Un défi SIMPLE pour voyager léger et LIBRE ( 31/365)

Comment VOYAGER LÉGER et LIBRE ? Faire ses bagages peut être un casse-tête pour certains, je vous partage ma technique pour relever le DÉFI !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=defivoyagerleger

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=defivoyagerleger

► Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=defivoyagerleger

– La vidéo “RICHE, MINIMALISTE et HEUREUX :)” : https://www.youtube.com/watch?v=S_zBmggh2Uw&list=PLlNaq4hbeacQkrbmTc4XhdHgTdt7UZhRD
– La vidéo “Comment voyager LÉGER même pendant UN MOIS (voyage minimaliste)” : https://www.youtube.com/watch?v=oqMP1TYcilI&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=dIAI93EkdU8

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Un défi SIMPLE pour voyager léger et LIBRE ( 31/365)” :

Olivier Roland : Je suis actuellement avec Sandrine et Nico.

Il vous est arrivé un truc récemment. Là, on est dans un bateau dans la Caraïbe. Et donc, vous avez fait le vol de Bruxelles.

Bruxelles-Madrid, Madrid-Bogota, Bogota-Porto Rico, pas très direct. En plus, vous avez eu la chance d’avoir vos bagages qui ont été perdus.

Sandrine : Toute cette connexion, forcément il y a un moment, ça peut arriver.

Nico : Et 48 heures de vol, ta valise qui reste à Bogota, ça craint un peu.

Olivier Roland : C’est un problème qui ne peut pas m’arriver parce que je ne voyage qu’avec des bagages de cabine. J’ai une valise.

Ça fait plus d’un mois que je suis parti de l’Europe. J’ai été un mois au Brésil et je ne vais rentrer que dans 3 semaines.

Nicolas me disait que je devrais faire une vidéo sur comment voyager léger.

Je pars un mois et demi et je n’ai avec moi qu’un petit bagage de cabine, une sacoche pour mon ordinateur et c’est tout.

Je vais vous donner quelques exercices pratiques pour vous permettre de voyager de manière minimaliste.

Nicolas me disait qu’il a été idiot parce que lorsqu’il avait regardé ses bagages, il y a plein de trucs qu’il ne va pas se servir.

Voici un truc tout simple que vous pourrez faire à l’issu de votre prochaine vacances ou de votre prochain déplacement.

Je ne vous demande pas de me croire sur parole, vérifiez par vous-même.

Vous ouvrez votre valise à la fin de votre voyage et vous prenez tous les vêtements, toutes les choses que vous n’avez pas utilisées, et vous en faites une pile.

Ça va être intéressant parce que ça va être un exercice qui va vous permettre de visualiser véritablement ce que vous emmenez d’inutile, que vous vous encombrez avec des choses qui ne servent à rien.

Ensuite, vous pouvez faire une deuxième pile, la pile des choses que vous avez utilisées mais dont vous auriez pu vous passer.

Des vêtements que vous avez mis, mais si vous avez lavé à la place votre deuxième T-shirt, vous n’auriez pas besoin de prendre le troisième parce qu’à chaque fois que les gens voient la taille de ma valise et qu’ils voient comment je voyage longtemps avec cette valise, ils sont choqués.

Je leur dis un truc qui change complètement leur monde et révolutionne leur conception de l’univers : « c’est incroyable, ça choque beaucoup des gens mais les vêtements, ça se lave ».

Oui, quand vous voyagez, vous pouvez aussi faire laver vos vêtements.

Voyager léger, c’est aussi une conception des choses. C’est aussi quelque chose qui est lié au minimalisme.

J’ai déjà fait des vidéos sur le minimalisme sur ma chaîne, j’ai parlé de comment être riche et heureux grâce au minimaliste.

C’est-à-dire qu’on peut gagner beaucoup d’argent, mais sans s’encombrer d’objets qui finissent par prendre de la place dans notre cerveau parce qu’il faut les entretenir, il faut les dépoussiérer, il faut les bouger quand on déménage… et juste se contenter de l’essentiel.

C’est la même démarche quand on décide de voyager léger. C’est un excellent exercice pour nous focaliser sur l’essentiel, pour nous apprendre à ne pas s’encombrer d’inutile, pour apprendre à se focaliser sur le 20/80.

Faites cet exercice simple, faites l’exercice des deux piles à l’issu de votre prochain voyage et essayez au moins une fois de faire un voyage de plus d’une semaine avec juste un bagage de cabine. Vous verrez que ça suffit à porter énormément de choses.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂