps ».

Et là, elle a passé 2 minutes pour me faire un magnifique schéma en expliquant point par point comment me rendre au laboratoire.

C’était très sympa de la part du docteur de faire cela, mais Google Maps en moins de 10 secondes, je vais avoir un plan beaucoup plus précis qui va me guider point par point jusqu’à ce fameux laboratoire.

Ce docteur a pris 2 minutes pour me faire un plan extrêmement rudimentaire en me donnant des instructions que j’ai à peu près oubliées au même moment où il les prononçait alors que la salle d’attente était remplie de patients qui attendaient leur tour.

Cela m’a vraiment frappé de voir un nouveau exemple de quelqu’un, malgré le fait qu’on soit en 2018, qui soit resté bloqué en 1988, qui ne comprenne pas que juste en regardant mon téléphone, je vais avoir quelque chose de bien plus performant que tout ce qu’il pourra faire pendant le temps de consultation.

C’est totalement courant de tomber sur des gens comme ça qui n’ont pas encore embrassé la nouvelle technologie ou qui n’ont pas compris ce que ça a amené comme gain de praticité, de productivité et qui même en voulant bien faire les choses se retrouvent à perdre du temps à tout le monde sont fondamentalement inefficaces et rajoutent des grains de sable dans les rouages.

Récemment, je parlais du fait que j’ai été viré de ma banque américaine Chase et qu’après, cela a été la galère totale, mais vraiment un genre de formulaire A38 dans « Les 12 travaux d’Astérix ».

Cet incident qui est beaucoup plus anecdotique complètement connectait à la même chose, à savoir un manque de compréhension de ce que la nouvelle technologie apporte en termes de praticité, et du coup, la création de friction non nécessaire qui desserve tout le monde.

C’est une super opportunité pour les rebelles intelligents parce que même encore aujourd’hui, il y a des tas de gens qui sont restés bloqués dans les années 80.

Cela veut dire que pour nous qui avons embrassé le présent et qui anticipons l’avenir, qui créons l’avenir, cela nous donne une opportunité extraordinaire de disrupter ces industries ou même simplement de diminuer la friction dans tous ces domaines où il y a encore beaucoup de frictions non nécessaires qui ne servent à rien.

Quand vous commencez à voir toutes ces choses qui vous frustrent parce qu’elles sont un peu archaïques et qu’elles n’ont pas embrassé finalement les nouveaux moyens d’agir, de travailler et de se connecter d’aujourd’hui, dites-vous qu’à chaque fois que vous ressentez une frustration comme ça, c’est une opportunité et peut-être une pépite d’or qui attend juste d’être ramassée pour vous baisser, faire un peu d’effort. Cela peut complètement transformer votre vie et celle des autres.

Cela peut arriver à tout le monde, cela peut nous arriver de faire des choses par tradition et de se retrouver complètement dépassé sans même nous en rendre compte.

N’oubliez pas le principe de base du rebelle intelligent, c’est qu’il apprend tout au long de sa vie, qu’il anticipe le futur et peut-être même le créer.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂