Un défi 24H de distractions SANS écran ! Allez-vous oser le relever ? :) (344/365)

À partir de maintenant, je débute mon DÉFI 24 HEURES SANS ÉCRAN et je vous le lance ! Ce défi consiste à ne plus utiliser d’écran pour se DIVERTIR pendant les 24 prochaines heures ➽ êtes-vous prêts à le relever ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo “3 choses à SUPPRIMER de votre smartphone pour BOOSTER votre PRODUCTIVITÉ” :
https://www.youtube.com/watch?v=GkYKalr39G8&index=644&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=XTO8dCCCiFU

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Un défi 24H de distractions SANS écran ! Allez-vous oser le relever ? 🙂 (344/365)” :

Je vais me lancer dans un nouveau défi de 24h et je me suis dit que c’est très sympa que je le partage avec vous et que je le lance à vous aussi.

Le défi consiste pendant les 24 prochaines heures à partir de maintenant à ne plus utiliser d’écran pour se divertir. Cela veut dire que pendant les 24 prochaines heures, je ne peux plus me divertir en regardant un écran, mais c’est juste pour travailler et à me consacrer à mes projets.

En gros, pas de télé, pas de vidéo YouTube pour se divertir et pour se cultiver parce que c’est aussi une forme de divertissement, pas de Facebook, pas de Twitter pour se faire plaisir, pas de news, pas de film, pas de cinéma.

Cela ne veut pas dire que pendant 24h, vous devez être une sorte de robot et de ne faire que bosser.

Vous avez le droit de vous divertir, mais simplement sans écran.

Vous forcer à vous divertir sans écran pendant 24h, ça a beaucoup d’avantages parce que ça va vous forcer à être créatif.

Aujourd’hui, le problème, c’est qu’on a toujours un écran à portée de mains en permanence sur nous ou à côté de nous et c’est facile de faire encore et encore les mêmes divertissements, les mêmes choses qui soulagent ou qui nous distraient sur le moment mais qui sont profondément insatisfaisants.

C’est un peu l’équivalent d’avoir un bouton sur votre peau et de le gratter.

Quand vous le grattez, ça fait du bien. Mais dès que vous arrêtez de gratter, vous vous rendez compte que vous avez juste empiré le problème.

Donc, pendant 24h, ça va être une manière pour vous et pour moi d’explorer de nouvelle manière ou d’ancienne manière de se divertir.

Ça n’a pas besoin d’être compliqué. Ça peut être des choses simples : vous pouvez aller vous balader, vous pouvez vous méditer, vous pouvez lire un bouquin mais pas sur votre Kindle parce que c’est un écran, vous pouvez appeler un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps mais vous n’utilisez pas d’écran, ou vous pouvez aller boire un coup avec un ami, etc.

Les possibilités sont infinies.

Et si après ces 24h, vous vous êtes rendu compte que vous avez survécu, vous pourriez faire un défi 7 jours ou un défi 30 jours.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂