Transcription texte (littérale) de la vidéo « Que faire au début de son business #shorts » :
Au début, tu as trois actions majeures à faire : première, c’est vendre ; la deuxième, c’est vendre et la troisième, c’est vendre.
Ne perds pas trop de temps à designer le site web parfait, ne perds pas trop de temps à faire un plan sur la comète pour passer à des millions, si déjà tu n’as pas tes premiers clients, ça ne va pas fonctionner. Utilise toutes les méthodes que tu connais et que tu ne connais pas pour trouver des clients.
Il y a une approche que j’ai appris aux Etats-Unis qui est très intéressante, qui dit que tu ne connais pas forcément une manière d’amener 100 clients en même temps, mais tu connais potentiellement 100 manières différentes d’amener un client, tu as juste besoin de toutes les faire. Et que si tu te les fais toutes, au bout d’un moment, tu auras une masse critique de clients qui va être suffisante pour que tu aies un vrai business et que tu puisses scaler à partir de ça. C’est ce qu’on appelle atteindre le seuil de rentabilité, c’est-à-dire le seuil auquel les revenus de ton entreprise sont supérieurs aux dépenses. Là, ça veut dire que tu peux scaler.
A partir de là, tu vas essayer de créer des nouveaux produits, essayer d’avoir une gamme avec des produits le plus entrée de gamme possible jusqu’aux produits ultra premium, affiner ton marketing. Ensuite, tu vas commencer à recruter, à déléguer de plus en plus, à automatiser et surtout à utiliser effet de levier, effet de levier, effet de levier, c’est-à-dire toujours avoir plus de résultats avec le moins de travail possible.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂