TOUS les entrepreneurs ont ceci. Et toi ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=tousentrepreneursontceci

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=tousentrepreneursontceci

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=tousentrepreneursontceci

Vidéos complémentaires :
– “Comment Aurélien Amacker a créé le Clickfunnels français avec Systeme.io et son équipe virtuelle” : https://www.youtube.com/watch?v=-WOS17U4JZg&t=0s&index=38&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– “Quelles sont les MEILLEURES études à suivre pour être entrepreneur ? (298/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=Lx5sslSyN9U&t=0s&index=376&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=d55ZmyFQ-2s

Transcription texte (littérale) de la vidéo “TOUS les entrepreneurs ont ceci. Et toi ?” :

J’aimerais vous partager une caractéristique super importante de l’état d’esprit d’un entrepreneur parce que souvent on me demande : Olivier, tu parles toujours d’entrepreneuriat… et moi, je n’ai pas l’impression que je suis un entrepreneur. Qu’est-ce qu’il faut, d’après toi, pour ré-être un entrepreneur dans sa tête et pour ensuite vraiment le devenir ?

Une des choses qui est importante déjà, c’est de savoir que l’état d’esprit d’un entrepreneur, c’est quelque chose que vous pouvez complètement apprendre.

Ça n’a pas besoin d’être inné. Vous pouvez être né et être issu d’un environnement complètement non entrepreneurial, ce qui est mon cas. Mon père a été facteur pendant des années et, aujourd’hui, il travaille toujours à La Poste et ma mère a été mère au foyer pendant des années.

Et quand même développez ça à votre rythme en apprenant les bons états mentaux qui font que vous allez réfléchir de la bonne manière.

Une des choses qui est importante, c’est de savoir repérer les opportunités là où la plupart des gens voient uniquement des problèmes ou des choses qui ne fonctionnent pas.

Porto est une ville qui est extrêmement touristique, une des villes les plus visitées du Portugal après Lisbonne et qui a beaucoup de potentiels. Pourtant, c’est juste absolument incroyable de voir le nombre de ruines qu’il y a partout. C’est fou. De maisons qui sont complètement délaissées avec les toits qui se sont effondrés ou même des toits qui commencent à s’affaisser, avec des tuiles qui manquent…, des maisons abandonnées et voire des maisons qui sont complètement détruites, envahies par la végétation… y compris dans des endroits qui sont extrêmement proches du centre et qui a sans doute un potentiel énorme dans les années à venir.

C’est là où je voulais en venir les rebelles intelligents. C’est que moi, je voyais ça et je me disais qu’il y a un énorme potentiel ici pour un entrepreneur dans l’immobilier.

Déjà à Lisbonne, ça fait plusieurs années que l’immobilier est complètement en train d’exploser parce que cette ville devient aussi, si ce n’est plus, à la mode que Barcelone et il y a déjà des gens qui ont fait des fortunes avec ça, notamment Aurélien Amacker qui a créé le logiciel system.io, qui a investi dans la pierre à Lisbonne en faisant des affaires absolument fantastiques.

C’est ça les rebelles intelligents. Là où la plupart des gens verraient juste des maisons avec des trous dans le toit, des ruines délabrées et qui se diraient que les gars ne font pas un bon boulot… l’entrepreneur se dit : il y a ce problème-là qui existe, il y a ce potentiel-là possible, peut-être que moi, je peux être la personne qui va régler ce problème, qui va accomplir ce potentiel, qui va justement être celui qui sait développer ça.

Ça, c’est super important. C’est quelque chose que vous devez développer qui, au bout d’un moment, va devenir complètement automatique.

A chaque fois que vous râlez sur quelque chose et que vous voyez quelqu’un qui râle, dites-vous que c’est une idée de business potentiel, parce que quand vous râlez sur quelque chose ou que quelqu’un râle sur quelque chose, c’est que vous ou la personne n’est pas satisfaite de la manière dont ça se déroulait du service, du produit…

A chaque fois que vous avez quelqu’un qui n’est pas satisfait, ça veut dire qu’il y a un manque à combler finalement, qu’il y a un besoin à satisfaire et que vous pouvez être la personne qui va justement répondre à ce problème.

C’est aussi super important émotionnellement de comprendre ça.

Tout ce que vous voyez autour de vous, tout le magnifique paysage extraordinaire, toutes les constructions même qui ont été faites sont le fait de personnes profondément imparfaites.

Profondément, c’est sans doute pas très en confiance, avec beaucoup d’insécurités…, et qui malgré toutes leurs imperfections et leurs insécurités ont quand même fait quelque chose.

Quand vous vous rendez compte de ça, et il ne faut pas s’en rendre compte juste d’un point de vue intellectuel mais aussi d’un point de vue émotionnel, ça change toute votre perspective parce que vous vous dites : Ok ! Si tout cela a été bâti par des êtres humains imparfaits avec beaucoup d’insécurités, alors moi aussi, je peux arriver à faire quelque chose de beau, de sympa, quelque chose qui ait de la gueule, voire quelque chose d’extraordinaire.

Et je peux aussi apporter beaucoup de valeurs au monde et gagner beaucoup d’argent personnellement et pour ma famille grâce à ça.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂