Tu vas finir oublié et dans la misère si tu ne fais pas ça… :(

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=finiroubliermisere

► Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=finiroubliermisere

– Vidéo complémentaire “生き甲斐 Comment parvenir à trouver son IKIGAI” : https://www.youtube.com/watch?v=A4F7qG4KCoU&list=PLlNaq4hbeacQsKiBLr3d0grITIoOaemcA&index=23

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=eZKiVIuTqfA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Tu vas finir oublié et dans la misère si tu ne fais pas ça… 🙁” :

Qu’est-ce qui fait au final que vous allez avoir une vie réussie, non seulement au niveau personnel, mais aussi au niveau de votre carrière professionnelle, de votre business ?

Vous discutez de plein de choses, de stratégiques tactiques et ce genre de chose. Mais au final, il y a vraiment une chose fondamentale qui est à la base de tout. C’est tout simplement : quelle valeur concrète vous apportez au monde ? A quel point vous aidez les autres via vos produits et vos services, mais peut-être aussi par votre contenu gratuit ?

Quand vous regardez par exemple les haters, ils se concentrent sur la critique, et pas la critique constructive parce que, qu’est-ce qui distingue la critique constructive de celle qui ne l’est pas ?

C’est simplement : est-ce qu’on ressent l’envie d’aider derrière ? Est-ce que la personne fait ça dans un but de vous améliorer ou elle fait ça au contraire juste pour vous faire sentir complètement nul et essayer de rallier les gens autour de cette idée ?

Les haters ne sont absolument pas dans une démarche de construction de valeur. Ils ne sont pas là pour apporter de la valeur aux autres, ils sont là peut-être pour faire en sorte que tout le monde soit nivelé par le bas, que tout le monde soit dans une démarche de critique et de mauvaise estime de soi.

Quand on regarde finalement, et je ne sais pas si par exemple, vous avez été la victime de haters qui vous ont un peu harcelé ou suivi pendant un certain temps, regardez un peu où est-ce qu’ils en sont quelques années plus tard, 3 ans ou 5 ans plus tard. 5 ans, c’est un bon planning pour voir où ils en sont.

C’est quand même assez flagrant que dans la très grande majorité des cas, leur vie n’a pas changé, ils ont disparu dans la circulation ou en tout cas, ils n’ont pas accompli le 10ème des personnes qu’ils critiquaient en fait.

Ce n’est pas un hasard. A partir du moment où vous vous concentrez sur l’apport de valeur, après, ce n’est pas automatique, il faut aussi apprendre le marketing parce que ce n’est pas parce que vous savez apporter de la valeur que les gens vont être au courant.

L’une des plus grande malédiction la plus répandue, c’est la malédiction de l’expert, c’est-à-dire les gens qui sont super compétents dans leurs domaines mais qui ne savent pas se vendre parce que personne n’est au courant qu’ils sont de bons experts et eux, ils ne savent pas communiquer.

Donc, il faut quand même apprendre le marketing, il faut apprendre à convaincre les gens.

Mais la chose fondamentale, c’est : qu’est-ce que vous apportez comme valeur au monde ? Quel est le bénéfice final de ce que vous faites ? En quoi vous rendez le monde meilleur ? Qu’est-ce qui ferait que quand vous aurez quitté cette terre, vous aurez laissé un monde meilleur que quand vous êtes arrivé ?

Et à partir du moment où vous vous concentrez là-dessus et que vous apprenez aussi à le vendre correctement parce que non seulement il faut le vendre mais aussi au bon prix, pareil, il y a plein d’experts qui proposent leur service pas du tout assez cher alors qu’ils ont travaillé des années pour atteindre leur niveau de maitrise, vous pouvez déjà à la fois être extrêmement lié à vos valeurs et finalement votre mission de vie, et donc trouver votre Ikigai et le potentiel économique.

Vous pouvez gagner confortablement votre vie, voire même pour certains d’entre vous devenir riche, en apportant de la valeur au monde. Et ça, c’est quelque chose qui parfois peut sembler très contradictoire par rapport à certaines choses qui ont été transmises par la société, par la culture… Mais au final, il n’y a pas de raison que ça ne soit pas aligné.

Et bien sûr, on peut devenir riche sans apporter de valeur, en tout cas en apportant une valeur superficielle, c’est aussi possible. Mais dans ce cas, il y a peu de chance que vous vous sentiez investi de votre mission, que vous ayez un épanouissement personnel qui soit fort.

Et là, on parle vraiment des deux réussites à la fois matériels et au niveau spirituels dans votre esprit.

Donc, quelle est la valeur que vous apportez au monde ? Qu’est-ce que vous apportez concrètement au monde ?

Je comprends. Quand vous démarrez et que vous dites : oui, moi, j’aimerais créer mon entreprise et tout ça, ça parait un peu ésotérique, un peu trop théorique peut-être de se pencher là-dessus. Déjà vous voulez juste démarrer votre boîte et puis déjà commencer à en vivre…

Mais quand même, c’est important de vous poser cette question-là : quelle est la valeur finale que j’apporte au monde ?

Quand j’ai démarré ma première entreprise informatique, le service que je proposais au tout début, c’était du dépannage d’ordinateurs pour les particuliers. Donc, la valeur que je voulais apporter, c’était davantage de tranquillité d’esprit, davantage de temps et de bien-être et d’enlever le stress des gens. Ils étaient prêts à me payer pour ça.

Ensuite, j’ai fait pivoter l’entreprise de tas de manières. A la fois, on faisait des logiciels par exemple pour Peugeot et tout, mais c’était toujours au final la même chose. C’était de comment rendre plus fluide le quotidien, enlever les frictions et faire en sorte que les gens puissent se consacrer davantage à ce qu’ils aiment faire et ce qui fait qu’ils apportent de la valeur.

Et aujourd’hui, ma valeur à moi, en tout cas je l’espère, c’est d’inspirer un maximum de personnes à voler de leurs propres ailes, à écouter la petite voix qui est en eux et qui les pousse à réussir différemment, à créer davantage que de suivre des ornières, à explorer leurs propres aventures, à être des rebelles intelligents.

Au-delà de ça, bien sûr, à réussir concrètement en tant qu’entrepreneur, avoir une entreprise qui non seulement apporte de la valeur à des milliers de personnes mais aussi qui est au service de la vie de ces entrepreneurs.

C’est-à-dire que je ne veux des élèves qui soient complètement en burn out même si ça peut arriver que j’aie des élèves qui sont ambitieux et qui travaillent beaucoup. Après, chacun est libre. Mais j’essaie vraiment d’apporter ça au monde, en tout cas, c’est ma valeur.

Finalement ce que j’essaie d’apporter au monde, c’est davantage de liberté et davantage d’épanouissement à travers l’exploration de sa propre aventure et la réalisation de sa mission.

Ce n’est pas une tâche facile, mais j’essaie d’apporter ma petite pierre à mon échelle pour y arriver.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂