🎥 ► Dans cette nouvelle vidéo, je vais te partager les produits que tu dois vendre pour vivre de ton business.
Oublie la pub et les placements de produits, tu es trop éloigné de l’apport en valeurs, tu vas gagner bien moins que si tu apportes de la valeur.
Tu peux vendre différents produits, mais les produits d’informations sont l’un des seuls produits à résoudre des problèmes et à aider les gens, tu vas donc pouvoir vendre bien plus que sur d’autres types de produits.
Dans cette vidéo je t’explique en détail comment en vendre, pourquoi et comment te lancer.
📕 ► Obtenez gratuitement mon livre en cliquant ici : « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » !
👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.
(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂
🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂
🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?
Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
Olivier Roland.
📺 ►Lien de la vidéo : https://youtu.be/VRPUjsysXBw
Quel produit vendre pour vivre de ton business ?
⏱ ►Timecodes
00:00 Introduction de la vidéo sur quel produit vendre pour vivre de son business ?
00:26 Vendre des produits d’informations
02:17 Le bouche à oreille
02:45 La formule magique pour voir quel produit fonctionnera
04:49 Conclusion de la vidéo sur quel produit vendre pour vivre de son business ?
#RebellesIntelligents #business #entrepreneur
Transcription texte (littérale) de la vidéo « Quel produit vendre pour vivre de ton blog ? » :
Quels produits tu dois vendre pour vivre de ton blog, ou de ton site web, ou de ton business web ? Parce que oui, oublie la pub et placement de produit, tout ça, ça rapporte des cacahuètes parce que tu es trop éloigné de la création de valeur dans la chaîne de valeur. J’ai déjà dit dans plusieurs vidéos sur cette chaîne, quand tu vis de la pub ou des placements de produit, les annonceurs qui te payent, ils le font parce que ça leur rapporte plus que ça leur coûte. Cela veut dire que toi, tu ne captes pas toute la valeur qui est générée.
Tu dois vendre tes propres produits, et quel type de produit tu dois vendre justement ?
Tu peux très bien vendre des produits physiques, tu peux vendre des produits même en drop shipping, tu peux vendre de la prestation de service, des ateliers en présentiel. Mais la voie royale pour gagner de l’argent sur le web, c’est de vendre des produits d’information.
Qu’est-ce que c’est que des produits d’information ?
C’est des formations en ligne, des livres numériques, tout ce qui va aider les gens à résoudre un problème ou dépasser une frustration dans un domaine qui compte pour eux.
Par exemple, tu es passionné d’orchidées, je prends vraiment un exemple au hasard, tu pourrais enseigner cela sur le web, il y a probablement un marché suffisant pour ça. Si tu es prof de judo, tu pourrais l’enseigner sur le web. Eh oui, il est tout à fait possible d’enseigner un sport physique sur le web. J’ai plusieurs élèves qui font ça, qui sont dans le jardinage par exemple, ce genre de chose.
Juste pour te donner quelques exemples. Parmi mes élèves, il y en a qui en cartonne dans le domaine du jardinage, d’autres dans le domaine de la photo, dans le domaine de l’apprentissage des langues, dans le domaine de l’immobilier, d’autres dans le domaine de la vidéo… Il y a vraiment plein de choses possibles.
Ce que font l’écrasante majorité de mes élèves qui cartonnent, c’est qu’ils vendent des formations en ligne. C’est un peu le Saint Graal, des produits que tu peux créer en tant qu’entrepreneur. Pourquoi ? Parce que c’est super scalable. Cela veut dire que tu vendes à 10 ou 1000 formations, tu ne vas pas avoir besoin d’avoir une infrastructure énorme. Tu auras peut-être besoin d’un serveur un peu plus gros. Grosso modo, ça va être à peu près la même infrastructure.
Tu auras peut-être besoin d’un peu plus de gens dans ton équipe pour faire le support, tu auras peut-être besoin de coachs pour accompagner les clients. Tout cela reste relativement facile par rapport à un business physique qui doit scaler de 10 produits physiques par semaine à 10 000 d’un seul coup.
Si tu passes de 10 à 10000 clients avec des produits numériques, je ne te dis pas que cela ne va pas chambouler un peu ton entreprise, mais ça va être beaucoup plus facile d’accompagner le mouvement et de croître. Tu sais que croître dans une entreprise, c’est un des principaux facteurs d’échec parce qu’il y a des entreprises qui se font dépasser par leur croissance, qui n’arrivent pas à embaucher suffisamment, avancent trop de trésoreries et qui ne se font pas payer assez vite et qui se retrouvent dans le rouge… Tu n’as pas ce problème quand tu fais des produits numériques.
Et ce qui est génial aussi avec ce genre de produit, c’est que plus tu as de clients et plus si le produit est bon, cela va aider des clients qui vont faire du bouche-à-oreilles, voire même qui vont être tes affiliés, c’est-à-dire qu’ils vont promouvoir ton produit en échange d’une commission. Ça fonctionne que s’ils ont aimé, ils ont kiffé ton produit.
Donc les produits de formation, c’est les meilleurs, mais cela ne veut pas dire non plus que c’est une formule magique. Si tu crées des formations qui n’intéresse personne, devine quoi ? Tu peux faire zéro vente.
La clé principale pour que ta formation, que tes formations se vendent, c’est de t’assurer qu’elles correspondent aux besoins de ton audience.
Et comment tu fais pour que tu t’assures que ton produit soit aligné avec les besoins de ton audience ? Je suis très content que tu me poses la question parce que je vais te révéler la formule magique. Est-ce que tu es prêt parce que tu vas voir, cela va être renversant ? Je te propose de t’asseoir sur ton siège, de prendre une grande respiration pour te préparer à absorber le choc absolument incroyable de ce que je vais te révéler, parce que la technologie secrète pour savoir ce que ton audience veut, c’est de quoi ? C’est de leur demander, eh oui, je sais, incroyable.
Tu vas me dire « génial, mais comment on fait pour leur demander ? » Tu vas faire tout simplement un sondage, et dans ce sondage, tu vas poser la question magique, note-la bien, elle est très importante. Et cette question, c’est : quel est le plus gros problème ou la plus grosse frustration que vous rencontrez actuellement dans votre domaine ? Dans votre apprentissage de judo, votre culture des orchidées, dans votre élevage d’hamsters nains du Mexique…
Ce qui est incroyable avec cette question, c’est que en y répondant, ton audience va te dire exactement le produit dont elle a besoin. Pourquoi ? Parce que si tu crées un produit qui va aider ton audience à dépasser, à résoudre sa plus grande frustration, est-ce que tu penses que ton audience va être motivée pour acheter ton produit ? Je te pose la question : d’après toi ?
La réponse est oui évidemment. C’est vraiment une clé fondamentale. Et sache qu’il y a énormément d’entrepreneurs, même des entrepreneurs aguerris, qui font l’erreur de créer le produit qu’ils veulent plutôt que le produit dont veut leur audience.
Parfois quand je dis ça, on me rétorque, oui, mais il y a Henry Ford qui a dit « oui, mes clients ont le droit de choisir dans toutes les couleurs à partir du moment où c’est la noire ». Il a dit aussi que s’il avait fait un sondage auprès de ses clients, ils auraient voulu un cheval plus rapide et pas une voiture. Steve Jobs a dit à peu près la même chose. Si on leur avait posé la question, ils auraient voulu un baladeur cassette Apple et pas l’iPod, et tout ça.
Eh oui, ces deux entrepreneurs ont raison, mais deux remarques par rapport à ça. Un, tu n’es pas encore Steve Jobs ou Henry Ford. Peut-être que tu le seras un jour, mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. Et deux, même Steve Jobs et Henry Ford se sont plantés, et ont sorti des produits qui n’ont pas intéressé leur marché.
Ensuite, ce n’est pas parce qu’effectivement, de temps en temps, les entrepreneurs peuvent avoir une bonne idée que ce n’est pas le cas aussi des clients. Dans mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », je cite une étude du MIT qui a été faite sur 1193 innovations étudiées ayant été toutes des réussites commerciales, 60 % d’entre elles venaient d’une idée des clients. Surtout, ne néglige pas les idées de ton audience.
Je pourrais continuer encore longtemps comme ça. Si tu veux aller plus loin, je t’offre mon livre dans lequel je te partage comment créer et développer ton business sur le web, que ce soit ton petit business qui va être au service de ta vie ou carrément un empire, « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog ». Pour le recevoir, tu cliques sur le lien en description ou le lien dans la vidéo et tu me dis simplement à quelle adresse mail je dois te l’envoyer.
Je te dis à très vite pour une prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent, fais partie des gens qui gagnent de l’argent en vendant les bons produits. Tchao.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂