Retour sur la RENCONTRE SNAPCHAT impromptue des Rebelles Intelligents (101/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » : https://olivier-roland.com/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

– Snapchat d’Olivier Roland : olivier_roland
– Instagram : olivier_roland :
– La vidéo « Comment ENFIN appliquer les FORMATIONS (et les LIVRES) que vous achetez avec la méthode IKEA 🙂  » : https://www.youtube.com/watch?v=VUTaDrgbrDs&list=PLlNaq4hbeacQKYRRun8kAB8FUTjmSdSSN
– La vidéo « ÉMULEZ avant d’INNOVER (95/365)  » : https://www.youtube.com/watch?v=B1C8cP9ANHE&list=PLlNaq4hbeacTTQ1PqM-LsJFNM1Ntq9JQm

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=Xi5VTunEUFY

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Retour sur la RENCONTRE SNAPCHAT impromptue des Rebelles Intelligents (101/365) » :

Olivier Roland : J’ai fait un truc que je n’ai jamais fait jusqu’à présent. J’ai fait un meeting Snapchat impromptu. Je vais poser une question à chacune de ces personnes pour savoir comment elles vivent le concept de rebelle intelligent ?

Comment elles le vivent au quotidien ou comment elles projettent de le vivre parce que tout le monde n’a pas encore pu avoir l’occasion de vivre ça.

Lola : Pour moi, un rebelle intelligent, c’est quelqu’un qui remet toutes les normes en cause quitte à nouveau adhérer à celles qui finalement méritent d’y être. Qui remet en question tous les codes, mais qui adhère à celles qui leur semblent les plus pertinentes.

Olivier Roland : Comment tu le vis au quotidien ?

Lola : J’ai remis en cause pleine de choses, par exemple, la religion, le concept du travail, quitte à réadhérer derrière ce qui pour moi finalement avait sens.

Par exemple l’islam, j’ai remis ça en cause, mais j’ai gardé des valeurs de l’islam.

Intervenant : Pour moi, c’est vraiment l’idée de ne pas se laisser définir par l’extérieur et de s’y retrouver un peu en soi exactement comment on a envie de vivre en fonction de nos valeurs. Et puis, de sortir un peu de ce système, agir jusqu’à ce qu’on obtienne ce que l’on veut.

Antonin : Je m’appelle Antonin, je suis en première, je suis lycéen.

Olivier Roland : C’est le plus jeune. Tu as quel âge ?

Antonin : J’ai 16 ans. Pour moi, ça va être très simple. Déjà, ce n’est pas devenir salarié. Je souhaite créer une entreprise dans le milieu de la robotique.

Sinon, sur le mot intelligence, c’est surtout se renseigner sur la santé, se renseigner sur comment fonctionnent les systèmes, et pas être dépendant de ces systèmes-là et fonctionner différemment. Donc, du coup, créer une entreprise.

Sandra : Moi, c’est Sandra, déclencheuse de vie magique. Je pourrais être la maman d’Antonin.

Pour moi, être un rebelle intelligent si je détache chacun des mots : rebelle, c’est-à-dire sortir, rejeter le système. Par définition, ce serait ça. Et intelligent, dans le sens où c’est mettre en place ce qu’il faut pour tirer son épingle du jeu.

Olivier Roland : Et tu vis ça comment dans ta vie ?

Sandra : Moi, je suis au début, au commencement. Je suis en train de déclencher depuis un an la magie dans ma vie. Je commence à faire doucement des vidéos, surtout des interviews. Ce qui me tient à cœur, c’est de faire prendre conscience à un maximum de personnes ce que j’appelle la magie de la vie.

Pour ça, ce qui importe, c’est que les gens y croient. La plupart des gens par nature ont besoin de voir pour croire. Il importe pour que la magie opère d’y croire.

Donc, j’ai commencé des interviews où je demande à des personnes de me livrer ou de me faire part d’une anecdote qui illustre la magie de la vie, à savoir des hasards incroyables, de belles synchronicités.

Carine : Moi, c’est Carine, Blogueur Pro en devenir. Rebelle intelligent là tout de suite comme ça au bout de quelques semaines compliquées.

J’y réfléchis encore, mais je suis une bonne sceptique depuis peu et je suis la méthode Ikea. Je regarde beaucoup de vidéos positives, histoire d’éviter d’avoir peur et d’essayer d’éviter de procrastiner pour ne pas avancer.

Et puis, on essaie d’aller dans des rendez-vous hyper intéressants pour essayer de se motiver.

Olivier Roland : Qu’est-ce que tu es an train de faire ?

Karine : Un blog sur les astuces naturelles, bien-être, afin d’essayer d’expliquer qu’on peut… je ne dis pas que les médicaments, ce n’est pas souvent obligatoire, mais qu’on peut avant d’en arriver là essayer de trouver des techniques pour éviter les produits chimiques, les plats préparés, les choses qui ne sont pas bonnes pour la santé.

Ça coûte beaucoup moins cher. Ça ne sert à rien d’acheter des crèmes pour le visage qui coûtent 100 à 150 euros et qui sont glandés de mauvaises choses. L’huile de coco, par exemple, suffit à tout faire : cuisine, cosmétique.

Olivier Roland : Et ça s’appelle comment ?

Karine : vivre-plus-sainement.com

Olivier Roland : Comment tu vis au quotidien le fait d’être un rebelle intelligent ? Comment tu le projettes ?

Intervenant : Déjà, c’est une remise en question de tous les codes sociaux qu’on a eus jusqu’à maintenant.

Vincent : Moi, c’est Vincent.

Tout d’abord, quand on est tout petit, on nous dit : plus tard, qu’est-ce que tu veux faire ? Quels sont tes rêves ?

Moi, c’est le but de ma vie. Pour moi, c’est ma définition de rebelle intelligent : enlever tout ce qu’on nous a mis dans le crâne et réfléchir par soi-même, se documenter et vivre de ce qu’on aime pour n’avoir aucun regret plus tard.

Enzo : Enzo de Better Call Enzo.

Pour moi, un rebelle intelligent, il y en a plein autour de cette table dans cette pièce. C’est quelqu’un qui a effectivement décidé de tout remettre en cause, de se rebeller contre la société, de se rebeller peut-être même contre le moule de l’éducation qu’il a reçu pour pouvoir kiffer tout simplement. Il n’y a pas d’autre mot : juste kiffer sa vie et la vivre à 200 %.

Ça fait 2 mois que j’ai quitté mon job pour développer mon blog, pour développer ma chaine Youtube, pour voyager parce que je me suis dit : lui, il voyage 6 mois par an et moi, je ne fais que des vacances au Bretagne, c’est un peu nul.

Donc, soyez des rebelles intelligents, soyez fou et surtout foncez.

Romain : Moi, c’est Romain.

Pour être un rebelle intelligent pour moi, c’est tout simplement d’avoir la liberté d’entreprendre ce que l’on souhaite, de sortir un peu de ce métro-boulot-dodo et de pouvoir travailler pour soi : d’avoir sa propre récolte, de ne pas attendre toujours la félicitation d’un patron, d’avoir la reconnaissance.

Là, on travaille à 100 % en liberté chez soi, en dehors de tout ce système.

Olivier Roland : Voilà les rebelles intelligents. C’était la petite réunion Snapchat impromptue.

Pour être au courant des prochaines, il faut me suivre sur Snapchat.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂