Pourquoi les cuisines vont disparaître #shorts

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Pourquoi les cuisines vont disparaître #shorts » :

Je pense qu’il n’y aura plus de cuisine dans les appartements d’ici 10 ans maximum. L’immobilier coûte beaucoup trop cher. Tu regardes à Paris, c’est entre 10 et 15 000 le mètre carré et pour les gens normaux, mettre 20 mètres carrés dans une cuisine, ça ne fait plus de sens. Alors qu’aujourd’hui, tu as 10 000 solutions pour manger rapidement, que ce soit avec la smart food comme Feed ou les livraisons de plats comme Journey. Je crois beaucoup aussi à la robotique. Il y a de plus en plus, au Japon notamment, de robots, de bars à salades ou de trucs comme ça qui sont mis dans les cuisines. Tu n’as plus besoin d’avoir autant de place.

Bref, nos habitudes alimentaires sont en train de changer. C’est cool de ne pas avoir peur de l’avenir, mais de s’y intéresser et de s’y projeter plutôt que d’être le passéiste de service. Tu as toujours des gens qui disent : « c’était mieux avant. » « Moi de mon temps, on allait chercher les patates dans le jardin ». Mec, c’est cool, va chercher tes patates, mais ne me prends pas le chou.

N’ayez pas peur de ce qu’on vous dit. Faites votre vie et passez du temps sur ce qui vous intéresse. Et n’ayez pas honte, comme moi, je n’ai pas honte de dire moi, je n’aime pas cuisiner, je m’en fous. Pourtant, je suis au royaume de la gastronomie, la France machin truc.

D’ailleurs, soit dit en passant, il y a un Français sur cinq qui est obèse, un Français sur deux qui est en surpoids, un Français sur trois qui est en carence et un Français sur deux qui ne fait pas assez de sport.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂