Pourquoi le MONDE va de MIEUX en MIEUX (contrairement à ce que la plupart des gens croient – 93/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment gagner du TEMPS, être plus HEUREUX et plus POSITIF avec la diète médiatique ” : https://www.youtube.com/watch?v=9VqOYD-l5_k&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph
– La vidéo “POURQUOI il est IMPORTANT de VOYAGER pour le Rebelle Intelligent ? (90/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=VKe_hPdPMp4

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=EeNaexqYHZY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéoPourquoi le MONDE va de MIEUX en MIEUX (contrairement à ce que la plupart des gens croient – 93/365)” :

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c’est qu’on vit dans un monde qui est de plus en plus riche, de plus en plus égalitaire et qui est de plus en plus abondant.

La mauvaise nouvelle, c’est que la plupart des gens ne le savent pas et croient même parce qu’ils ne font pas assez de diète médiatique que ça va de pire en pire.

Un article a été publié dans le New York Times récemment. Il parlait du plan des Nations Unies pour éliminer l’extrême pauvreté d’ici 2030.

L’extrême pauvreté, c’est tous ceux qui vivent en dessous de 1,90 $ par jour, tous ceux qui gagnent moins que ça.

Un sondage a été fait par une compagnie aux États-Unis pour savoir si les Américains avaient conscience que l’extrême pauvreté avait énormément régressé.

Ce sondage a trouvé que seulement 1% des Américains savaient que le monde ait aujourd’hui une bien meilleure place qu’il y a longtemps, qu’il y a plus de la moitié des gens qui étaient dans l’extrême pauvreté qui en sont sortis.

Cela nous dit quelque chose sur le décalage entre la perception générale des gens et la réalité.

L’entrepreneur Peter Diamandis, l’auteur du livre « Abondance » commentait cela. Il donnait les chiffres sur 30 ans.

Il disait que le pourcentage de la population mondiale qui vivait en dessous du seuil de pauvreté extrême est passé de 53 % il y a 30 ans à seulement 17 % aujourd’hui.

Ça reste énorme, mais est-ce que vous voyez le progrès immense qui a été accompli ?

On pourrait donner des exemples comme ça à tous les niveaux : on vit plus longtemps, on vit mieux, on mange mieux. On a de plus en plus de technologies, de robots qui font le travail pour nous. On a de moins en moins de job pénible même s’il y en a encore, c’est évident.

On va tout simplement vers une société qui est de plus en plus riche, abondante et égalitaire.

Donc, ne croyez pas sur l’impression que vous pouvez avoir en consommant les médias régulièrement. Non, ça ne va pas de pire en pire. Ça va de mieux en mieux et on peut le prouver.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂