Rêver pour être plus productif ?! Hack Productivité #4

Nous connaissons les “rêveurs” : des gens qui n’agissent pas assez. Et si pourtant les rêves bien utilisés pouvaient nous permettre d’être plus productifs ? Je vous partage comment utiliser les rêves à votre avantage dans cette vidéo.

Pour fêter la sortie de mon journal de productivité “Agir et Réussir”, je démarre un “mois de la productivité” : tous les jours je partagerai avec vous d’autres astuces, habitudes, tactiques et stratégies 🙂

Pour donner un coup de pouce aux libraires physiques, je vous offre ma formation “Une Entreprise qui Cartonne”, qui est l’enregistrement d’un atelier que j’ai donné à une poignée d’entrepreneurs d’élite qui ont réglé 1997 € pour y participer. Il vous suffit pour cela d’envoyer une photo de votre ticket de caisse à messages (la super arobase) olivier-roland.com et mon équipe vous y donnera accès dans les jours qui viennent 🙂

(*attention*, cette offre est valable *uniquement* si vous achetez Agir & Réussir dans une librairie physique, une commande sur Internet ne fonctionne pas 🙂 )

– Vidéo complémentaire “生き甲斐 Comment parvenir à trouver son IKIGAI

► Commandez votre Journal “Agir & Réussir” à la FNAC

Les vidéos précédentes de ce mois de la productivité :

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/7HU938RDqTs

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Rêver pour être plus productif ?! Hack Productivité #4” :

Salut les rebelles intelligents.

On continue ce mois de productivité pour célébrer la sortie de mon journal de productivité Agir & Réussir. L’idée, c’est de vous proposer tous les jours quelque chose que vous pouvez tester dans votre vie pour devenir plus productif. Je vous ai mis les liens vers les vidéos précédentes dans la description.

On a déjà vu que le système de productivité, c’est important, la technique de 2 minutes pour ne pas le saturer ce système de productivité et comment utiliser un bon logiciel pour vous aider avec cela.

Tout cela, c’est bien. Mais, cela ne sert à rien si vous passez des mois à faire des choses pour vous rendre compte au bout d’un moment que ces choses-là ne sont pas vraiment intéressantes, ce n’est pas ce qui importe vraiment pour vous. C’est comme si vous passiez des mois à escalader une échelle pour vous rendre compte trop tard qu’elle n’est pas appuyée sur le bon mur.

Pour s’assurer que l’échelle est appuyée sur le bon mur, on va d’abord faire quelque chose d’assez plaisant, on va rêver.

Quand on est entrepreneur ou qu’on est tourné vers l’action, souvent, on se méfie des rêves. Clairement, cela a été mon cas pendant un moment. On se dit qu’il y a beaucoup de personnes qui se contentent de rêver et qui n’agissent pas.

Mais, bien utiliser les rêves, c’est quelque chose d’extrêmement enthousiasmant, de motivant, qui nous donne une direction générale et qui donne une énergie, une motivation intrinsèque. Cela peut même nous donner le feu sacré. Je vais revenir sur cette notion de feu sacré dans la suite de cette série de vidéo.

On peut tout à fait utiliser les rêves intelligemment pour nous donner une direction générale qui nous motive et nous donne une énergie intrinsèque. Et ensuite, l’idée, cela va être de décomposer cela en objectif.

On va d’abord commencer par définir ses rêves plus précisément.

Là, je vais utiliser Agir & Réussir. Mais bien sûr, si vous n’avez pas le journal, libre à vous d’utiliser cette technique avec un document sur votre ordinateur ou un simple papier, c’est parti.

Alors, on commence par une petite citation inspirante : « Tu vois des choses et tu dis « Pourquoi ? » Mais je rêve de choses qui n’ont jamais existé et je dis « Pourquoi pas » ? », de George Bernard Shaw.

Vous allez commencer simplement par répondre à cela : Ce que j’aimerais avoir accompli au niveau professionnel dans 10 ans.

Et encore une fois ici, l’idée, c’est vraiment de rêver, donc lâchez-vous.

Où est-ce que vous rêvez d’être dans 10 ans au niveau professionnel ? Est-ce que vous serez millionnaire, multimillionnaire, à la tête d’une entreprise avec des employés ou entièrement virtuelle, avec une audience de dizaines, de centaines de milliers de personnes ? Allez-y, lâchez-vous. Ce n’est pas le moment de faire agir la petite moulinette à doute, il faut vraiment vous lâcher à fond.

Et ensuite, vous faites la même chose pour le niveau personnel, ce que j’aimerais avoir accompli au niveau personnel dans 10 ans.

Prenez le temps qu’il faut. Il y a un espace assez limité dans le journal parce que vous pouvez résumer en un paragraphe. Mais n’hésitez pas à écrire dans votre document ou dans votre journal quelque chose de plus développé. D’ailleurs, si vous avez Agir & Réussir, vous avez ici à la fin de quoi remplir cela sans problème.

Ensuite, une fois que vous avez fait cela, quelle sera ma vie idéale dans 10 ans ? A quoi ressemblera ma journée typique ?

Là, l’idée, c’est vraiment que vous décriviez précisément votre journée idéale. Quand vous aurez accompli dans 10 ans votre rêve professionnel et personnel, à quoi va ressembler votre journée ? Vous vous levez à quelle heure ? Est-ce que vous vous levez avec un réveil ou pas ? A quoi ressemble votre chambre ? Est-ce que vous êtes dans une maison, une villa ou un appartement ? Ou est-ce que c’est dans le monde ? Est-ce que c’est dans votre pays ? Est-ce que c’est dans un autre pays où vous avez déménagé depuis ?

Ecrivez un peu tout cela. Est-ce qu’il y a quelqu’un dans le lit avec vous ? Qui c’est ? Est-ce qu’il y a plusieurs personnes dans le lit ? Cela, c’est à vous de voir ce qui vous ferait rêver, quelle serait votre journée idéale ?

A quelle cause, à quelle mission j’aimerais avoir contribué ? Parce que, donc ce rêve-là, ce sont des accomplissements personnels. Mais l’idéal, c’est que ce soit connecté à une mission que vous voulez accomplir dans le monde. C’est comme cela que vous pouvez trouver votre Ikigai, ce qui est un concept japonais dont j’ai déjà parlé sur cette chaîne.

Qu’est-ce qui vous tient vraiment à cœur ? Alors, même si c’est un peu confus pour vous aujourd’hui, je ne vous demande pas de prédire l’avenir. Mettez juste sur le papier ce que vous ressentez aujourd’hui, ce qui vraiment vous fait vibrer, ce qui vous donne envie.

Quelle est la mission, la cause qui vous fait vibrer aujourd’hui ? Cela peut être l’écologie, cela peut être la défense des animaux, cela peut être comme moi d’inspirer les entrepreneurs à être des meilleurs entrepreneurs avec un meilleur équilibre de vie. Cela peut être plein de choses.

Si vous ne devez en choisir qu’une, quelle serait vraiment la cause à laquelle vous aimeriez avoir le plus contribué dans 10 ans et de quoi serez-vous plus le fier ?

Cela peut évidemment être lié à la cause. Ma cause, c’est de défendre les dauphins. Et de quoi je serais plus fier ? D’avoir interdit les dauphins dans le delphinarium dans certains pays, par exemple.

Mais cela peut aussi être simplement connecté à vos accomplissements ou à autre chose. Cela peut être de dire « J’ai réussi à accomplir tout ce que j’ai marqué avant mais en plus, je suis père ou mère de 2 ou 3 enfants. ».

A vous de trouver tout cela. Réfléchissez, rêvez un peu et n’hésitez pas à prendre plus de place que ce qui est alloué ici.

Voilà, c’est aussi simple que cela. Si vous avez le journal Agir & Réussir, ouvrez-le à la page 25 pour rêver un peu et imaginer ce que vous serez dans 10 ans. Et si vous n’avez pas le journal, ouvrez un document sur votre ordinateur. Faites-le maintenant ou prenez une feuille de papier tout simplement.

N’oubliez pas d’être un bon sceptique et d’être sceptique en testant pour voir si c’est fait pour vous. N’oubliez pas aussi qu’on est sur la chaîne des gens qui se bougent et pas sur la chaîne des gens qui font semblant de bouger en regardant juste la vidéo pour se donner bonne conscience.

Je vous rappelle qu’Agir & Réussir est disponible dans toutes les bonnes librairies de toute la francophonie, y compris l’Afrique et que je vous donne un cadeau si vous l’achetez dans votre librairie locale tout simplement pour donner un petit coup de pouce aux librairies locales.

Pour cela, il vous suffit simplement d’envoyer une photo de votre ticket de caisse à [email protected], et je vous donnerai accès à une formation et l’enregistrement vidéo d’un atelier que j’ai donné il y a quelque temps à Paris pour une poignée d’entrepreneurs d’élite. Ils ont payé 2 000 € à 1997 € très exactement pour participer à cet atelier, c’est sur comment créer et développer une entreprise qui cartonne le plus rapidement possible. Et attention, cela ne fonctionne pas si vous commandez votre journal en ligne, soyons très clair.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂