Transcription texte (littérale) de la vidéo « Sa méthode pour enchaîner les succès » :
Fabien Olicard : Ça ne m’intéresse pas tellement d’avancer de manière précautionneuse puisque je m’en fous de tomber.
Olivier Roland : Alors, pour pouvoir faire ça, il faut quand même avoir un plan de secours quand tu tombes dans le trou. Il ne faut pas que quand tu tombes dans le trou, tu te retrouves SDF dans la rue.
Fabien Olicard : Ce n’est pas des projets de vie, oui.
Olivier Roland : C’est des risques mesurés quand même.
Fabien Olicard : Disons qu’en tout cas, il faut être capable de se dire « je rajoute ça à ma vie ». C’est-à-dire que moi, à l’époque, ma ligne de conduite, c’était : je gagne ma vie avec le spectacle vivant et ça roule comme ça. Donc si je lance un nouveau projet, je n’arrête pas le premier. Quand j’écrivais mon livre, je n’ai pas arrêté de faire des vidéos. Là, la tournée vient de reprendre, je n’arrête pas d’écrire mon prochain livre non plus. Tout doit se marier. Et là, c’est une question de gestion, d’organisation, d’équipe aussi.
Olivier Roland : Tu raisonnes vraiment en petits projets que tu peux tester rapidement pour voir si ça fonctionne ou pas. Enfin, petit ou pas parce que là, pour 80 000 exemplaires quand même, tu y es allé à fond.
C’est ce que je dis toujours pour essayer d’aider les gens à dépasser la peur de l’échec. C’est qu’en général, les échecs se voient beaucoup moins que les succès.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂