Tuer dans l’oeuf la dépression et les mauvaises habitudes, la méthode #vidéopépite

Il est plus difficile de sortir de la dépression et d’une mauvaise habitude, que de s’empêcher de les commencer. Je partage comment faire cela dans cette vidéo.

Tous les jeudis, retrouvez une vidéo “pépite”, reprenant une idée clé d’une des 1600 vidéos publiées sur cette chaîne. La pépite de cette semaine est tirée de la vidéo “Comment TUER dans L’ŒUF la DÉPRESSION et les ADDICTIONS” : https://www.youtube.com/watch?v=SfFFJtzQ9U4&list=PLlNaq4hbeacQkrbmTc4XhdHgTdt7UZhRD&index=39&t=0s

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=N7WrmltM1bU

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Tuer dans l’oeuf la dépression et les mauvaises habitudes, la méthode #vidéopépite” :

Ceci est une méthode pour éviter de tomber dans la dépression ou de devenir addict à des choses néfastes pour nous, comme l’alcool par exemple.

C’est une méthode qui fonctionne pour moi et qui peut-être va fonctionner pour vous.

Rappelez-vous la différence entre les bons sceptiques et les mauvais sceptiques. Les mauvais sceptiques se disent : « Mais ça, c’est de la connerie, ou c’est de l’arnaque, ou ça ne va pas marcher pour moi. » et ils ne font rien. Les bons sceptiques se disent : « C’est peut-être de l’arnaque, peut-être que ce sont des conneries, peut-être que ça ne va pas marcher pour moi, il n’y a qu’une seule manière de le savoir, c’est de le tester. »

La méthode que j’applique depuis que je suis tout jeune, parce que j’ai vu les ravages que cela a fait chez mon père, c’est que dès que je vois chez moi des signes comme quoi je pourrais éventuellement devenir déprimé, que je pourrais tomber dans la dépression ou quelque chose pourrait arriver de graduellement plus grave, immédiatement, je me ressaisis.

Dès que je vois les premiers signes, les signes les plus minimes comme quoi je vais m’approcher du gouffre pour y tomber, je m’arrête immédiatement, je mets toute mon énergie tout de suite pour lutter contre cela et pour sortir de cet état dépressif et être heureux, avoir la pêche à nouveau.

Il y a des milliards de choses à faire.

Allez voir des amis. C’est clair que si vous restez tout seul ou que vous ne voyez que des gens que vous n’aimez pas ou pas trop, comme des collègues par exemple, ça ne va pas vous aider.

Allez voir des amis, faites du sport, prenez un peu de la lumière.

En hiver, on sait qu’il y a certaines personnes qui sont sensibles à la lumière, il faut dans ce cas-là faire en sorte d’avoir le plus de lumière. Donc, levez-vous plus tôt pour profiter du lever du soleil ou achetez une lampe de luminothérapie. Prenez une semaine ou deux semaines de vacances au soleil.

Repérez ces signes avant-coureurs et mettez toute l’énergie, toute votre volonté pour écraser immédiatement ces mauvaises choses avant qu’elles ne deviennent des mauvaises habitudes profondément ancrées en vous.

Je vous rappelle, c’est une méthode qui peut ou pas fonctionner pour vous. Je ne suis pas psychiatre, je n’ai pas passé ma vie à étudier ça. Il y a sans doute des gens qui sont physiquement plus sensibles à la dépression et pour qui ça ne va pas forcément marcher, il n’y a qu’une seule manière de savoir si cela fonctionne chez vous, c’est de tester cela.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂