Qu’est ce que je ferais si je partais de zéro dans le business

🎥 ► Dans cette nouvelle vidéo je vais vous expliquer comment je procéderais pour lancer un business tout en partant de 0.

Lancer un business en commençant de 0, sans communauté, sans connaissance, sans expérience, peut paraître impossible, alors qu’en fait, cela peut être accessible à la moindre personne motivée.

En effet, si tu as de bons objectifs atteignables, que tu as un mentor comme source d’inspiration et de motivation et que tu suis une méthode qui a déjà fonctionné, tu es sur la voie de la réussite !

Dans cette vidéo, je vais donc te partager mes astuces si tu souhaites lancer ton business en commençant de 0 !

📕 ►Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » 🙂

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : Qu’est-ce que je ferais si je partais de zéro dans le business ?

⏱ ►Timecodes

00:00 Introduction de la vidéo sur qu’est-ce que je ferais si je partais de zéro dans le business ?
00:19 Identifier des mentors
01:57 Investir dans une méthode et dans une formation
04:08 Conclusion de la vidéo sur qu’est-ce que je ferais si je partais de zéro dans le business ?

#RebellesIntelligents #business #entrepreneur

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Qu’est ce que je ferais si je partais de zéro dans le business » :

Qu’est-ce que je ferais aujourd’hui si je devais démarrer un business d’absolument zéro ? Je pars du principe que je perds toute mon audience, tous mes produits, aussi mes compétences, que je dois vraiment démarrer comme un complet débutant.

La première chose que je ferais, c’est identifier des gens qui ont atteint le résultat que je veux atteindre. Admettons que je veux avoir une entreprise sur le web qui soit au service de ma vie et qui me rapporte 5 à 10 000 € par mois, c’est déjà un bon premier objectif. J’essaie d’identifier un maximum de personnes qui ont déjà accompli cet objectif et je commence à les suivre.

Le tri va se faire naturellement. Très vite, je vais davantage me connecter à certaines personnes pour différentes raisons, parce que j’ai l’impression qu’elles sont plus alignées avec mes valeurs, avec ma façon de voir les choses, que j’aime bien leur méthodologie…

Et puis, bien sûr, je vais me focaliser un maximum sur celle qui enseigne ça parce qu’il y a les gens qui auront atteint cet objectif, mais qui ne vont pas l’enseigner parce qu’elles vont juste partager le fait qu’elles ont atteint cet objectif et ceux qui veulent l’enseigner. Je vais suivre les deux parce que ça va être intéressant et je vais plutôt me focaliser sur ceux qui enseignent parce que cela fait partie de leur métier et de leur compétence que de transmettre leur savoir de manière pédagogique. Ce n’est pas parce qu’on a les compétences de quelque chose qu’on sait forcément transmettre ces compétences.

Par exemple, quand je me suis lancé fin 2007 avec mon premier blog, qu’est-ce qui m’avait inspiré à faire ça ? C’était le blog d’un auteur américain très connu de développement personnel qui s’appelle Steve Pavlina qui partageait dans son blog « comment gagner de l’argent avec son blog ? » Je me suis dit « tiens, je vais lancer un blog ».

C’était déjà un bon premier pas, mais en fait, ce premier blog, ça a été un échec parce que je ne suivais pas assez justement de gens inspirants et de gens qui enseignaient.

Ensuite, j’ai commencé à me former sur le sujet et j’ai commencé à suivre différents blogueurs qui expliquaient comment gagner de l’argent avec son blog, et il y avait notamment Yaro Starak, un blogueur américain. Donc, vraiment, essaie d’identifier un maximum de mentors dans ton domaine, et tu verras, le tri se fera naturellement.

Ensuite, au début, tu consommes un maximum de contenu gratuit, c’est fait pour ça. Mais je te recommande au bout d’un moment d’investir dans une méthode. En général, ces personnes qui enseignent ont des formations et je te recommande d’en choisir une, de voir si elle te correspond. En général, il y a une période de garantie, et si c’est le cas, tu t’y mets à fond. Tu mets le couteau entre les dents et tu la suis en mode Karaté Kid. Tu imagines que ton prof, c’est monsieur Miyagi et qu’il a raison sur tout, et que tout ce qu’il te dit, tu dois l’appliquer à la lettre parce que plus tard, seulement plus tard quand tu auras développé tes compétences, tu feras le tri.

Pour revenir sur l’exemple de Yaro, Yaro faisait une formation sur le blogging, et sache que c’est la toute première formation que j’ai achetée sur le web. Et je me rappellerai toute ma vie, j’étais là avec ma carte bleue devant la page de vente et je tremblais parce que la formation coûtait quelque chose comme 300 $ australien, et je n’avais jamais mis une telle somme dans une formation en ligne jusqu’à ce moment. Je me demandais « Mon Dieu, est-ce qu’il ne va pas m’arnaquer, etc. ? ». Et finalement, ce qui m’a rassuré, c’est que je le suivais depuis un moment.

Donc, j’ai fait un all-in, j’y suis allé, et heureusement que j’ai fait ce pas parce que ça m’a lancé et cela a été un grand facteur dans le succès de mon blog « Des livres pour changer de vie ».

Toi aussi, une fois que tu as suffisamment confiance dans une personne, je te recommande d’aller à l’étape suivante et de suivre une méthode, d’investir là-dedans. Le fait d’investir, cela va te motiver à vraiment suivre les choses. Et puis, bien sûr, une formation, c’est infiniment plus structuré que du contenu comme ça un peu et pas qui était créé gratuitement sur le web. Et en général, aujourd’hui, une formation, ça vient aussi avec une communauté et cette communauté va aussi t’aider à moins procrastiner et être davantage dans l’action.

Je te recommande pour bien choisir la formation de te concentrer sur celles qui ont déjà un track record, sur une formation où tu as déjà des gens qui ont réussi. Typiquement, il va y avoir des études de cas, des témoignages de personnes qui disent que cette formation les a vraiment aidés à accomplir un objectif qui te tient à cœur.

Après, si la personne vient juste de sortir cette formation, forcément, elle n’a pas beaucoup d’études de cas. Donc, si tu lui fais confiance par rapport à la qualité de son contenu, vas-y, fonce. Mais dans tous les cas, n’oublie pas, une fois que tu as signé, une fois que tu as passé la période de garantie, tu mets le couteau entre les dents et tu y vas à fond, aucune hésitation. Si cela ne marche pas pour toi, ce n’est pas non plus la fin du monde. Tu pourras tester d’autres méthodes après. Mais vraiment, fais confiance à ton prof et applique absolument tout ce qu’il te dit.

Et si toi aussi, tu démarres et que tu veux créer un business web en partant de zéro, je t’offre mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui a été entièrement remis à jour pour les années 2020 et au-delà. Pour le recevoir, tu cliques sur le lien qui apparaît dans la vidéo qui est en description et tu me dis à quelle adresse email je dois te l’envoyer.

Je te souhaite bonne lecture d’avance, je te dis à très vite pour une prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent et fais partie des gens qui démarrent intelligemment. Tchao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂