Pourquoi même 200 vues par vidéo sur YouTube va TRANSFORMER ton business

Je vous explique comment une petite chaîne YOUTUBE peut transformer votre BUSINESS voire vous aider à CRÉER un BUSINESS !

Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=petitechaineyoutube

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=petitechaineyoutube

– Vidéo complémentaire “Quel TOUT 1ER contenu publier sur son blog / sa chaîne ?” : https://www.youtube.com/watch?v=jM5gAzaWe6w&t=0s&index=289&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=jUCAT8Qwooo

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Pourquoi même 200 vues par vidéo sur YouTube va TRANSFORMER ton business” :

Pourquoi avoir une petite chaîne Youtube avec juste quelques dizaines ou quelques centaines de vues sur vos vidéos peut déjà complètement transformer votre business, voire même vous faire créer un business beaucoup plus facilement que si vous aviez uniquement un business physique ?

On va faire un calcul très simple.

Imaginez que vous fassiez une vidéo qui, au bout d’un mois, obtient 200 vues.

200 vues, ce n’est pas non plus énorme surtout quand vous comparez à des mastodontes de Youtube qui font des millions de vues, au point même que ça peut vous paraitre absolument ridicule.

Maintenant, imaginez l’équivalent dans la vraie vie. Quels efforts vous auriez dû faire pour pouvoir vous adresser à 200 personnes dans la vraie vie, dans le monde physique ?

Oui, beaucoup plus de travail. C’est l’énorme révolution qu’apporte Internet aux entrepreneurs.

Avant, vous deviez soit aller parler à ces 200 personnes une à une, ce qui représentait énormément de travail, soit les ressembler tous au même endroit.

Avoir une salle de 200 personnes, c’est beaucoup de logistiques à gérer, c’est beaucoup de problèmes. Vous ne pouvez toucher que des gens qui sont dans un certain rayon autour de vous et c’est beaucoup plus difficile.

En plus, il faut que ces gens-là soient disponibles à ce moment-là, qu’ils n’oublient pas, qu’ils n’aient pas leurs trains qui soient en retard ou annulés au dernier moment…

Tandis qu’aujourd’hui, vous pouvez tourner une vidéo avec votre smartphone et la mettre sur Youtube. Peut-être qu’elle ne va avoir que 3 ou 4 vues au début, c’est sûr, mais très vite, vous pouvez atteindre déjà facilement quelques dizaines de vues et assez facilement quelques centaines.

Rien que quelques centaines, c’est déjà une révolution, c’est déjà absolument incroyable.

Parfois il y a des gens qui me demandent : « Olivier, je ne comprends pas, tu as 175 000 abonnés sur ta chaîne Youtube, mais tes vidéos font 5000 vues, parfois 3000, parfois 10 000, comment ça se fait ?

J’ai déjà répondu à cette question sur la chaîne et ce n’est pas le sujet, mais je leur dis aussi toujours en plus de la réponse que je donne, que j’ai déjà partagé : Rends-toi compte, 5000 personnes qui voient une vidéo ?

Imagine il y a 20 ans, qu’est-ce que j’aurais dû faire pour pouvoir parler à ces 5000 personnes ? Tu imagines la difficulté ?

En plus, c’est tous des gens dans le monde entier, des gens qui sont en Nouvelle-Calédonie, de francophones qui vivent au Brésil, en Argentine, aux États-Unis. Imagine un peu l’incroyable puissance que ça représente.

Donc, comprenez bien ça.

Quand vous êtes un entrepreneur et pas juste quelqu’un qui est dans le divertissement comme la plupart des gros youtubeurs, ce n’est pas du tout les mêmes métriques.

Vous ne cherchez pas à faire des millions de vue, vous cherchez à faire peu de trafic qualifié.

Et le peu, ce qui représente peu sur Internet, ça représente énormément dans la vie réelle.

A partir du moment où vous êtes un vrai entrepreneur, vous vendez des produits, ne serait-ce que déjà 200 personnes qui voient une de vos vidéos qui proposent un nouveau produit, c’est déjà énorme, parce qu’encore une fois, posez-vous la question : sans cette vidéo, quels efforts vous auriez dû faire pour que 200 personnes apprennent l’existence de ce produit ?

Ça aurait été énorme. Il y aurait encore des gens qui sont restés bloquer dans les années 90 et qui ne se sont pas mis à la vidéo ou même à Internet et qui, encore aujourd’hui, ont compris ce que c’est que d’être efficace, mais pas ce que c’est que d’être efficient.

Tim Ferriss dans son livre « La semaine de 4 heures » donne un excellent exemple de ça. Il dit : « La personne efficace, c’est l’as du porte-à-porte et la personne efficiente, c’est celle qui a une mailing list et qui, à chaque fois qu’elle veut vendre quelque chose, va envoyer une proposition à tous ses prospects via sa mailing list. C’est beaucoup plus efficient que efficace.

Je compte sur vous pour vraiment utiliser cet extraordinaire effet de levier qui est le web pour votre business ou votre futur business.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂