Transcription texte (littérale) de la vidéo « Tuer la dépression dans l’œuf #shorts » :
La méthode que j’applique depuis que je suis tout jeune parce que j’ai vu les ravages que ça a fait chez mon père, c’est que dès que je vois chez moi des signes comme quoi je pourrais éventuellement devenir déprimé, que je pourrais tomber dans la dépression ou quelque chose pourrait arriver de graduellement plus grave, immédiatement, je me ressaisis.
Dès que je vois les premiers signes, les signes les plus minimes, comme quoi je vais m’approcher du gouffre pour y tomber, je m’arrête immédiatement. Je mets toute mon énergie tout de suite pour lutter contre ça et pour sortir de cet état dépressif et être heureux, avoir la pêche à nouveau.
Donc, vous allez me dire super, on fait quoi ? Il y a des milliards de choses à faire. Allez voir des amis, faites du sport, prenez un peu de la lumière. En hiver, on sait qu’il y a certaines personnes qui sont sensibles à la lumière. Il faut dans ce cas-là faire en sorte d’avoir plus de lumière. Donc, levez-vous plutôt pour profiter du lever du soleil ou achetez une lampe de luminothérapie. Prenez une semaine ou deux semaines de vacances au soleil.
Ici, on est en tout début du mois de janvier. Je suis en train de vraiment profiter.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂