Quand sais-tu que tu es PRÊT à te lancer ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=pretatelancer

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=pretatelancer

– Vidéo complémentaire “Faut-il avoir HONTE de son 1er produit ? (Agir et Réussir)” : https://www.youtube.com/watch?v=bnWe9y9Buw0&list=PLlNaq4hbeacTj0yopflgCkk_DEWlpuVbd&index=37

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=J_hrHsmStt4

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Quand sais-tu que tu es PRÊT à te lancer ?” :

Il y a une question qu’on m’a posé récemment : Olivier, quand est-ce que tu sais que tu es prêt à te lancer, à foncer dans ton projet de création d’entreprise ou dans un projet qui te tient à cœur ?

La réponse, c’est que : quelque part, vous n’êtes jamais vraiment sûr de quand vous êtes prêt à vous lancer, parce que la vérité, c’est que ce n’est jamais le bon moment.

Il y a toujours une bonne raison de reporter le projet à plus tard. Il y a toujours une bonne raison de d’abord faire ceci, de cela et de préparer quelque chose. Il y a toujours une bonne raison de vous dire : non, mais ce n’est pas pour l’instant, je ferai ça plus tard.

Et au bout d’un moment, le meilleur moment pour vous lancer dans votre projet, ce n’est pas celui qui vous tombe du ciel, vous avez une lumière comme ça qui va descendre avec alléluia qui va jouer en background et vous allez savoir que c’est votre destiné. Non ! Le meilleur moment, c’est le moment que vous choisissez.

Et soyons très clair, ce meilleur moment, celui que vous choisissez, il sera vraiment très loin d’être parfait. Il y aura des choses rationnelles qui font que vous n’allez pas vous lancer, mais vous allez décider de le faire quand même.

Ce qui ne veut pas dire de le faire de manière totalement kamikaze et sans réflexion, mais simplement qu’au bout d’un moment, on peut passer des mois, des années, des décennies parfois à réfléchir, à se préparer… mais si on ne fait rien, on ne fait rien.

J’ai arrêté l’école à 18 ans, j’ai créé ma première boîte à 19 ans. Est-ce que c’était le meilleur moment pour me lancer ?

Sans doute pas.

Si j’avais fait un sondage à l’époque auprès des gens que je connais et même sans doute auprès des entrepreneurs, la plupart m’aurait dit : non, passe d’abord ton Bac et on verra après, ce n’est pas le bon moment.

Et quelque part, ils avaient raison. Ce n’était pas le bon moment, mais j’ai décidé de faire de ce moment le meilleur moment, j’ai décidé de créer à ce moment-là.

Bien sûr que c’était risqué, mais j’ai pris des risques mesurés.

Donc, vous pouvez aussi créer ce moment.

Je ne suis pas en train de vous dire de prendre des risques inconsidérés et d’y aller comme un fou, mais vous pouvez choisir de faire un test sur le terrain. Vous pouvez essayer de mettre en place un produit minimum viable, ça, c’est le nom qu’on lui donne dans la méthodologie Lean Startup, parce que vous allez pouvoir réduire votre incertitude avec ça.

Je m’explique.

Quand j’ai eu l’idée de créer une entreprise, je ne l’ai pas fait comme ça à 18 ans, je ne l’ai pas fait comme ça sur un coup de tête. J’avais fait une expérience, je m’étais dit : je peux gagner de l’argent peut-être avec mes compétences informatiques, il n’y a qu’une seule manière de savoir si j’ai raison ou pas, c’est de faire un test sur le terrain et d’être un bon sceptique.

J’ai passé une petite annonce dans un journal d’annonce locale, c’était en 99. A l’époque, c’était encore en franc. Donc, j’ai investi 60 francs et j’ai eu 5 000 francs de vente en un mois. Ce qui, pour moi, était incroyable à 18 ans.

Et ça m’a prouvé que j’avais des compétences qui étaient demandées, que j’étais capable d’apporter de la valeur aux gens et qu’ils voulaient bien me payer pour ça.

J’ai, du coup, décidé de faire de ce moment le meilleur moment pour me lancer.

Je n’ai choisi sur un coup de tête non plus, je me suis basé sur une expérience concrète sur le terrain.

La question que vous pouvez vous poser, c’est : quelle est l’expérience simple et efficace que je peux mettre en place pour tester mon idée de produit, de service qui demande très peu de ressources en temps, en énergie, en argent et qui vous permet vraiment de réduire l’incertitude énormément et aussi de vous lancer un peu plus sereinement dans l’entreprenariat ?

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

quans sais tu que tu es pret a te lancer