Que faire avec tous les EXPERTS connus qui ne se lancent pas sur le web : menace ou opportunité ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=expertsneselancentpas

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=expertsneselancentpas

– La vidéo “Comment Paul Pyronnet a créé son entreprise à 23 ans SANS Internet (32/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=c1MSD-KLVxY&t=0s&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&index=181

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=L0JiItu7uMA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Que faire avec tous les EXPERTS connus qui ne se lancent pas sur le web : menace ou opportunité ?” :

Je suis toujours à Lisbonne au Portugal, je viens de passer un après-midi avec mon ami Riccardo que j’ai interviewé deux fois sur cette chaîne qui a été deux fois champion du monde de karaté, et là, il m’a fait une surprise.

Pour la première fois, il m’a présenté son mentor, son monsieur Miyagi, la personne qui lui a enseigné le karaté, qui a été son tout premier professeur.

Cela a été une expérience très enrichissante, puisque ce mentor m’a raconté à quel point lui-même n’a jamais été champion du monde, que son objectif, c’était d’avoir des élèves qui deviennent meilleurs que lui et à quel point il avait été fier parce que Ricardo était le tout premier karatéka portugais à devenir champion du monde.

On a continué à discuter et j’ai découvert aussi que c’est quelqu’un de très connu au Portugal. C’est un acupuncteur qui a amené l’acupuncture au Portugal. Quand il a démarré, il y avait peut-être cinq personnes comme lui qui faisait de l’acupuncture au Portugal et il a une autorité absolument énorme.

Il a 58 ans. Par contre, il n’a aucune présence sur le web.

Il a fait quelques vidéos par-ci par-là vite fait, mais il n’a pas de chaîne Youtube, de page Facebook, de blog ou de compte Instagram.

Ricardo l’avait invité pour que je l’aide à convaincre ce mentor de se mettre à internet parce qu’il m’a dit : « Je ne pense pas franchement que Pedro, avec toute cette expérience et cette autorité qu’il a, pourrait vraiment cartonner. »

Il y a encore beaucoup de gens qui sont extrêmement connus au moins dans leur milieu, parfois même qui ont une certaine célébrité comme c’est le cas ici, qui ont une vraie autorité sur leur marché où, grosso modo, ils n’ont pas besoin de convaincre les gens que oui, ils savent de quoi ils parlent et que oui, ce dont il parle, c’est intéressant.

Ils s’adressent déjà à un public de gens convaincus.

Du coup, ils n’ont pas beaucoup d’efforts à faire pour pouvoir cartonner sur le web, mais ils ne franchissent pas le pas.

Même encore aujourd’hui, il y a beaucoup de personnes qui sont comme ça, en particulier des gens qui sont de la génération de Pedro qui ont la cinquantaine ou plus, parce que le web pour eux, c’est arrivé un peu tard dans leur vie, que finalement ils n’ont jamais eu besoin du web pour réussir dans leur vie et que quelque part, ils se sont toujours dits : « Je ferai cela plus tard » et ils ne l’ont jamais fait.

J’avais interviewé sur cette chaîne il y a quelques mois Paul Pyronnet qui est exactement dans cette situation. C’est ce qu’il partageait dans son interview puisque Paul Pyronnet, pareil, cartonne depuis les années 80, il essaie seulement maintenant de se mettre à internet pour pouvoir réussir.

Il y a deux choses intéressantes que vous pouvez en retirer, à moins que vous soyez exactement en cette situation, que ça vous parle.

Première chose, c’est une opportunité de business pour les gens comme vous qui sont un peu plus aware, qui ont des compétences en marketing sur le web, qui n’ont pas peur des nouveaux outils, qui sont un peu plus à l’aise d’aller voir les gens comme ça et de leur proposer un partenariat pour les aider, pour leur dire : « Toi, tu as l’autorité sur ton marché, tu as l’expertise. Moi, je t’apporte la stratégie web, je t’apporte le fait d’être à l’aise avec les nouvelles technologies, je t’apporte une nouvelle plateforme avec laquelle tu vas pouvoir développer ton business encore plus ».

Si vous êtes passionné par quelque chose, vous connaissez sans doute quelqu’un qui est dans cette situation, qui a un peu l’aura du vieux sage Obi-Wan Kenobi, mais qui n’a pas compris encore le web, qui ne s’est pas lancé sur le web et qui a besoin d’aide.

Deuxième chose, c’est que ça doit aussi vous encourager parce que vous pouvez être à un stade moins avancé dans votre business aujourd’hui, surtout dans vos compétences, mais vous savez aussi que les gens qui ont plus de compétences que vous sur le marché n’a sans doute pas mal, qu’ils sont dans cette situation-là.

Ils sont dans une situation où ils ont les compétences intrinsèques, c’est-à-dire ce sont d’excellents spécialistes, par contre, ils n’ont pas les compétences qu’il faut et ils n’ont même pas envie de le faire ou ils sont un peu bloqués par la technologie et soit ils ne vont jamais se lancer sur le web, soit ils vont se lancer tard, ils vont faire ça à reculons.

Ils ne vont pas avoir la même agilité que vous, vous allez avoir.

Ça, c’est intéressant si c’est de vous dire : « Finalement, je ne suis pas en compétition avec ces gars-là, je suis en compétition avec les gens qui sont sur le web. »

Et quelqu’un peut être ultra connu, s’il n’a pas une bonne stratégie sur le web, ça va être un énorme handicap pour lui. Et moi, je peux tirer mon épingle du jeu.

Il y a sans doute des gens qui ne s’y mettront jamais, il faut être clair. Mais ce que je vous demande, c’est de prendre quelques instants pour voir si vous ne connaissez pas quelqu’un qui a une extraordinaire expertise et qui aurait dû se mettre sur le web depuis longtemps et qui ne l’a pas encore fait.

Prenez quelques instants pour réfléchir, puis ensuite, vous pouvez vous poser la question : est-ce que je peux lui proposer un partenariat ? Ou sinon, est-ce que je peux me dire : « Ok, je vais essayer de le battre en termes d’audience et monter un vrai business sur le web. »

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂