Quel est le SECRET pour se lancer dans votre PROJET de création d’entreprise sans crainte ? (75/365)

Comment lancer son projet d’entreprise ? Comment oser le faire sans crainte ? Je vous révèle le SECRET pour ne plus avoir peur de créer son entreprise ou lancer son PROJET de création d’entreprise.
➽ Et vous, quel projet aimeriez-vous lancer ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=secretlancerprojet

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=secretlancerprojet

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=secretlancerprojet

– La vidéo “Avez vous le FEU SACRÉ ?” : https://www.youtube.com/watch?v=vbCAEDz8wKM&index=330&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=bQ7oel7wU1o

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Quel est le SECRET pour se lancer dans votre PROJET de création d’entreprise sans crainte ? (75/365)” :

Je suis toujours à Singapour. Et sur le chemin, quand j’étais à l’aéroport de Kuala Lumpur, une Française qui vit au Laos avec son mari m’a reconnu et on a passé un peu de temps ici, c’était très sympa.

A un moment, on était en train de discuter au restaurant et son mari qui est dans le domaine de la photo qui aide sa femme dans son entreprise de café, mais qui a aussi envie de se lancer sur le web, me disait : comment tu as fait pour te lancer dans l’entrepreneuriat si jeune et après, pour te lancer dans un domaine qui est si différent que ça ? Comment tu as fait déjà pour oser le faire et après, pour gérer la transition ?

Et je lui dis qu’il y a un secret très simple.

Le secret pour ne plus avoir peur de créer son entreprise et faire en sorte que la transition entre ce que vous faites actuellement et le métier d’entrepreneur se fasse de la manière la plus douce possible, c’est de voir votre projet de création d’entreprise comme une expérience.

J’implique beaucoup de choses avec ça.

La première chose que j’implique, c’est que ce n’est pas la fin du monde si, au final, vous n’arrivez pas à atteindre l’objectif souhaité, à savoir d’arriver à créer un business qui soit rentable et qui vous permet d’en vivre.

Le deuxième corolaire de ça, c’est également que c’est une expérience.

Vous n’allez pas mettre une quantité énorme de ressources dedans, en tout cas de ressources matérielles.

Vous n’allez pas commencer à faire des méga investissements, à dépenser beaucoup d’argent tant que vous n’avez pas réduit l’incertitude et que vous savez que votre produit ou votre service intéresse vraiment des clients parce que la seule manière de le savoir, c’est qu’ils vous donnent de l’argent.

Troisième corollaire, dans l’idéal, c’est quelque chose que vous allez faire à côté de ce que vous faites déjà.

Je ne suis absolument pas partisan de cette école de pensée qui dit qu’il faut brûler les navires derrière soi et se retrouver dans une seule situation possible : soit vous réussissez, soit vous échouez.

Je préfère prendre des risques mesurés et il y a les petits pas et faire des transitions douces.

Quand vous avez cette démarche, un des gros bénéfices, c’est que vous n’avez plus peur de vous lancer.

Pour bien vous faire comprendre ça, voici un exemple concret que je tire de mon expérience.

Quand j’ai décidé de me lancer sur le web parce que j’en avais marre d’être prisonnier de l’entreprise que j’avais créée pour devenir libre, j’ai conçu ça comme une expérience. Et le tout premier blog que j’ai créée « Technosmart », fin 2007, a été un échec cuisant.

J’ai travaillé 6 mois dessus avec acharnement. Et au bout de 6 mois, j’avais gagné 16,36 euros sur AdSense, la régie publicitaire de Google.

C’est mignon, mais ce n’est pas avec ça que je vais gagner un revenu.

Mais je ne me suis pas laissé abattre parce que :

  1. je faisais ça à temps partiel à côté de mon business principal,
  2. je n’avais pas de deadline particulier pour pouvoir réussir ce business,
  3. j’ai aussi fait en sorte que même si je n’arrivais pas à accomplir mon objectif principal qui était de faire de ces blogs un business, au moins j’allais apprendre quelque chose.

Ensuite, j’ai créé un blog qui existe toujours aujourd’hui qui s’appelle « Habitudes Zen » qui a commencé à bien fonctionner et qui fonctionne toujours bien, mais qui ne m’a jamais satisfait vraiment et qui ne m’a pas satisfait au début encore moins parce que finalement, c’était des traductions d’articles d’un auteur américain que j’aime beaucoup, Leo Babauta.

Ces articles sont magnifiques, mais ce que je voulais, c’était aussi exprimer ma propre voie.

Et finalement, c’est seulement avec ce troisième bloc « Des livres pour changer de vie », que j’ai commencé à rencontrer le succès sur le web.

Et même avec ce blog, ça m’a pris encore un petit peu plus d’un an pour commencer à gagner sérieusement de l’argent avec.

Mais pour tous ces blogs, j’étais dans une démarche d’expérimentation, d’apprentissage.

Donc très peu d’investissement, du temps, oui. Mais finalement comme c’était aussi quelque chose d’excitant, quelque chose qui me passionnait et ça, c’est aussi un critère important.

Je rentrais chez moi, plutôt que de regarder un film ou de faire une partie de jeux vidéo, je bossais sur mes blogs. Et je trouvais ça beaucoup plus amusant et beaucoup plus intéressant et beaucoup plus palpitant que de regarder un film ou de jouer à un jeu vidéo.

Ça aussi, c’est une clé les rebelles intelligents.

Le secret aussi pour ne plus avoir peur de créer votre boîte, c’est de vous lancer dans un projet qui vous excite tellement, qui vous motive tellement, qui vous donne le feu sacré que vous préférez travailler dessus parce que c’est plus intéressant pour vous, et aussi plus gratifiant à court terme que de faire cette partie du jeu vidéo ou de faire cette distraction que vous avez l’habitude de faire qui est sympa, mais concrètement ne vous avance pas énormément dans la vie.

Quand vous mettez tout ça bout à bout, vous faites une expérience amusante qui vous demande peu de ressources, qui va vous apporter quelque chose même si vous échouez concrètement, qu’est-ce qui vous empêche de la mettre en place ?

Parce que même si au bout de quelques mois ou de plusieurs années, vous vous rendez compte que finalement ça ne marche pas, que vous n’allez pas pouvoir faire un business avec ça, vous aurez appris des choses.

Essayez toujours quand vous vous lancez dans un projet comme ça de faire en sorte d’être gagnant sur plusieurs tableaux.

Par exemple, avec mon blog « Des livres pour changer de vie », j’avais plusieurs objectifs quand je l’ai créé :

  1. Me motiver à lire 52 bouquins de business exceptionnel.
  2. Appliquer ce que j’allais apprendre dans ma première entreprise

Déjà, je savais que même si je n’arrivais pas à faire de ce blog un business, j’allais réussir à obtenir des connaissances intéressantes et les appliquer dans mon business et voir ce que ça allait donner. Donc, j’allais en tirer quelque chose.

  1. Je voulais aussi créer une communauté autour de cette idée qu’il faut lire des livres pratiques.

Ça paraît tout bête, mais pendant 8 ans, je n’ai lu aucun livre pratique quand j’étais entrepreneurs et c’était la plus grosse erreur de ma vie. Et donc, j’espérais avoir un impact positif sur la société.

  1. J’espérais peut-être pouvoir en faire un business.

Ce qui était génial avec le fait d’avoir autant d’objectifs, c’est que même si j’échouais à un ou deux ou trois de ses objectifs, j’avais toujours une chance d’accomplir l’objectif qui restait ou les objectifs qui restaient.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂