Se sentir à la retraite à 30 ans en faisant de sa vie une aventure

Alex Haffner partage comment tu peux faire de ta vie une aventure, et n’avoir plus jamais l’impression de travailler, dans cette extrait de l’interview du podcast des Rebelles Intelligents.

🎙️ L’interview complète dont est tiré cet extrait « Voyager 6 mois par an à coté de son job et de son business : mode d’emploi »
▶️ Chaîne Youtube « Les Rebelles Intelligents »

🎥 Vidéo complémentaire « 🎤Robert Greene : le suicide l’a amené à devenir auteur »
📕 Le livre « The 48 Laws of Power » sur Amazon

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : Se sentir à la retraite à 30 ans en faisant de sa vie une aventure

📌 NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation ».

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Se sentir à la retraite à 30 ans en faisant de sa vie une aventure » :

Olivier Roland : Tu as vu le film ou tu as lu le livre « Le secret de l’attraction » ? Le secret, le secret. D’accord, non. D’accord, parce que c’est…

Alex Haffner : Non, je n’ai pas lu, il faudrait que je le lise.

Olivier Roland : Oui, mais du coup, je suis assez critique sur ce film/livre parce qu’il met trop l’accent sur le fait de vouloir quelque chose sans parler trop de l’action. Mais toi, c’est intéressant parce qu’au final, il faut vouloir désirer quelque chose pour pouvoir l’accomplir. Dans l’entreprenariat, c’est super important et dans la vie en général. Et là, on voit un exemple que tu as l’objectif en tête, tu vas te mettre en action et puis finalement, tu ne te préoccupes pas trop du process, tu sais que tu vas trouver les moyens d’y arriver au fur et à mesure ?

Alex Haffner : C’est cela, exactement.

Olivier Roland : Cela, c’est très intéressant. Je pense qu’il y a tellement de gens qui se paralysent dans l’action parce que justement, ils veulent tout planifier, ils n’y arrivent pas et du coup ils ne font pas grand-chose ou ils ne voient rien.

Alex Haffner : Par exemple, j’ai bossé aussi dans l’hôtessariat où durant des salons, je gérais des trucs. Et il y avait des moquettes qui allaient être jetées, qui avaient été créées exprès pour le salon, et je me suis dit « Je vais emménager dans un truc, j’ai besoin de ça. » J’étais à vélo et c’était des rouleaux mais immenses, et j’avais plein d’autres trucs. J’ai tout pris et je me suis dit « Cela va passer », je te jure que j’ai réussi à rentrer chez moi avec tout. Et en fait, simplement parce que je me suis dit « je sais que ça va le faire ».

Et pareil, pour le bricolage, à chaque fois, je sais que je vais trouver un moyen d’arriver à mes fins, et à chaque fois, je trouve le petit truc qui va parfaitement, bam, la vis qui va… c’est un truc de malade. C’est tout le temps.

Olivier Roland : Du coup, est-ce que tu as une mission dans la vie ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui te porte particulièrement ?

Alex Haffner : La vraie mission que j’ai dans la vie, c’est de pouvoir faire ouvrir les yeux aux gens comme quoi une toute petite action peut entraîner des choses incroyables, un peu comme la loi de Pareto 80/20. Et en fait, les gens ne se rendent pas compte qu’avec des toutes petites choses, ils pensent que c’est insignifiant, mais non, cela fait toute la différence. Et cela vraiment, c’est le message que j’aimerais porter haut et fort, et amener un gros message aussi de tolérance. Au travers de l’art, au travers de tout, au travers des personnes, mon gros message, c’est vraiment être tolérant vis-à-vis des autres.

Olivier Roland : Donc aujourd’hui, tu es plutôt content de ta vie apparemment. Est-ce que tu prévois de continuer comme cela ou, à un moment, il y a Alex qui va s’assagir un peu quand même, rentrer dans le « droit chemin », tu y vas et tu es dedans ?

Alex Haffner : Ce n’est pas possible, en fait. Comme dirait Jasmine dans Aladdin, je suis allé trop haut, trop loin, pas de retour en arrière.

Olivier Roland : Et tu te vois prendre ta retraite à un moment ?

Alex Haffner : Je suis déjà en retraite.

Olivier Roland : Oui, c’est le sentiment que j’ai aussi. Tu te sens à la retraite là.

Alex Haffner : Moi, je le suis depuis très longtemps en retraite, c’est-à-dire que pour moi… tu vois, mon grand-père, il me disait « Trouvez un travail qui te plait, tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ».

Olivier Roland : C’est ce qu’on entend partout, oui.

Alex Haffner : Oui.

Olivier Roland : Et c’est ce que tu as fait ?

Alex Haffner : C’est ce que j’ai fait, bien sûr.

Olivier Roland : Et ça, c’est intéressant parce que finalement, on entend partout et quand on regarde autour de nous, il y a très, très peu de gens qui sont dans ce cas-là.

Alex Haffner : Exactement.

Olivier Roland : Pourquoi d’après toi ? Qu’est-ce qui manque à ces personnes ?

Alex Haffner : Comme je t’ai dit, le sentiment qui est très fort dans l’instinct humain, c’est la peur, donc ils sont bridés par la peur souvent. La peur, cela peut être la peur du regard des autres, la peur de décevoir aussi, de décevoir ses parents, la peur du changement, les multiples facteurs.

Olivier Roland : Toutes ces peurs-là que tu as affrontées au fur et à mesure tranquillement, pas de bébé par pas de bébé.

Alex Haffner : C’est cela, step by step.

Olivier Roland : C’est baby step by baby step.

Ecoute, merci d’avoir partagé tout cela, c’était très intéressant. Je pense que c’est vraiment une interview différente de celle dont on a l’habitude de faire sur cette chaîne, mais cela vous montre justement qu’on n’a pas besoin d’être un entrepreneur avec un succès immense pour être libre et puis créer une vie qui est différente de celle des autres. On peut se créer sa propre aventure avec ses propres moyens et Alex en a un excellent exemple.

Est-ce que tu as trois livres à recommander aux gens qui sont là, parce que là, cela fait longtemps qu’on est ensemble, donc il y a peut-être encore 25% des gens qui sont là, ce sont les plus motivés ? Qu’est-ce que tu as comme livres qui t’ont impacté, que tu aimerais recommander ?

Alex Haffner : J’ai beaucoup aimé Robert Greene « Les 48 lois du pouvoir ». Franchement, ce qui est excellent dans ce livre, c’est que moi, j’adore l’histoire : il remet des concepts psychologiques avec des exemples historiques. En fait, j’ai vraiment aimé ce parallèle et cela permet un peu d’ouvrir les yeux sur comment le monde fonctionne pour s’en prémunir ou pour pouvoir un peu améliorer sa vie aussi.

Olivier Roland : D’ailleurs, Robert Greene que j’ai eu la chance d’interviewer, dont vous pouvez voir l’interview sur ma chaîne principale Olivier Roland.

Pour terminer cette interview, pour tous les Rebelles Intelligents qui sont là et qui sont inspirés finalement par ton exemple, qu’est-ce que tu peux leur donner comme conseil pour être libre justement ?

Alex Haffner : Laissez-vous aller. Surtout, fiez-vous à vous-même, à vos ressentis et vous verrez qu’en lâchant prise et en prenant les opportunités qui vous plaisent bien sûr, et en cheminant, vous serez beaucoup plus relaxe parce que cela va vraiment vous faire redescendre en pression parce que vous savez que le chemin est tracé et vous vous laissez aller.

Olivier Roland : Merci beaucoup, Alex, d’avoir partagé tout cela.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂