Pourquoi travailler TROP vous TUE, prouvé par la SCIENCE (153/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– L’article en question :”Long working hours and risk of coronary heart disease and stroke: a systematic review and meta-analysis of published and unpublished data for 603 838 individuals” http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(15)60295-1/abstract

– La vidéo “Mon bureau et mes accessoires bizarres qui boostent ma productivité (51/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=H96S-TLBjzo&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo “Comment avoir la forme avec le 7 minutes d’exercice ? 😉 ” : https://www.youtube.com/watch?v=j6kzvdCfyn8&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=3UIRULylxvg

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Pourquoi travailler TROP vous TUE, prouvé par la SCIENCE (153/365)” :

Il y a une étude super intéressante qui est sortie récemment dans « The Lancet », un journal extrêmement connu dans le milieu médical : les scientifiques ont fait un méta analyse de 25 études qui ont porté sur 603 838 personnes qui ont été suivi sur 8 années et demie, et ils ont trouvé des choses absolument extraordinaires.

Ils ont montré que des personnes qui travaillent 55 heures par semaine ou plus ont un risque d’avoir un accident vasculaire cérébral de 33 % supérieur par rapport à ceux qui travaillent entre 35 et 40 heures par semaine.

Ils ont aussi montré que ces mêmes personnes ont 13 % de risque supplémentaire d’avoir un infarctus.

On voit même que ce risque est lié à la dose de travail. Plus vous travaillez, plus vous avez un risque important puisque ceux qui travaillent entre 41 et 48 heures par semaine ont 10 % de risque supplémentaire d’avoir un accident vasculaire cérébral, et ceux qui travaillent entre 49 et 54 ont 27 % d’augmentation de risque.

J’ai trouvé intéressant de partager cela avec vous puisque pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que pour moi la qualité de vie et le fait de ne pas travailler trop, de ne pas se tuer à la tâche, c’est quelque chose de très important.

Souvent, on dit « se tuer à la tâche » comme une métaphore. Mais on peut voir que ça peut aussi être littéral.

Après dans le même article, les scientifiques disent qu’on ne sait pas s’il y a une véritable relation directe entre le fait de travailler autant d’heures et ce risque. On peut juste vous montrer qu’il y a effectivement une augmentation de risque, mais c’est peut-être dû à des causes indirectes.

Dans la vidéo sur « Mon bureau et mes accessoires bizarres qui boostent ma créativité », vous pouvez voir que j’ai un bureau debout. Et je vous ai partagé de nombreuses études dans cette vidéo qui montrent que le fait de rester assis plusieurs heures par jour, ça nous tue littéralement, et que les gens qui restent assis 6 heures par jour ont une espérance de vie moindre que ceux qui sont assis seulement deux à trois heures par jour.

Les gens qui restent assis plus longtemps ont plus de risque d’avoir un cancer, du diabète ou des maladies cardio-vasculaires.

Peut-être que le fait que les gens qui travaillent 55 heures ou plus ont un risque tellement plus élevé de maladies cardio-vasculaires. Ça vient déjà en grande partie du fait qu’ils sont plus assis en moyenne que les gens qui travaillent moins.

Une manière pour compenser ce risque si vous travaillez beaucoup, c’est d’avoir un bureau debout.

Je pense qu’il n’y a aucune raison aujourd’hui de ne pas avoir de bureau debout.

Ça a été tellement prouvé et reprouvé que re-reprouvé que rester assis à longueur de journée, ça nous tue. Il faut vraiment être stupide pour rester assis au travail aujourd’hui.

Montrez la vidéo sur le bureau debout et toutes les études que j’ai citées en dessous à votre patron, et dites-lui que non seulement, ça tue les gens. Mais en plus, ça diminue leur productivité puisqu’on est plus actif avec un bureau debout.

Cela ne veut pas dire que vous devez être debout toute la journée, mais au moins quelques heures par jour. Ça va faire une grosse différence.

Je vous partage cela aussi pour vous inciter à travailler moins intelligemment.

Quand vous créez votre business, vous devez tout donner.

Ce n’est pas grave si vous travaillez 60 à 70h par semaine parce cela va être la phase la plus délicate de démarrage de votre entreprise. C’est là où vous ne pouvez pas vous permettre la moindre erreur parce que la moindre erreur veut dire que typiquement, votre entreprise 6 mois après sa création, ne va plus exister.

Vous devez tous donner pour arriver au seuil de rentabilité, c’est-à-dire au moment où vous allez avoir suffisamment de revenus pour payer vos charges.

Une fois que vous avez atteint ça, vous allez pouvoir vous intéresser à des effets de levier pour automatiser votre entreprise au maximum et diminuer votre nombre d’heures de travail.

En tout cas, ayez à l’esprit que travailler trop, ça vous tue que ce soit direct ou indirect. Et c’est intéressant à terme d’essayer de travailler moins, moins de 40 par semaine.

Si malgré tout, vous travaillez beaucoup et même si vous ne travaillez que 40 heures par semaine, mettez-vous au bureau debout, faites de la méditation, ça renforce votre système immunitaire. Faites du sport régulièrement ne serait-ce que le 7 minutes workout.

Je parle des 7 minutes workout dans mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Et il y a aussi toute la deuxième partie qui est consacrée à l’art et la science de créer une entreprise qui est au service de votre vie plutôt que votre vie soit au service de votre entreprise.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

trop travailler nous tue