Quel TOUT 1ER contenu publier sur son blog / sa chaîne ?

Quel est le TOUT 1ER contenu à publier sur son BLOG ou sa CHAÎNE YOUTUBE ? Je vous donne deux manières très simples pour résoudre ce problème !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=1ercontenuapublier

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=1ercontenuapublier

– Vidéo complémentaire “🔥 L’astuce BÊTE comme CHOU pour démarrer ce projet que tu procrastines (148/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=67ghPYlorZ8&t=0s&index=81&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=jM5gAzaWe6w

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Quel TOUT 1ER contenu publier sur son blog / sa chaîne ?” :

Qu’est-ce qu’on fait quand on démarre un blog ou une chaîne ? Quel est le premier contenu qu’on publie ?

C’est une question en tant que débutant que l’on peut se poser et qui peut même parfois être un peu paralysant.

Il y a deux manières très simples de résoudre ce problème.

La première, c’est celle que j’ai moi-même utilisée lorsque j’ai créé mon tout premier blog à succès « Des livres pour changer de vie ».

Quand j’ai démarré « Des livres pour changer de vie », je me suis posé la question : comment je pourrais à la fois trouver quelque chose qui me motive à lire beaucoup de bons bouquins, mais aussi quelque chose qui pourrait faire le buzz à son échelle et aider le blog à démarrer ?

C’est là que j’ai eu l’idée de faire un défi de lire et d’écrire un résumé d’un livre par semaine pendant 52 semaines.

Ça a été le tout premier article que j’ai publié sur ce blog.

C’est quelque chose que vous pouvez récupérer aussi en vous posant la question : qu’est-ce que je pourrais mettre en place comme défi qui intéresserait les gens, qui donnerait envie aux gens de suivre ce blog qui vient de démarrer et qui en plus me motiverait à ne pas procrastiner et à rester focus pour démarrer le blog ?

C’est vraiment un parfait premier contenu, parce que vous donnez votre objectif qui doit être assez ambitieux, vous expliquez pourquoi vous faites cela, qu’est-ce que vous avez publié et quel est finalement le but du blog.

C’est extrêmement intéressant.

Après, ce n’est pas obligatoire de démarrer un blog ou une chaîne YouTube ou autre avec un défi, vous pouvez aussi démarrer en publiant des contenus normalement.

Dans ce cas-là, une des manières les plus simples de démarrer, c’est de vous poser la question : quelle est l’une des questions que les débutants se posent beaucoup ?

Si par exemple votre spécialité, c’est tout ce qui est herboristerie ou les plantes, vous pouvez vous demander : les gens qui démarrent là-dedans ou qui sont intéressés par cela, quel est le type de question qu’ils se posent ? Quelle est la question qui revient tout le temps quand je parle à des débutants ? Et vous faites un article qui répond exactement à cette question.

C’est une manière simple de démarrer parce que normalement, vu que vous avez déjà un peu d’expérience dans le sujet, c’est facile pour vous d’y répondre.

En plus, forcément ça va intéresser la plupart des gens qui démarrent, et donc, vous êtes assurés à partir du moment où vous partagez du bon contenu que cela va amener une petite proportion de personnes qui justement cherchent à ce moment-là la réponse à cette question.

Et vous savez que dans les années à venir, vous allez avoir des gens qui vont arriver en permanence via Google notamment qui vont chercher des réponses à cette question.

Il y a d’autres manières de démarrer, mais ces deux-là sont extrêmement efficaces.

Donc, prenez l’une de celles-là et allez-y au bout d’un moment puisque c’est très important d’arrêter de trop réfléchir et de se prendre la tête et d’y aller.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂