Riches, pauvres, ils devraient TOUS avoir cette COMPÉTENCE (67/365)

Mon passage dans un grand mall de Kuala Lumpur m’a inspiré le sujet de cette vidéo : que l’on soit RICHE ou PAUVRE, on devrait tous chercher à acquérir une COMPÉTENCE. Je vous dévoile laquelle !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=richesetpauvres

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=richesetpauvres

► Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=richesetpauvres

– Le livre “Stumbling on Happiness” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/stumbling-on-happiness
– Le livre “L’art de la méditation” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/art-meditation

– La vidéo “Comment être PLUS HEUREUX en *5* minutes par jour – la méthode simple (avec the five minute journal)” : https://www.youtube.com/watch?v=sPnOpHG3cFQ&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&t=0s&index=129
– La vidéo “🙏🏻 La découverte BÊTE comme CHOUX mais ESSENTIELLE que j’ai faite sur mon esprit avec Headspace” : https://www.youtube.com/watch?v=D8drdKr7v6U&index=1&list=PLlNaq4hbeacQkrbmTc4XhdHgTdt7UZhRD&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=3CtVZ_xlWKg

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Riches, pauvres, ils devraient TOUS avoir cette COMPÉTENCE (67/365)” :

Je me trouve toujours à Kuala Lumpur en Malaisie dans des grands centres commerciaux qui font notamment la réputation de cette ville, comme cela peut faire la réputation de ville comme Doubaï.

Cet environnement m’a inspiré pour vous parler de quelque chose qui est d’acquérir la compétence d’être heureux parce que c’est rempli de magasins qui vendent différentes choses : des vêtements, des bijoux, des cosmétiques, des choses qui sont censées nous rendre plus heureux.

Parfois c’est vrai, ça nous rend plus heureux et parfois on se rend compte que c’est la même chose que d’avoir un bouton et de gratter beaucoup.

Quand on achète une de ces choses, sur le moment, cela nous soulage. Mais après, notre bouton nous gratte encore plus et finalement, on n’a juste fait qu’empirer le problème.

Cela me faisait penser à ce que disait Balavoine dans une de ses chansons. Il disait : « il ne suffit pas d’être pauvre pour être honnête ».

Le corolaire de ça, c’est qu’il ne suffit pas d’être pauvre pour être heureux. Et le corolaire de ça, c’est qu’il ne suffit pas d’être riche non plus pour être heureux.

Etre riche, avoir de l’argent, cela vous aide à ne pas vous faire pourrir la vie par des problèmes qui sont secondaires quand vous avez de l’argent et qui ne le sont quand vous n’en avez pas.

Des études scientifiques montrent que plus votre salaire augmente, et plus vous êtes heureux dans la vie jusqu’à atteindre une somme qui est environ de 6 500 euros par mois.

Cela varie en fonction des individus, mais la moyenne, c’est ça. Jusqu’à 6 500 euros par mois.

Plus vous gagnez et plus vous êtes heureux. Et au-delà de ça, cela commence à ne plus être très intéressant.

Qu’est-ce que cela nous enseigne ?

L’argent a un certain impact sur le bonheur, c’est évident. Mais au-delà de ça, ce n’est pas cela qui fait ou qui défait complètement le bonheur.

On peut trouver des gens qui sont pauvres et qui sont heureux, des gens qui sont riches et qui sont heureux, des gens qui sont pauvres et malheureux, et des gens qui sont riches et malheureux.

Le bonheur est une compétence à acquérir qui n’a rien à voir avec le succès matériel. Qu’on soit pauvre ou riche, on peut tous apprendre à être heureux. Et si vous apprenez à gagner suffisamment bien votre vie, ça va vous aider dans votre quête de devenir plus heureux.

Mais ce qui est génial quand on s’intéresse à la science du bonheur parce qu’il y a des tas de scientifiques qui se sont intéressés à cela scientifiquement. Ils se sont dits : qu’est-ce qu’on peut trouver de scientifiquement prouvés qui améliorent le bonheur ?

Ils ont essayé de mesurer cela et il y a des tas de choses que tout le monde quel que soit votre niveau d’éducation, de richesse, de succès peut apprendre à faire pour être davantage heureux dans la vie.

– Déjà, la première chose, c’est de méditer.

Vous méditez 5 à 10 minutes par jour. Ça suffit déjà à significativement augmenter votre bonheur.

– Avoir de la gratitude

Ça a été identifié depuis longtemps par les bouddhistes comme une émotion antidote.

Il y a un magnifique livre sur le sujet qui a été écrit en collaboration des Dalaï-Lama et des scientifiques occidentaux qui parlent de ce qu’ils appellent les émotions antidotes, c’est-à-dire qu’il y a certaines émotions positives que vous allez ressentir comme la gratitude qui font que quand vous les ressentez, vous ne pouvez pas ressentir en même temps des émotions qu’ils appellent les émotions destructrices comme la haine, la colère… puisque notre cerveau n’est pas câblé pour. C’est soit l’un, soit l’autre.

Quand vous ressentez de la gratitude et quand vous vous forcez un peu à éprouver de la gratitude, vous avez davantage de bonheur automatiquement, rien que par le fait que vous laissez moins de place à votre esprit pour avoir des émotions destructrices.

– Il y a notamment un outil extraordinaire qui s’appelle The Five Minute Journal.

L’idée, c’est que tous les jours, vous écrivez trois choses pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude, trois choses que vous allez faire de cette journée aujourd’hui pour faire en sorte que la journée soit sympa. Et à la fin de la journée, vous écrivez trois choses agréables qui se sont produits.

Ça entraîne votre cerveau au fur et à mesure à voir les choses possibles dans votre vie, à voir les choses avec davantage de gratitude, et ça augmente votre bonheur.

– Ensuite, l’alimentation.

Plus vous mangez sainement de fruits et légumes, plus vous faites de sports et plus vous allez être heureux.

– Il y a aussi beaucoup de bouquins sur le sujet.

Un livre très intéressant que je vous recommande, c’est « Stumbling on Happiness » et aussi le livre de Matthieu Ricard « L’Art de la Méditation ».

Je vous encourage à explorer cela.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂