Pourquoi quitter ta ville HABITUELLE va te permettre de grandir

Toujours de passage à Lille, je vous explique pourquoi il faut oser sortir de votre zone de confort et aller vivre dans un endroit différent !
Quitter votre ville habituelle vous permettra de GRANDIR.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=quittervillehabituelle

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=quittervillehabituelle

– Vidéo complémentaire “POURQUOI il est IMPORTANT de VOYAGER pour le Rebelle Intelligent ? (90/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=VKe_hPdPMp4&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&t=0s&index=525

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=OPuBrgkpr5w

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Pourquoi quitter ta ville HABITUELLE va te permettre de grandir” :

Je suis toujours à Lille où j’ai passé quelques jours. Cela faisait longtemps je n’avais pas passé plus que juste 2 jours pour voir ma famille. Là, j’en ai profité pour voir pas mal d’amis et des membres de ma famille.

J’ai trouvé cela fascinant de revenir dans ma ville natale après autant d’années passées à vivre à l’étranger.

Et j’aimerais partager avec vous à quel point c’est intéressant à un moment de quitter votre cocon, sortir de votre zone de confort et d’aller vivre dans un endroit différent.

Il y a beaucoup de gens qui restent plus ou moins proches de l’endroit où ils sont nés. Il n’y a pas de mal à ça en soi, mais je trouve extrêmement intéressant d’aller vivre dans un endroit qu’on ne connait pas, de devoir se faire de nouveaux amis…

Ce sentiment est complètement renforcé quand vous partez vivre à l’étranger parce que déjà vous sortez de votre zone de confort, mais en plus souvent vous devez apprendre de nouvelles langues, une nouvelle manière de fonctionner, une nouvelle manière d’interagir avec l’administration, de gérer votre boîte.

Quand je dis déménager, c’est aussi déjà voyager beaucoup. Mais déménager, c’est différent.

Vous ne réalisez pas, mais toutes ces expériences-là de réapprentissage des choses, cela vous fait grandir et vous vous rendez compte en partie quand vous revenez chez vous, parce qu’il y a des tas de choses que vous perceviez avant dans votre ville et que vous percevez aujourd’hui différemment.

J’aime beaucoup Lille, c’est une ville très sympathique, le centre est très joli, il y a des trucs à faire, mais je me dis que c’est ultra petit, on peut tout faire à pied.

Quelque part, je me dis : je ne pourrais plus retourner vivre ici aujourd’hui parce que ce n’est pas une ville qui est à la hauteur de mes ambitions, ce n’est pas une ville qui est à la hauteur de la stimulation intellectuelle que je recherche, ce n’est pas une ville qui est à la hauteur de non seulement ce que je suis devenu, mais aussi ce que j’aspire à devenir.

Après avoir vécu plus de 3 ans à Londres, je me rends compte de cela. Et s’il y a une chose dont je suis sûr, c’est que je ne pourrais pas revenir vivre ici immédiatement. Peut-être plus tard, mais ce n’est pas du tout mon objectif.

Je suis heureux d’être parti.

Encore une fois, ce n’est pas du tout un dénigrement de Lille, Lille a beaucoup de charme et de choses sympathiques, mais il y a aussi beaucoup de choses qui manquent à quelqu’un qui veut aller au-delà.

Je me rappelle de quelque chose qui m’avait frappé. Je m’étais retrouvé dans le même avion par hasard pour aller aux Etats-Unis avec mon ami Erico Rocha qui est le plus gros infopreneur brésilien. On avait beaucoup discuté et on parlait comme cela de déménager. J’habitais encore à Lille à l’époque.

Il me dit : « tu devras aller à Zurich, c’est pas mal, en Suisse. »

Je lui dis : « franchement, Zurich, ça a l’air un peu ennuyeux comme ville. Qu’est-ce qu’il y a d’intéressant ? »

Il me regarde et me dit : « et Lille, ce n’est pas ennuyeux ? »

Cela m’avait un peu choqué ce qu’il m’avait dit, mais finalement, je me suis dit : il a raison.

Il y a plein de choses sympathiques à Lille, mais ce n’est pas non plus l’endroit le plus extraordinaire du monde, il ne faut pas exagérer. Pourquoi ne pas aller vivre ailleurs ?

C’était une des choses qui m’avait ouvert un peu mes chakras sur le sujet et où je m’étais dit : si je reste toujours au même endroit, je ne peux qu’apprécier tous ces lieux familiers, mais est-ce que je peux vraiment voir finalement les côtés un peu plus négatifs ?

Quand il disait que c’est ennuyeux, il voulait dire qu’il manque de grandeur, de stimulation…

Aujourd’hui, je sais que j’ai besoin d’un gros hub comme base. Il me faut une grande ville avec plein de gens, beaucoup d’entrepreneurs, si possible de langue anglaise, si possible avec des gens du monde entier, une ville internationale où d’où je peux facilement voyager.

C’est tellement agréable de revenir ici, de revoir tous ces lieux de mon enfance et de me dire : c’est vraiment sympa, je suis content d’être là, mais en même temps, je suis content d’être parti. Cela m’a apporté énormément et cela m’a fait grandir.

C’est un peu comme les hobbits dans « Le Seigneur des anneaux ». Ils partent à l’aventure comme ça, ils affrontent 1000 péripéties, et après, ils reviennent dans leur ville natale, la Comté.

Et au final, ils se rendent compte à quel point toutes ces aventures parfois qui n’ont pas été faciles font qu’ils ont vraiment grandi et ça leur donne des compétences que la plupart des gens qui vivent à la Comté n’ont pas.

Deux d’entre eux, Pippin et Merry, deviennent un peu les maires. Ils font partie du gouvernement parce qu’ils ont une ouverture d’esprit, des compétences des choses qu’ils ont eu dans leurs aventures que tous leurs contemporains n’ont pas. Et ça leur donne une force incroyable.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

https://olivier-roland tv/pourquoi-quitter-ta-ville-habituelle-va-te-permettre-de-grandir/