Pouvez-vous encore créer un business dans un domaine ULTRA compétitif sur le web ? (19/365)

Vous souhaitez vous lancer et créer un business dans un milieu concurrentiel ? Grâce aux feelings, connexions et rapports humains, vous pourrez toujours vous différencier et trouver votre place.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=businessdomainecompetitif

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=businessdomainecompetitif

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=businessdomainecompetitif

– La vidéo “Ce qu’un chef étoilé ⭐ célèbre et ma grand-mère 👵🏻 m’ont appris sur la vie et le business” : https://www.youtube.com/watch?v=TaSll22YZjk&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=U7IxLACU0A4

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Pouvez-vous encore créer un business dans un domaine ULTRA compétitif sur le web ? (19/365)” :

Récemment, j’étais dans le désert de Doubaï et me voilà dans le désert à côté de Jericoacoara au Brésil. Hier, Johan, un français qui vit ici depuis déjà quelque mois m’a croisé à la plage et m’a reconnu.

C’était un moment super convivial. On s’est pris un verre à la plage, en terrasse, tranquille. On discutait de pas mal de choses, et notamment on a discuté d’une chose qui m’a inspiré.

Parfois, on me demande : « Olivier, moi, j’ai envie de lancer un blog ou une chaîne YouTube ou un business dans tel ou tel domaine, et c’est super concurrentiel. Est-ce que tu penses que j’ai quand même des chances ?

Je réponds toujours que c’est clair qu’on ne démarre pas dans un domaine concurrentiel de la même manière qu’on démarre dans un domaine non concurrentiel.

Si par exemple aujourd’hui, vous voulez créer un business dans le domaine du développement personnel, dans le domaine de comment être entrepreneur sur le Web, dans le domaine même de la photo parce que la photo, ça commence à être pas mal concurrentiel, vous n’allez pas démarrer de la même manière que si vous démarrez dans des domaines où il n’y a encore personne.

Cela ne veut pas dire que vous n’avez absolument aucune chance. L’idée, c’est de se distinguer et de permettre à des gens qui vont vous apprécier naturellement de se connecter avec vous.

Ce que je veux dire par là, c’est que quand je discutais avec Johan, on discutait de méditation.

Il m’a dit : j’ai lu ton bouquin, cela me donne envie de me mettre à la méditation, mais cela ne fait que récemment que j’ai réussi à m’y mettre régulièrement. J’utilise une application.

Je lui ai demandé ce qu’il utilise. Il me dit qu’il utilise Petit BamBou.

Petit BamBou, c’est une application de méditation guidée, vous pouvez l’avoir sur votre Smartphone. Il est très sympa en français.

Et je lui demandais s’il connaît aussi Headspace qui est l’équivalent anglais.

Il m’a dit : oui. Mais j’ai essayé Headspace et, en fait, je n’aime pas du tout la voix du gars.

C’est vraiment rigolo parce qu’à ce moment-là, je lui ai dit : c’est dingue parce que moi, j’ai détesté aussi Petit BamBou et Headspace et c’est exactement l’inverse.

Je n’ai pas du tout accroché à la voix du gars de Petit BamBou et j’ai accroché à la voix du gars de Headspace.

Le point, c’est que vous pouvez faire ce que vous voulez, c’est impossible de plaire à tout le monde.

Les raisons pour lesquelles certaines personnes vont vous kiffer sont exactement les mêmes raisons pour lesquelles certaines personnes vont vous détester.

Le corollaire de ça, c’est qu’il y a de la place pour beaucoup de personnes.

Vous pouvez en théorie proposer exactement le même service que plein d’autres personnes dans votre marché, mais il y a quand même des gens qui vont vous acheter à vous entre autres parce qu’ils accrochent davantage avec vous parce qu’ils ont davantage de feeling.

Je veux dire, Petit BamBou et Headspace, c’est la même chose. C’est de la méditation guidée via une application sur le Smartphone. Il y en a une qui est en français et une autre qui est en anglais. Ça, c’est quand même un critère différenciant, c’est évident. Mais dans le cas de Johan ou de moi, comme on est parfaitement bilingue, on peut suivre les deux sans aucun problème.

Donc le facteur différenciant n’est pas là-dedans.

Le facteur différenciant est dans « est-ce que j’aime la voix ou pas ? » C’est quand même important que vous allez passer des heures et des heures à écouter la voix de quelqu’un où vous trouvez que c’est une voix qui vous accompagne, qui vous aide à méditer…

Et c’est la même chose dans le business, en particulier sur Internet, quand vous faites du Personal Branding, quand vous permettez à votre audience de connecter avec vous. Vous allez avoir des gens qui vont juste vous apprécier davantage que d’autres.

C’est normal. C’est comme dans la vraie vie. On est tous humain. On a un produit identique ou un service identique, on va l’acheter à la personne que l’on apprécie. C’est normal.

Bien sûr, ce n’est pas la seule manière de vous différencier. Ce n’est pas parce que les gens vous kiffent que vous allez forcément avoir un business. Il faut quand même avoir une idée qui a un potentiel économique… Mais c’est un facteur. J’ai remarqué que la plupart des gens ne voit pas l’importance de la connexion que les gens ressentent par rapport à quelqu’un.

Je sais qu’il y a des gens parmi vous qui me suivent parce qu’ils ont un bon feeling avec moi et pas avec d’autres personnes. Et d’autres personnes suivent des collègues à moi, ils ont le sentiment exactement inverse.

Et il n’y a pas de souci, c’est normal, c’est humain. Ça fait partie de la vie.

C’est quelque chose d’encourageant parce que quelle que soit la compétitivité du domaine que vous envisagez, il y a toujours une place pour vous.

Après, cela ne veut pas dire que c’est facile forcément de vous faire votre place dans un milieu compétitif. Souvent, c’est difficile parce qu’il faut commencer à creuser votre trou, à vous faire votre place là où il y a déjà des mastodontes.

Mais le gros avantage d’un domaine très compétitif, c’est que vous n’avez pas besoin de vous poser la question de : est-ce qu’il est rentable ou pas ?

Vous savez qu’il y a un potentiel économique parce qu’il y a déjà des tas de gens qui en vivent tout simplement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂