Tu hésites à devenir entrepreneur ? Regarde ça !

Vous hésitez à devenir entrepreneur ? C’est un métier rare qui demande d’explorer des domaines très différents !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=hesiterdevenirentrepreneur

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=hesiterdevenirentrepreneur

– Vidéo complémentaire “2 moyens d’avoir l’état d’esprit d’un ENTREPRENEUR” : https://www.youtube.com/watch?v=PV2Rquvz52Y&index=176&t=0s&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=c3VPjHXc4qA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Tu hésites à devenir entrepreneur ? Regarde ça !” :

Aujourd’hui, on va parler d’un des grands avantages du fait d’être entrepreneur parce que peut-être que vous êtes en train d’hésiter et en train de vous dire : « Oui, ce serait bien d’être entrepreneur, mais franchement, est-ce que ça vaut le coup ou pas ? »

Une des grandes richesses de ce métier, c’est à quel point c’est un métier qui est multidisciplinaire. C’est rare d’avoir un métier qui vous demande d’explorer autant de domaines différents.

Pour certaines personnes, c’est un inconvénient. Mais je pense que pour la plupart des rebelles intelligents, c’est au contraire un avantage parce que je pense qu’une des qualités principales d’un rebelle intelligent, c’est sa curiosité, son envie de découvrir le monde, son envie d’explorer l’univers, et ça passe aussi par une certaine maitrise dans différents domaines.

Quand vous êtes entrepreneur surtout quand vous démarrez au départ, vous devez être au four et au moulin.

Je ne suis pas en train de dire du tout que c’est le but ultime d’être au four et au moulin au contraire, au bout d’un moment, il faut faire en sorte que votre business tourne sans vous.

Mais de facto quand vous démarrez, vous êtes seul, vous devez faire plein des choses tout seul. Et toutes ces compétences que vous avez développées dans différents domaines vont vous être utiles ensuite quand vous allez passer du rôle homme-orchestre à celui de chef d’orchestre.

Vous allez être vendeur, gestionnaire administratif, gestionnaire financier, stratégiste, marketeur, responsable du service client, responsable de la relation client, et d’autres choses encore.

Il y a des choses que vous allez adorer, d’autres que vous allez détester. Mais ce qui est sûr, c’est que vous n’allez jamais vous ennuyer parce que vous avez un tel éventail de domaine à explorer que rien que ça en soit, c’est super intéressant.

Bien sûr, c’est aussi facile de s’habituer à ce qu’on a et c’est important de nous rappeler de la chance qu’on a en tant qu’entrepreneur d’avoir cette approche multidisciplinaire et pouvoir se focaliser sur plein de choses à la fois. Puis, au bout d’un moment, de choisir ces spécialités qui typiquement vont être les choses qu’on aime le plus faire et celles où on apporte la meilleure valeur ajoutée.

L’idéal, c’est de se focaliser uniquement sur celles qui sont à l’intersection des deux, qui sont à la fois ce qu’on adore et là où on apporte le plus de valeur ajoutée.

Il faut s’en rappeler, notamment un des meilleurs moyens, c’est tout simplement de discuter avec des gens qui ont des emplois qui sont beaucoup plus mono tâches et qui, en général, sont aussi beaucoup plus monotones et moins passionnants.

Dès qu’on discute avec des gens qui sont comme ça, et malheureusement c’est le cas de la plupart des personnes, on se rend compte que quand même, on fait vraiment quelque chose de passionnant.

Déjà c’est passionnant en soi et, en plus, il y a toutes ces facettes à explorer.

Dans mon entreprise actuellement, en plus de tous les rôles que j’ai décrits et que je ne fais plus forcément aujourd’hui, je suis vidéaste d’une certaine manière, je suis auteur, je suis conférencier, je suis marketeur, je suis créateur de produit, je suis animateur de communauté, je suis influenceur, je suis presque business philosopheur, c’est-à-dire que j’essaie de penser un peu à des manières de faire des business et de vivre sa vie.

Tout ça, c’est absolument passionnant.

Je pourrais même dire que je suis chercheur d’une certaine manière. C’est vraiment super excitant.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂