Qu’est-ce que le marketing BIENVEILLANT et comment l’utiliser pour bâtir un EMPIRE ? (2/365)

Aujourd’hui, je vous explique ce qu’est le MARKETING BIENVEILLANT, et pourquoi et comment il faut l’utiliser pour bâtir un EMPIRE !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=marketingbienveillant

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=marketingbienveillant

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=marketingbienveillant

– La vidéo “Comment faire du marketing efficace en 2017 (225/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=5dRdN3iA6Ys&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=O3iGEvCx52I

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Qu’est-ce que le marketing BIENVEILLANT et comment l’utiliser pour bâtir un EMPIRE ? (2/365)” :

Comment on peut utiliser le marketing bienveillant pour construire un empire ?

Le marketing bienveillant, c’est le fait de non pas avoir un business qui a seulement des clients et des prospects, mais d’avoir un business qui a des fans, des gens qui apprécient ce qu’on fait et qui vont avoir une relation avec votre business, votre marque, votre univers, qui va au-delà de la simple relation clients.

Dans la vie réelle, avant le web, on avait déjà des exemples de ça.

Quelqu’un qui est fan d’une star de rock par exemple, ce n’est pas juste un client, même s’il va à tous les concerts, même s’il achète tous les CD qui sortent, même ceux qu’il a déjà, même s’il y a déjà une chanson dessus parce qu’il veut juste le nom de la nouvelle couverture, le package… C’est un client, mais c’est surtout un fan.

C’est quelqu’un qui va apprécier tellement l’univers et le message et la mission de la star du rock qu’il est prêt à acheter des choses qui ne sont pas nécessaires pour lui parce qu’une fois que vous avez une fois la chanson, vous n’avez pas besoin de l’avoir en 5 exemplaires sur 5 disques différents.

Mais il va l’acheter pour plusieurs raisons :

  • Il a la reconnaissance envers cette star pour lui apporter autant de plaisir avec sa musique.
  • Il peut avoir envie d’aider la star dans sa mission si c’est dans une mission particulière.
  • Il peut se reconnaître dans le message que la star véhicule.

On veut participer aux messages, on veut participer à la mission, on veut récompenser, on veut remercier.

Une personne qui est fan a beaucoup plus de chances d’aller recommander la star à d’autres amis, à d’autres personnes que si elle n’est pas fan.

Donc, on avait ça.

Comme exemple, il y avait des marques qui avaient une identité tellement forte qu’elles ont créé des véritables tribus de fans.

La première marque qui me vient à l’esprit, c’est Harley Davidson qui est très loin d’être une marque de moto classique. Des marques de moto, il y en a plein.

Il n’y a pas beaucoup de gens qui se font tatouer Honda sur leurs biceps, sur leurs corps. Mais il y a des gens qui se font tatouer Harley Davidson sur leurs corps. Ces gens s’identifient aux messages, à la mission d’Harley Davidson, à ce que Harley Davidson véhicule qui est que : on est libre, on est rebelle, on sait faire des choses pour nous faire plaisir, on sait partir à l’aventure et on se bat pour les gens qui font ça.

Il y a aussi comme exemple, ce n’était pas juste avant le web mais on va dire que c’est au balbutiement du web, Apple a sorti une pub absolument fantastique. L’entreprise informatique classique, ils auraient fait : les ordinateurs, c’est les meilleurs, ils sont rapides.

Intel à l’époque avait dit : oui, notre processeur, il accélère Internet. Tout ça avait fait rigoler les gens, mais c’est de la pub typique. Apple, ils n’ont pas fait ça.

Cette pub mettait juste l’accent et mettait en valeur les rebelles, les gens qui pensent en dehors de la boîte. On voyait des images d’Einstein, de tas de gens intéressants qui pensaient en dehors de la boîte et qui ont apporté beaucoup à l’humanité.

Et à la fin, il y avait le logo d’Apple avec juste ce slogan : « Think difference », c’est-à-dire pensez différemment. C’est tout.

On ne parlait de la vitesse du Mac, on ne parlait pas de la mémoire qu’il avait, on ne parlait pas du fait que ça accélère Internet, il y avait juste cette idée que Apple, ce n’est pas juste un ordinateur, c’est une mission pour donner une voie à tous ceux qui pensent différemment et qui veulent l’exprimer.

C’est cela pour moi le marketing bienveillant.

C’est qu’on va aller au-delà des simples besoins fondamentaux des prospects, des clients. On va se lever, on va affirmer ce pourquoi on se bat, quelle est notre mission et peut-être éventuellement essayer de faire comprendre comment nos produits sont conçus pour faire du monde un monde meilleur tout simplement.

Quand vous faites ça, vous avez un véritable marketing bienveillant parce que vous connectez à quelque chose de profond qui touche émotionnellement les gens.

Et c’est bienveillant à partir du moment où c’est sincère et où cette mission apporte de la valeur à l’humanité.

Apple, par exemple, ils veulent donner des outils créatifs faciles à utiliser aux gens qui sont créatifs, qui sont différents, qui vont apporter de la valeur aux autres.

Ça a toujours été pour Steve Jobs quelque chose d’extrêmement important de donner les meilleurs outils possibles aux artistes. Et moi, ma mission est simple, c’est d’aider les rebelles intelligents comme vous. En gros, quelqu’un qui a envie de réussir autrement.

C’est marrant parce que finalement, c’est assez proche de la population que vise Apple. C’est peut-être pour ça que ces marques me viennent à l’esprit.

Pour moi, un rebelle intelligent, c’est quelqu’un qui veut réussir autrement que par les sentiers battus du métro-boulot-dodo, travaille pendant 40 ans et éventuellement tu commenceras à profiter de la vie quand tes meilleures années sont derrière toi.

Le rebelle intelligent, c’est quelqu’un qui veut s’émanciper de ça notamment par la création.

Ce n’est pas forcément une création artistique, ça peut l’être. Ça peut être écrire un livre, une pièce de théâtre, mais ça peut aussi être la création d’entreprise ou la création de sa propre aventure : partir un an en tour du monde par exemple.

Quelque chose qui a de la gueule, qui lui parle profondément.

Et moi, ma mission, c’est d’aider tous les rebelles intelligents comme ça qui ressentent en eux l’étincelle, l’envie, la petite voie qui leur dit : il y a autre chose dans la vie que ce que tu as dans ta vie, et de leur donner l’inspiration, mais surtout les outils concrets pour pouvoir mettre ça en place dans leurs vies.

La question que je vous pose, c’est : Et vous, votre mission, c’est quoi ? Quel marketing bienveillant vous pouvez mettre en place dans votre entreprise ou dans votre future entreprise ?

Comment et pourquoi vous vous battez ? Quelles sont vos valeurs ?

Et au final, est-ce que votre projet d’entreprise ou votre entreprise est là pour vraiment apporter de la valeur ajoutée au monde ?

Si oui et si vous avez une mission ou une valeur, un pourquoi pour lesquels vous vous battez, je vous invite à le clamer au monde, à le diffuser un maximum et faire en sorte que vous attirez les gens qui se retrouvent dans ces valeurs, dans cette mission.

C’est aussi d’avoir un business qui soit au service de votre vie plutôt que votre vie soit au service de votre business et que vous puissiez voyager dans des paysages comme ça.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

Grâce à votre bienveillance