Publier une vidéo par JOUR sur YouTube : good or bad ?

Mon tout 1er défi de publier une vidéo par jour pendant 465 jours, et le 2ème qui a duré 365 jours, ont clairement été d’une grande aide pour développer cette chaîne. Le 3ème ? Un peu moins. Du coup est-ce toujours une bonne idée de publier une vidéo par jour aujourd’hui ?

– Vidéo complémentaire « Pourquoi ai-je aussi peu de VUES par rapport à mon nombre d’ABONNÉS ? »

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog »  ! 🙂

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/PHsG-XbssJA

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Publier une vidéo par JOUR sur YouTube : good or bad ? » :

Salut les rebelles intelligents.

Je me trouve toujours en Cappadoce en Turquie et je réponds aujourd’hui à une question de LaboGame qui me dit « Est-ce que faire une vidéo par jour permet encore de percer sur YouTube en 2021 ? » On pourrait rajouter en 2022.

C’est une très, très bonne question. C’est clair que personnellement, avoir fait 3 défis de 365 jours pendant lesquels j’ai publié une vidéo par jour sur ma chaîne, cela a vraiment aidé la chaîne à atteindre le niveau qu’elle a aujourd’hui avec plus de 260 000 abonnés, même si comme à peu près tous les infopreneurs, j’ai un mauvais ratio entre le nombre d’abonnés et le nombre de vues. J’en ai déjà parlé plusieurs fois de pourquoi, donc je ne vais pas revenir sur le sujet.

En tout cas, les deux premiers défis, en plus le premier a duré 465 jours, ont dépassé juste plus de 2 000 abonnés à quelque chose comme je ne me rappelle plus exactement, peut-être 20 000. Et le deuxième, on est… C’est cela qui a fait dépasser les 100 000 abonnés à la chaîne. C’est quand même très, très utile.

Par contre, le troisième défi que j’ai fait qui était entre 2018 et 2019 n’a pas eu autant de résultat que les deux premiers. Clairement, un des facteurs, c’est que l’algorithme a changé. Donc, ce n’est pas aussi intéressant qu’avant de faire une vidéo par jour, au niveau de l’algorithme, au niveau de la portée que cela va te donner.

Mais il faut relativiser cela parce que je recommande toujours aux gens qui démarrent une chaîne YouTube de faire le plus rapidement possible un défi 30 jours pendant lesquels ils vont publier une vidéo par jour.

Cela n’a pas besoin d’être tout de suite quand vous démarrez la chaîne. Laissez-vous peut-être quelques semaines, histoire de prendre un peu vos marques. Mais le plus vite possible, vous démarrez cela. Pourquoi ?

Plusieurs raisons. La première, c’est que, cela va vraiment vous permettre de gagner en compétences très rapidement sur la création de vidéo. Vous allez être beaucoup plus à l’aise, vous allez perdre en timidité, vous allez gagner en assurance, vous allez repérer du coup plus facilement des thèmes qui parlent à votre audience…

Deuxièmement, vous allez quand même créer des dizaines de contenus différents. Ça, c’est autant de chances supplémentaires d’attirer des gens qui sont intéressés par votre contenu, de les toucher, de encore une fois trouver les sujets qui intéressent vraiment les gens…

C’est un bon défi parce que cela fait peur à beaucoup de gens de faire cela et c’est une bonne manière d’avoir peur et de le faire quand même, et puis de vous challenger un peu et de vous emmener au niveau supérieur.

Rien ne vous empêche quand vous démarrez le défi d’avoir déjà quelques vidéos d’avance. Je vous recommande d’en tourner 5 d’avance, pas plus parce qu’après, c’est un peu de la triche et rien ne vous oblige à tourner une vidéo par jour, vous comprenez ? Vous en faites 3 par jour tous les 3 jours et cela suffira. Et avec les 5 vidéos d’avance, si jamais vous avez un souci, un plan non prévu, vous aurez un petit buffer pour avoir un peu de flexibilité quand vous en aurez besoin.

Après, il ne faut pas vous attendre à ce que votre chaîne atteigne 2 000 abonnés ou 10 000 comme cela juste avec 30 vidéos. C’est une aventure de longue haleine et il faut dans le YouTube même être persistant.

Après, si vous voulez être un influenceur plutôt qu’infopreneur et j’ai parlé récemment de la différence entre les deux, c’est plus difficile de faire une vidéo par jour parce que quand on veut être influenceur justement, une grosse partie de la valeur ajoutée est dans le montage, dans l’humour, dans le dynamisme et ce n’est pas forcément évident de le faire avec une vidéo par jour. Mais c’est possible.

Et je pense notamment à Casey Neistat qui l’a prouvé il y a déjà un moment, qui a fait pendant très longtemps aussi une vidéo par jour qui était extrêmement chiadé. En plus, il tournait tout et il montait tout lui-même. Il faisait vraiment des vidéos d’influenceur avec tout le packaging qui va avec que vous pouvez imaginer tout en faisant une vidéo par jour.

Donc, c’est un défi peut-être un peu plus difficile à relever si vous êtes influenceur plutôt qu’infopreneur, mais c’est aussi quelque chose de possible et c’est quelque chose que je vous encourage à faire.

Ensuite une fois que vous avez fait ce défi, si vous sentez que vous pouvez continuer, continuez, mais revenez à un rythme plus raisonnable, peut-être une vidéo par semaine par exemple. Je recommande en général de ne jamais descendre en dessous d’une vidéo par semaine. De toute façon, je recommande de ne jamais descendre d’un contenu par semaine quand vous désirez monter un business sur le web parce que si vous dépassez le contenu par semaine, si vous faites moins d’un contenu par semaine, c’est compliqué quand même de fédérer une communauté et de faire vraiment grandir votre audience.

Puis, bien sûr, n’oubliez pas de recycler votre contenu dans d’autres trucs. Publiez vos vidéos au format mp3, sauf si c’est vraiment des trucs visuels et que cela n’aurait pas d’intérêt. Faites-en des articles…

En complément de cette vidéo, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui partage comment créer ou développer votre empire sur le web avec le blog au centre de votre écosystème, mais aussi la chaîne YouTube, la page Facebook, le compte Instagram et tout ce qui va bien. Pour le recevoir, tu cliques sur le lien là qui apparaît dans la vidéo ou qui est dans la description, tu me dis à quelle adresse email je te l’envoie et je me ferais un plaisir de t’envoyer cela.

Si tu as aimé la vidéo, n’hésite pas à assassiner le bouton like juste en dessous et puis je te dis à très vite pour une prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent, fais partie des gens qui se bougent et fais partie des gens qui se lancent dans des défis pour créer du contenu une fois par jour pendant un certain temps. Tchao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂